[Brennan, Mary] Mémoires, par Lady Trent - Saga

 
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #1 17 Octobre 2016 17:25:37

      Mémoires, par Lady Trent, tome 1 : Une histoire naturelle des dragons


      <image>
      Sélectionné au Prix Livraddict 2016



      <image>



      « Soyez avertis, cher lecteur : les volumes de cette série contiendront des montagnes gelées, des marais fétides, des étrangers hostiles, des compatriotes hostiles et à l'occasion des membres de ma famille hostiles, de mauvaises décisions, des mésaventures géographiques, des maladies dépourvues d'attrait romantique et une abondance de boue. Vous poursuivrez votre lecture à vos risques et périls. » Les mémoires de lady Trent, mises en scène par Marie Brennan, racontent la vie et les recherches d'Isabelle Trent, naturaliste mondialement connue et désormais vieille dame, dont l'esprit et le style empreints d'humour s'avèrent sans pitié pour les imbéciles. Dans ce premier volume, Isabelle, petite fille puis jeune femme, brave les conventions de sa classe et de son temps pour satisfaire sa curiosité scientifique et accompagner son mari lors d'une expédition à la recherche des dragons de Vystranie...


      Fiche BBM.

    • flory_lege

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #2 31 Octobre 2016 18:51:51

      J'ai commencé ce livre dans le cadre du prix Livraddict Fantasy, la couverture m'avait déjà attiré en rayon (moi qui adore les créatures fantastiques que sont les dragons).
      J'aime la narration de l'intrigue façon Angleterre victorienne. L'intrigue n'est pas trépidante mais l'approche des dragons du point de vue naturaliste est très originale.
    • flory_lege

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #3 06 Novembre 2016 14:24:32

      J'ai terminé la lecture de ce roman et je ne lui ai trouvé de transcendant.
      Pas assez de dragons et tout simplement pas assez de fantasy ...
      Marie Brennan a une très jolie plume qui vient sauvé le tout mais l'intrigue n'est franchement pas trépidante comme je vous le disais précédemment.

      Il me semble qu'il vient pourtant de remporter le prix Imaginale 2016 ...
    • Althea54

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #4 08 Novembre 2016 21:12:53

      C'est justement ce côté très lent et descriptif qui m'a plu dans ce livre. Ainsi que son côté scientifique et recherches d'informations sur une espèce. C'est clairement un livre à part. J'ai hâte de lire la suite.
    • mick69

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 11 Novembre 2016 15:11:52

      J'avoue que le coté lent de l'histoire m'a amené à faire un break.... Pas assez d'actions, de fantasy...
      toujours à la recherche de quelque chose d'original....
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #6 11 Mai 2017 07:44:31

      J'ai la série en VO et j'attends le tout dernier paru. J'ai beaucoup aimé l'univers de ce premier tome qui permet de découvrir l'héroïne. Je connaissais déjà l'auteur par Guerrière et Sorcière que j'avais aussi beaucoup aimé.
    • Babitty Lapina

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #7 14 Mai 2017 11:24:11

      Cette série est un véritable coup de cœur pour moi et je l'adooore.

      Je trouve vraiment génial comment l'autrice a su amener les dragons dans un univers réaliste. Le personnage d'Isabelle est génial, ainsi que ses aventures. Les illustrations sont un petit plus super sympa. J'ai dévoré les deux premiers tomes et j'attend avec impatience la suite !
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #8 12 Juillet 2017 08:11:54

      J'ai les 5 tomes en VO et après avoir lu le premier que j'avais bien aimé je vais poursuivre ma découverte... Le tome 2 sera une bonne lecture pour les vacances d'été.
    • Ahkrin

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #9 09 Septembre 2018 00:49:47

      J'ai eu un ENORME coup de coeur pour cette saga :heart: Au début j'ai eu peur, en lisant les premières pages, de la lenteur du style. Mais non, au final j'ai été complètement happée par les aventures de l'héroïne ! Que j'aime beaucoup, d'ailleurs ! Je trouve qu'on trouve dans cette saga divers propos qu'on ne trouve pas forcément dans la littérature, et qui font plaisir. J'aime beaucoup le côté scientifique/naturaliste mêlé aux dragons, ça ne pouvait pas être un mélange plus parfait que ça pour moi !

      Alors si on rajoute à ça des luttes sociales très justement amenées, des pays vraiment trop chouettes, des cultures super bien construites (on voit que l'auteure a fait de l'anthropologie, si plus d'auteurs savaient aussi bien créer des cultures je serais peut-être moins difficile en fantasy :angel: ), une politique assez complexe mais intéressante, et des personnages très attachants... franchement je crois que c'est ma saga préférée du moment, et de loin. Je trépigne d'impatience pour la sortie du dernier tome ! J'ai cru qu'il sortait en 2019, je vous raconte pas la joie quand j'ai vu que j'allais l'avoir en novembre à la place =D

      En tout cas, ce livre a su parler à la lectrice qui est en moi, mais bien plus important, à l'auteure aussi, et ça c'est très rare, alors chapeau ! (sans vantardise aucune, hein, je ne suis qu'une modeste auteure, mais disons que c'est rare que la construction d'un récit me parle de cette façon, et que je me fasse la réflexion dessus pendant ma lecture ! En terme de worldbuilding, j'ai appris un paquet de choses, et c'est vraiment chouette !)