[Suivi lecture] Pinklychee

 
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #611 12 Février 2018 20:09:52

    Merci Jessica :) oui j'espère que tout finira par s'arranger et qui sait je pourrais peut-être faire un come-back ;)
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #612 08 Avril 2018 23:51:22

    Aloha les gens!

    Vous allez bien?
    Le blog continue sa longue pause, mais je continue à lire. Lentement, certes, mais j'avance doucement. J'abandonne pas mal de livres aussi, mais déjà que j'ai un rythme d'escargot ce n'est pas pour en plus m'encombrer avec des lectures qui ne me plaisent pas! ;)

    Ce soir j'ai terminé Les intrus de Lauren Oliver, une histoire de fantômes sympas mais dont j'attendais quand même un peu plus. L'auteure a choisi de se focaliser sur la psychologie des personnages, il y a peu d'action mais ça ne m'a pas dérangée. Dommage par contre que les personnages soient si peu attachants: mère alcoolique, fille nymphomane, fils suicidaire... Dommage également qu'il y ait au final si peu d'interactions entre les fantômes et les vivants! Les choses s'accélèrent tout de même à la fin, nous offrant des révélations assez macabres (certaines étonnantes, d'autres un peu moins). Reste l'ambiance très macabre et sombre, mais parfois un peu trop lourde: peut-être que 2 ou 3 événements un peu plus joyeux auraient été de mise afin d'alléger un peu tout ça!

    Je compte me diriger vers Les Âges sombres de Karen Maitland, depuis le temps qu'il attend dans ma PAL!

    Et vous, que lisez-vous? =)
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #613 09 Avril 2018 16:07:44

    Gatsby le magnifique est un super livre! Et tellement triste aussi :'S
    J'ai entendu parler des Petites filles mais je n'ai pas osé franchir le pas, du coup ton avis dessus m'intéresse! :)
    Belle semaine à toi aussi ^^
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #614 11 Avril 2018 11:29:41

    Insomnie de Stephen King... Oui encore lui...
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #615 11 Avril 2018 13:31:34

    Pinklychee a écrit

    Gatsby le magnifique est un super livre! Et tellement triste aussi :'S
    J'ai entendu parler des Petites filles mais je n'ai pas osé franchir le pas, du coup ton avis dessus m'intéresse! :)
    Belle semaine à toi aussi ^^


    J'ai lu les petites filles, ce fut un coup de cœur de 2017, c'est un policier super qui même si j'ai trouvé l'intrigue un peu simple à découvrir. J'ai adoré ce que j'ai appris par rapport à la chine et les différents culturels :yeah:
    Pour Gatsby le magnifique tu es la deuxième qui en parle si bien, je pense qu'il va rejoindre ma wish list :pompom:
    Bonne lecture

    Dernière modification par SheilaPendragon (11 Avril 2018 13:31:57)

  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #616 12 Avril 2018 20:09:29

    Jessica: décidément toi le King vous ne vous quittez plus! :lol:

    SheilaPendragon: je pense qu'il faudra vraiment que je me penche sur ce livre ;)

    Aloha les gens! Vous allez bien?
    Je me demade pourquoi il faut toujours que les rayons de soleil arrivent en début de soirée :tetemur: il a fait gris toute la journée et là pouf ça y est un peu de soleil, mais plus de chaleur ni rien. Je boude, j'aurais pu lire au jardin! :jeboude:

    Bref, je suis plongée dans ma lecture de La fille du roi des marais au lieu des Âges Sombres. J'avais un peu oublié que je l'avais demandé via NetGalley, du coup je vais me dépêcher à le lire et du coup j'en ferai une chronique. Oui oui oui une chronique! :pompom:
    Ensuite j'attends une réponse pour du boulot cet été, certes ce ne serait que pour 2 mois mais ça me ferait du bien de remettre le pied à l'étrier! Donc j'attends et je croise les doigts.

    Et vous, quoi de beau par chez vous? =)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #617 12 Avril 2018 20:17:16

    Coucou :)

    Je croise bien les doigts pour le boulot alors... et 2 mois c'est déjà pas mal.

    Je ne connais pas ta lecture mais le résumé est bien tentant, c'est tout à fait le type de thriller psychologique qui me plait.
    J'espère qu'il te plaira (même si ma wish-list appréciera un chouilla moins :P).

    Bonne soirée et bonne lecture.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #618 17 Avril 2018 21:17:22

    2 mois c'est déjà bien pour ne pas voir le temps passer :)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #619 06 Mai 2018 20:41:32

    Comment vas tu ? Des nouvelles de ce boulot ?
    Comment se passe tes lectures ? As tu préparer cette chronique que nous attendions tous impatiemment ?? - Non, je te mets pas la pression :sifflote: =D

    A très vite j'espère, bisous bisous

  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #620 14 Septembre 2018 22:23:02

    Aloha les gens! Vous allez bien? Quoi de neuf par chez vous?

    Ici tout va tranquille, j'ai fini mes 2 mois de boulot, ça a été intense. J'ai bossé en horaires décalés et j'ai fini mes journées vannée!
    J'ai eu 2-3 soucis personnels, Pucinette m'a fait une magnifique éruption cutanée (couplée à l'eczéma je vous raconte pas), ma tante a passé son été chez nous, bref autant vous dire que cet été, je ne l'ai pas vu passer.
    Sinon, c'est la rentrée, Pucinette est en CP, vive la galère des devoirs!

    Du coup, j'ai très peu lu même si je me rattrape un peu depuis 2-3 jours. Là je suis en plein dans le dernier Minier, Sœurs, qui est tellement bon que j'en ai bouffé plus de la moitié sur la soirée d'hier (être seule à la maison avec une demoiselle couchée tôt, ça aide! =D). Je ne sais pas encore avec quoi enchaîner, même si je pense à une lecture un peu automnale pour faire genre je fais le Pumpkin Autumn Challenge dans mon coin :lol:

    Sinon bah la chronique tant attendue n'est jamais venue (zaï zaï zaï zaï - me remerciez pas pour la référence, c'est cadeau ;)) j'avoue que ça m'est totalement sorti de la tête (j'avoue avoir eu pas mal de problèmes à régler et le blog passait très très très loin derrière) et remettre le pied à l'étrier est de plus en plus dur...

    Sinon vous, que racontez-vous de beau?
    Bisous les p'tits chats! :bisous: