[Pouchain, Martine] Amour sorcier

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 29 Mai 2010 15:42:51

      Quatrième de couverture : « Je vois une petite fille. Elle a dix ans, peut-être plus, pas beaucoup. Une porte claque, elle sursaute.Je ferme les yeux très fort pour que ça s’arrête, que ça s’arrête, que ça s’arrête… Je ne veux plus voir cette petite fille avec ses yeux d’enfer, je ne veux plus ! »
      An 1097. La forêt de Brocéliande est le théâtre de crimes sordides et inexpliqués. Ana est assaillie de visions morbides. Seul Caï, le sorcier, semble avoir les réponses à ses questions. Mais au village, il est le coupable idéal. Et les esprits s’échauffent. Et la soif de vengeance grandit…


      <image>



      Mon avis : Ana, fille d'un père métayer et d'une mère qu'elle n'a jamais connue est amoureuse de Luern qui n'est autre que le fils du comte avec lequel elle a grandi.
      Ana n'est pas comme toutes les autres filles, elle a un don : celui d'avoir des visions assez prémonitoires : ce qu'elle voit souvent c'est une petite fille qui joue avec une poupée de chiffon, qui entend une porte qui claque et qui sursaute, malheureusement Ana ne perçoit pas la suite.
      Depuis l'arrivée du sorcier Caï au village, il se passent des crimes morbides : ceux de petites filles étranglées et violentées ainsi que des maléfices envers le père Boron mais voilà que depuis le départ de Luern à Jérusalem, Ana s'est attachée à ce sorcier et éprouve même un désir plus ou moins inexplicable envers lui.
      Caï, lui apprendra le pouvoir des plantes et lui fera plus tard une révélation qui changera plus ou moins la vie d'Ana et qui lui apprendra le pourquoi de son don de visions.
      Un livre que j'ai vraiment apprécié où se mêlent amour, jalousie,sorcellerie, secrets.... De plus, j'ai aimé la présentation des chapitres où chaque personnages (à l'exception de Caï) s'expriment ce qui permet d'avoir le ressenti de chacun sur des événements...

      Dernière modification par Céline72 (20 Octobre 2014 09:57:58)