[Bushnell, Candace] Cinquième Avenue

 
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 30 Mai 2010 20:43:26

    <image>

    Fiche BBM du livre



    Le N° 1 de la Cinquième Avenue incarne le symbole de le réussite pour une certaine élite de New York City. Nimbé d'une fabuleuse aura de prestige, ce lieu quasi-mythique attise toutes les convoitises et anime toutes les ambitions et passions de ceux qui l'occupent ou aspirent à y habiter. ... Lire la suite Argent, pouvoir, sexe, célébrité... le cadre est en place pour un nouvel épisode de cette - comédie humaine - new-yorkaise, qui s'ouvre par la mort d'une mécène presque centenaire, dont tout le monde rêve de reprendre l'appartement penthouse. Casting de rêve : - Une chroniqueuse people octogénaire et son neveu, scénariste de renom - Une actrice de série TV, tout juste divorcée, de retour de L.A - Une femme amère, envieuse de ces richesses, qui déverse son fiel sur un blog à succès - Une Rastignac du Sud en jupons prête à tout (vraiment tout), pour devenir... Carrie Bradshaw - Une avocate, et son inquiétant mari, qui s'occupe de hedge-funds... Avec l'oeil affûté d'une Carrie Bradshaw, toujours romantique mais sans illusions, Candace Bushnell observe les vies et les amours de la haute société de Manhattan, qu'elle connaît mieux que personne.


    Ça y est je viens de finir ce bouquin, je croyait que jamais j'allais m'en sortir!!!franchement, après avoir adoré Sex and the city je croyais revivre des fous rires et bien non aucun!!d'abord c'est parfois un hard :grat:, et puis les personnages tirent en longueur (sans jeux de mots!!!)et l'histoire n'en finit pas. au début c'est sympa, un groupe d'auteurs et d'actrices qui vivent dans un immeuble (dans la cinquième avenue) se détestent, couchent ensemble, une mamie meurt et un couple très très très riche vient perturbé l'immeuble..;ce n'est franchement pas hilarant!!! demain je commence "soirée sushi" j'espère que ce sera mieux!!!

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 30 Mai 2010 20:49:51

    Je n'ai jamais pu finir Sex and the city (nul !) alors celui-ci, je ne vais même pas m'en approcher.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #3 31 Mai 2010 10:09:39

    Ahhh tu me rassures Fée car je n'avais pas du tout aimé "Sex and the city". je suis un fan de la série, mais alors le livre m'a laissé sur ma faim et n'a pas éveillé en moi grand chose d'autre que de l'ennui.
    Celui-ci me paraissait plus attractif car plus épais et donc avec une possibilité de lire plus de détails, d'approfondir les choses, les personnages, les situations... A voir donc si d'autres l'ont également lu...
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 03 Juin 2010 07:24:55

    j'attends également d'autres commentaires pour vois s'il n'y a que moi qui suis restée sur ma faim (et ma fin...) quoi que non à la fin je n'avais plus faim:vainqueur:
    mon blog nathalu
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #5 03 Juin 2010 11:21:05

    Je suis d'accord, Sex and the City, seul livre de Bushnell que j'ai lu, était vraiment mauvais ! Je n'ai jamais accroché à la série non plus, je la trouve tarte - désolée pour celles qui aiment oops
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 03 Juin 2010 17:51:02

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Je suis d'accord, Sex and the City, seul livre de Bushnell que j'ai lu, était vraiment mauvais ! Je n'ai jamais accroché à la série non plus, je la trouve tarte - désolée pour celles qui aiment oops


    moi j'aimais bien la série, je dois aller voir le sex and the city 2 mais là le livre, non ....
    mon blog nathalu

  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #7 26 Février 2011 19:53:56

    Ben j'avoue que j'avais mis Cinquième avenue dans ma LAL, je ne sais plus pourquoi. Je ne sais plus si c'était juste dans l'espoir qu'il soit mieux que Sex & the city ou si j'ai vraiment lu un avis positif qui m'a donné envie. Je n'ai pas fini Sex & the city non plus mais j'adore la série. En même temps, j'ai lu Le journal de Carrie : il était mieux mais c'était pas merveilleux...

    J'imagine que ce n'est pas la peine que j'essaie Lipstick Jungle ou Quatre blondes?? Je vais voir le sujet sur Lipstick Jungle.
  • LiliDrawinthecity

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 31 Juillet 2011 11:07:55

    J'avoue être une grande fan de la serie Sex and the city. J'ai bien sûr acheté des romans de Candace pour connaitre un peu l'auteure et ne pas m'en tenir simplement à cette série que j'adore. Dans ma pal (ou plutôt en suspend dans ma bibliothèque), je possède Sex and the city, Lipstick Jungle ainsi que Cinquième Avenue (en français et en anglais...) et je ne suis jamais parvenue à tenir plus de trois chapitres, et ce pour chacun de ces trois bouquins...Peut-être faudrait-il que je réitère l'expérience et me force un peu à lire...je ne sais pas.
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 31 Décembre 2011 15:35:22

    Bon j'aime en principe la chick-lit pour son côté frais et divertissant; mais là quelle déception ! C'était long et ennuyeux,heureusement pour moi c'était un achat vide grenier.
    Je ne crois pas que je poursuivrai l'aventure avec cet auteur.
  • alexiane8

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 08 Février 2012 14:47:29

    Je l'ai abandonné au bout de 100 pages, pourtant j'avais envie de l'aimer...