Cinquième Avenue
Candace Bushnell2009

12.7

FAIBLE

Le N° 1 de la Cinquième Avenue incarne le symbole de le réussite pour une certaine élite de New York City. Nimbé d'une fabuleuse aura de prestige, ce lieu quasi-mythique attise toutes les convoitises et anime toutes les ambitions et passions de ceux qui l'occupent ou aspirent à y habiter. ... Lire la suite Argent, pouvoir, sexe, célébrité... le cadre est en place pour un nouvel épisode de cette - comédie humaine - new-yorkaise, qui s'ouvre par la mort d'une mécène presque centenaire, dont tout le monde rêve de reprendre l'appartement penthouse. Casting de rêve : - Une chroniqueuse people octogénaire et son neveu, scénariste de renom - Une actrice de série TV, tout juste divorcée, de retour de L.A - Une femme amère, envieuse de ces richesses, qui déverse son fiel sur un blog à succès - Une Rastignac du Sud en jupons prête à tout (vraiment tout), pour devenir... Carrie Bradshaw - Une avocate, et son inquiétant mari, qui s'occupe de hedge-funds... Avec l'oeil affûté d'une Carrie Bradshaw, toujours romantique mais sans illusions, Candace Bushnell observe les vies et les amours de la haute société de Manhattan, qu'elle connaît mieux que personne.

2011 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Cunnington et Béatrice Taupeau | 670 pages

2009 Editions Albin Michel

On en parle aussi sur le forum

• lhucy7 Le 23 Mars 2015 à 14:36
    Un style ni mauvais,ni assez bon pour marquer l'esprit mais qui donne un bon rythme général à la lecture.Une histoire qui se tient avec des personnages imparfaits(parfois trop ?) qu'on suit avec intérêt. Enfin un message global qui ne m'a pas plu:des personnages qui sacrifient de vraies valeurs au profit du luxe et d'une vie au fameux N°1...quitte à être malheureux en amour, en famille, au travail