Cinquième AvenueCandace Bushnell2009

Synopsis

Le N° 1 de la Cinquième Avenue incarne le symbole de le réussite pour une certaine élite de New York City. Nimbé d'une fabuleuse aura de prestige, ce lieu quasi-mythique attise toutes les convoitises et anime toutes les ambitions et passions de ceux qui l'occupent ou aspirent à y habiter. ... Lire la suite Argent, pouvoir, sexe, célébrité... le cadre est en place pour un nouvel épisode de cette - comédie humaine - new-yorkaise, qui s'ouvre par la mort d'une mécène presque centenaire, dont tout le monde rêve de reprendre l'appartement penthouse. Casting de rêve : - Une chroniqueuse people octogénaire et son neveu, scénariste de renom - Une actrice de série TV, tout juste divorcée, de retour de L.A - Une femme amère, envieuse de ces richesses, qui déverse son fiel sur un blog à succès - Une Rastignac du Sud en jupons prête à tout (vraiment tout), pour devenir... Carrie Bradshaw - Une avocate, et son inquiétant mari, qui s'occupe de hedge-funds... Avec l'oeil affûté d'une Carrie Bradshaw, toujours romantique mais sans illusions, Candace Bushnell observe les vies et les amours de la haute société de Manhattan, qu'elle connaît mieux que personne.

Moyenne

12.5

31 votes

FAIBLE

4 éditions pour ce livre

2010 Editions France Loisirs (Piment)

Traduit par Nathalie Cunnington et Béatrice Taupeau

670 pages

2008 Editions Hyperion Books

436 pages

ISBN : 9781401301613

Qui a lu ce livre ?

77 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

82 membres veulent lire ce livre

116 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar mellecupoftea
    7 / 20 Le 21 Septembre 2024 à 18:21 mellecupoftea

    Ce roman, qui aurait pu être une réflexion intéressante sur les femmes et leur place dans la société, se révèle finalement être une œuvre et un point de vue désuet avant même d’être publié et décevante, manquant cruellement de profondeur et de modernité.

  • avatar lhucy7
    10 / 20 Le 23 Mars 2015 à 14:36 lhucy7

    Un style ni mauvais,ni assez bon pour marquer l'esprit mais qui donne un bon rythme général à la lecture.Une histoire qui se tient avec des personnages imparfaits(parfois trop ?) qu'on suit avec intérêt. Enfin un message global qui ne m'a pas plu:des personnages qui sacrifient de vraies valeurs au profit du luxe et d'une vie au fameux N°1...quitte à être malheureux en amour, en famille, au travail

Découvrez plus de livres