[A. SAENZ, Benjamin] Aristote et Dante découvrent les secrets...

 
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 15 Février 2017 21:06:23

    <image>

    Résumé :

    Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais…
    C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

    Mon avis :

    Aristote, 15 ans, est un adolescent solitaire et silencieux. Il n’a pas confiance en lui. Un jour il rencontre Dante, complètement à son opposé niveau comportement. Il est sûr de lui, ouvert et joyeux. Ils vont lier amitié incroyable. Ils se souviendront mutuellement dans les aléas de la vie.

    J‘ai trouvé cette histoire incroyablement touchante. On se doute bien de ce qu’il va se passer dans l’histoire mais je n’ai pas du tout été déçu. Les personnages sont différents mais s’entendent tout de même très bien. Seul point négatif, et encore, les chapitres sont parfois vraiment très courts ce qui ne permet pas le développement de certaines situations, mais bon cela permet de s’imaginer la suite ou on peux le percevoir comme une limite à l’intimité.

    Bref, je ne vois pas quoi dire de plus sans en révéler plus sur l’histoire. Je l’ai beaucoup aimé, elle est très rapide et très facile à lire. La plume de l’auteur m’a beaucoup plu et je le recommande vivement.

    LIEN BIBLIOMANIA : http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … ivers.html
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 16 Février 2017 10:12:03

    Je garde un très bon souvenir de cette lecture qui avait été un coup de coeur. La plume de l'auteur m'avait particulièrement plu (lu en VO) :heart:
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #3 16 Février 2017 10:20:09

    Il me tente vraiment beaucoup ce livre, il est dans ma wish list.
    Le titre est original.
  • RoxanneLoveBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 16 Février 2017 13:14:27

    J'ai bien apprécié ce livre, même si je pense que j'en attendais trop et j'ai été quelque peu déçue... En tout cas, c'est une très belle histoire :heart:
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #5 16 Février 2017 13:54:31

    J'ai beaucoup aimé ce roman qui a été une belle découverte. J'ai trouvé l'histoire tout en délicatesse.
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #6 16 Février 2017 14:13:10

    J'ai adoré ce livre, très touchant en effet. Il paraît que l'auteur va écrire une suite.
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 16 Février 2017 16:17:50

    Je ne savait pas pour la suite, mais en tout cas, de ce que j'ai compris, il va sortir en film :)
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 06 Mars 2017 14:14:48

    C'est une belle histoire mais pour ma part j'ai été déçue par le contenu. J'ai lu tant de commentaires plus que positifs, j'en ai entendu tellement de bien, que je m'attendais à une découverte incroyable, mais non...
    Je suis sans doute passé à coté, j'ai trouvé l'histoire sympa, mais sans être touchée par l'émotion, l'évolution des personnages...
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 07 Mars 2017 00:25:16

    Ce fut un coup de coeur pour ma part. Je suis curieux de lire la suite qui, je pense, sort ce mois-ci en VO. (ou pas loin)
  • discoveringbookss

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 07 Mars 2017 14:15:54

    Ce roman me tente depuis sa sortie VO, il est dans ma PAL numérique :)