Vous gardez les livres que vous n'avez pas aimés ?

 
  • flopibzh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #71 20 Août 2017 13:50:26

    Pour ma part, je les mets sur Ebay ou priceminister, ça fait de la place et de quoi en racheter un nouveau ;)
  • La brise des pages

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #72 25 Août 2017 22:06:57

    Si il m'ont apporté, ne serait-ce qu'une expérience hors du commun ou quelques chose qui m'apprends la vie, oui.

    Sinon, je les donnes à mes amis qui ont voulus lire le livre, ou à des associations caritatives.

    Dernière modification par La brise des pages (25 Août 2017 22:07:33)

  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #73 26 Août 2017 09:58:21

    Ah non certainement pas ! Je les donne, les vends mais ils ne viennent pas gonfler des bibliothèques qui craquent déjà :P
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #74 28 Août 2017 11:18:40

    Grâce au déménagement, j'ai fait un énorme tri dans mes biblothèques, donc maintenant, je vais faire des dons pour la plupart (SP ou anciens livres)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #75 28 Août 2017 15:07:16

    En général non, je fais un tri une ou deux fois par an pour donner à la médiathèque de mon village.
  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #76 30 Août 2017 13:16:34

    Pour le moment j'ai encore des cartons à la cave mais le jour où ma VRAIE bibliothèque sera en place, j'y rangerai précieusement les livres auxquels je tiens, les autres vireront !
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #77 30 Août 2017 22:31:50

    Eva Qiziyeva a écrit

    Soit je les donne à des personnes de mon entourage qui souhaitent les lire, soit je les donne à des associations type Emmaüs. Dans tous les cas, je leur donne une seconde chance !


    Pareil, je me dis que peut être qu'avec moi ça ne l'a pas fait mais peut être qu'il plaira à quelqu'un d'autre!
    Je ne les vends pas ça prends trop de temps et pour la satisfaction que j'ai derrière je préfère aller à mon emmaus que j'aime de tout mon coeur :pink: !

  • cnslancelot

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #78 31 Août 2017 11:46:59

    Généralement quand un livre m'a déçu ou bien qu'il ne me plaît plus et que par conséquent je risque de ne pas le relire, je le revends.
    Cela me permet de faire le tri et de ne pas accumuler trop de bouquins que je juge inutile.
  • Hedwidge

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #79 01 Septembre 2017 15:28:07

    Certains je les garde pour les relire plus tard au cas où j'aimerais :) D'autres j'organise des concours sur Instagram !
  • Hedwidge

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #80 01 Septembre 2017 15:28:49

    cnslancelot a écrit

    Généralement quand un livre m'a déçu ou bien qu'il ne me plaît plus et que par conséquent je risque de ne pas le relire, je le revends.
    Cela me permet de faire le tri et de ne pas accumuler trop de bouquins que je juge inutile.


    C'est une bonne idée et après on se sert de cet argent pour acheter de nouveaux livres et c'est un cycle infini ! ><