[Abécassis, Agnès] Toubib or not toubib

 
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1 02 Juin 2010 23:15:03

    <image>

    Auteur : Agnès Abécassis
    Titre : Toubib or not toubib

    Fiche BBM du livre

    Résumé :
    Elle court, elle court, la maladie d'humour... La preuve dans ce cabinet médical pas comme les autres. Après avoir été accueilli par une réceptionniste douce comme un pit-bull, vous aurez le choix entre une dentiste si gaffeuse que vous préférerez garder vos caries, un gynécologue odieusement misogyne, un bel acupuncteur dont les patientes sont piquées, ou Yohanna, la gentille généraliste qui va elle-même s'allonger chez le psy entre deux examens, Un homme bien étrange d'ailleurs, ce psy. Il lui fait revivre, sous hypnose, toutes ses premières fois, pour comprendre d'où vient son problème de manque de confiance en elle. Mais la situation dérape le jour où elle commence à développer de surprenantes aptitudes... Finalement, le plus malade n'est peut-être pas celui qu'on croit !

    Mon avis :
    Je l'ai terminé en 2 après midi. Je m'attendais à une histoire rigolote autour de la vie de ce cabinet médical, et en fait ce n'est pas du tout ça.
    Ce n'est pas un mauvais livre, j'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux (les fameuses "aptitudes" de Yohanna)
    On retrouve tout de même la plume comique d'Agnès Abécassis, mais je n'ai pas autant rigolé que dans "Au secours il veut m'épouser"
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 03 Juin 2010 07:21:39

    Je suis d'accord avec toi et tu verras en lisant les deux derniers d'Abécassis que tu vas de moins en moins rigoler!!
  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 03 Juin 2010 09:16:19

    nathalu a écrit

    Je suis d'accord avec toi et tu verras en lisant les deux derniers d'Abécassis que tu vas de moins en moins rigoler!!


    Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai ri tout au long de Soirée Sushi :)

    Pour celui-ci, il est dans ma PAL donc y'a plus qu'à !

  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #4 03 Juin 2010 09:51:00

    Tiens, je l'ai lu l'année dernière... Mon premier livre de chick-lit (et le seul).
    Bon, il a rempli son rôle, c'est à dire me divertir au moment où j'en avais besoin.
    Sympa mais sans plus. Je n'en garde pas un souvenir impérissable.
    C'est de la chick-lit, quoi.
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 03 Juin 2010 18:27:40

    Je l'ai lu l'été dernier, et bien que certains passages m'aient fait sourire, j'ai trouvé l'histoire pas terrible
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #6 15 Juin 2010 09:58:08

    Je viens de le terminer et il était horrible dans le sens j'ai pas aimé. L'histoire au début commence bien mais la fin part en cacahouète :goutte:. Bref une énorme déception.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #7 15 Juin 2010 16:48:10

    Je suis entièrement d'accord avec toi Galleane, la fin m'avait vraiment déçue :S
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #8 15 Juin 2010 18:10:39

    On n'était plus dans de la chick lit mais dans du fantastique ou de la science fiction (j'ai toujours eu du mal à faire la différences entre les deux).
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 15 Juin 2010 18:42:23

    Je suis assez d'accord avec vous mais en ayant lu les deux derniers Abecassis je crois pouvoir dire qu'elle ne fait pas (plus) du tout de la chick lit!
  • jesuisuneliseuse

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 23 Janvier 2011 01:44:38

    Il est dans ma PAL mais va attendre encore... je reviendrai quand je l'aurai terminé..