Toubib or not toubib
Agnès Abécassis2008

13.2

Elle court, elle court, la maladie d'humour...
La preuve dans ce cabinet médical pas comme les autres. Après avoir été accueilli par une réceptionniste douce comme un pit-bull, vous aurez le choix entre une dentiste si gaffeuse que vous préférerez garder vos caries, un gynécologue odieusement misogyne, un bel acupuncteur dont les patientes sont piquées, ou Yohanna, la gentille généraliste qui va elle-même s'allonger chez le psy entre deux examens.
Un homme bien étrange d'ailleurs, ce psy. Il lui fait revivre, sous hypnose, toutes ses premières fois pour comprendre d'où vient son problème de manque de confiance en elle. Mais la situation dérape le jour où elle commence à développer de surprenantes aptitudes... Finalement, le plus malade n'est peut être pas celui qu'on croit !

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 3 juin 2019 | ISBN : 9782253934325

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 14 janvier 2009 | ISBN : 9782253126379

2008 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 16 janvier 2008 | ISBN : 9782702138793

2008 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 269 pages | Format : AZW | Sortie : 16 janvier 2008

On en parle aussi sur le forum

• Ollie Le 19 Août 2010 à 12:59
    Une petite perle d'humour & grand n'importe quoi! On passe un excellent moment en le lisant :)
  • Azilis Le 29 Septembre 2010 à 21:22
    Un très bon moment de lecture et de rigolade!
  • Evasion Le 10 Octobre 2010 à 20:57
    De bons éclats de rire et un moment de pure détente.
  • Elodie Le 12 Décembre 2010 à 15:34
    Tout à fait d'accord avec les autres avis :)
  • VirginieVs Le 29 Janvier 2011 à 22:45
    Pour rigoler et se changer les idées. Petite déception sur la fin mais légère.
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:43
    Ce n'est pas le meilleur Agnès Abecassis pour moi, mais il est pas mal du tout ;)
  • Marionnette Le 18 Septembre 2011 à 17:41
    Une petite déception ...
  • Gilsayan Le 29 Septembre 2011 à 18:23
    Un roman plein d'humour et agréable à lire à la fin... très surprenante.
  • morganehouston Le 05 Août 2012 à 12:05
    J'ai presque adoré ce livre en entier. J'ai beaucoup ri seule devant mon livre, il m'a vraiment changé les idées. Par contre je n'ai pas du tout adhéré à la dernière partie du livre où c'était du grand n'importe quoi et pas drôle. Donc grosse déception, pourtant c'était bien parti, dommage !
  • Pauliseuse Le 05 Septembre 2012 à 19:26
    Un roman léger et sympathique avec une fin peut être un peu trop déjantée
  • chaton Le 30 Mai 2013 à 00:02
    Une histoire légère, sympa, drôle !! J'ai bien aime et c'est bien écrit !! Une très bonne l'ecture détente !!
  • nadou_971 Le 06 Juillet 2013 à 07:48
    Une lecture sympathique, légère et drôle mais la fin est complètement loufoque ^_^
  • Doudoubleu Le 22 Août 2013 à 16:15
    Je ressors assez mitigée de cette lecture, que j'ai d'ailleurs eu du mal à terminer. J'ai trouvé que l'histoire partait dans tous les sens et que ça devenait vraiment n'importe quoi par moment. Néanmoins, les deux dernières pages m'ont franchement bien fait rire !! Autrement, la plume de l'auteur est agréable et je me laisserai sûrement tentée par un autre de ces livres.
  • cassie56 Le 15 Octobre 2013 à 10:57
    hillarant. Ce n'est pas le meilleur de l'auteure, mais j'ai passé un super moment. ;)
  • Cynthia77 Le 15 Novembre 2013 à 10:55
    Marrant mais effectivement pas le meilleur d'Agnès, la fin bof.....
  • compteplus Le 28 Mai 2014 à 21:56
    Argh dommage qu'il soit si court !!
  • Bibliopochiyo Le 09 Janvier 2017 à 12:09
    J'ai fermé ce livre avec sur le visage, l'expression du "Dafuq did I just read?", puis j'ai explosé de rire! Je m'attendais à tout sauf ça :') Je tire mon chapeau à Abécassis qui ne cesse jamais de me surprendre et de me faire rire! Un roman léger, pleins d'humour et de mystère, que je vous conseille fortement...