[Suivi Lecture] Cali31

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #21 01 Mai 2017 23:11:26

    Coucou,

    Je te rejoins pour "Serre-moi fort"... il est inégal... et j'ai trouvé vraiment peu crédibles certains éléments déclencheurs,
    Quel est ton préféré de C. Favan?

    Et bonne lecture avec "Avant d'aller dormir" :)
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #22 01 Mai 2017 23:21:37

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    Je te rejoins pour "Serre-moi fort"... il est inégal... et j'ai trouvé vraiment peu crédibles certains éléments déclencheurs,
    Quel est ton préféré de C. Favan?

    Et bonne lecture avec "Avant d'aller dormir" :)


    Salut Julie27, je vois que tu es une couche tard comme moi.
    Même si j'ai adoré "Dompteur d'anges", pour l'instant mon préféré reste "Le tueur intime". J'ai bien aimé le style et le fait de rentrer dans la peau du tueur (je dois être un peu bizarre surement :chaispas:) J'ai découvert l'auteur avec celui là, et il m'a vraiment envie d'en découvrir plus.

    Et toi que lis tu en ce moment ?

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #23 02 Mai 2017 20:06:45

    Merci pour ton avis.
    J'avais lu "Le tueur de l'ombre", sans savoir qu'il s'agissait d'une suite... ça m'avait un peu déroutée... mais du coup, je lirai peut-être à l'occasion "Le tueur intime" ;)

    Et je lis "Antispéciste", un essai... avant de démarrer un classique ("Rebecca") et probablement un petit thriller avant (mais pas encore choisi).
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #24 03 Mai 2017 18:21:32

    J'ai un peu le même ressenti sur Serre-moi fort, notamment sur la transition des deux dernières parties. J'ai trouvé ça un poil prévisible mais pas vraiment crédible...

    [i)Avant d'aller dormir[/i] avait été une bonne lecture mais un peu longue par moment... Si tu as l'occasion et sur le même thème, je te conseille Souviens-toi de demain de Vanessa Couffin. :)
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #25 04 Mai 2017 14:57:49

    bonjour
    J'ai eu du mal avec le début de "Avant d'aller dormir" avec effectivement beaucoup de longueurs, de répétitions, mais l'histoire devient intéressante. Et maintenant j'avoue que je veux savoir comment l'histoire va finir.
    Merci de ton conseil je vais regarder ce livre.
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #26 05 Mai 2017 19:19:36

    Bonjour,
    Ca y est j'ai fini hier "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson
    <image>

    "Avant d'aller dormir" est un thriller psychologique, dont le personnage principal, Christine, souffre d'amnésie. Elle repart à zéro tous les matins, ne sachant pas ni son âge, ni son passé, et encore moins qui est l'homme auprès d'elle.

    Alors j'ai trouvé le début assez long, on tourne en rond une bonne partie du livre. L'amnésie fait que certaines scènes sont répétées plusieurs fois. Des longueurs qui ont fait que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Et puis au fur à mesure, j'ai bien aimé décortiquer le vrai du faux, comme Christine, découvrir les incohérences dans son passé. Et du coup on a qu'une envie découvrir la fin, la véritable histoire, la vérité sur son passé. La deuxième partie du roman est bien plus agréable à lire, mais peu de surprises. Donc malgré quelques début difficiles, ça reste malgré tout une bonne lecture.

    Et maintenant j'attaque mon week-end de repos avec "Derrière les portes" de B.A. Paris. Encore un nouvel auteur à découvrir.
  • Invité

    Invité

    #27 05 Mai 2017 21:09:11

    J'ai fait l'erreur de lire Avant d'aller dormir après avoir vu l'adaptation ciné (avec Nicole Kidman dans le rôle de Christine), donc comme le suspens était à zéro, je ne suis pas allée au bout. Bonne lecture avec Derrière les portes !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #28 05 Mai 2017 21:23:52

    Coucou :)

    J'avais trouvé "Avant d'aller dormir" très classique et sans surprises... donc un peu déçue...
    Par contre, "Derrière les portes" me tente beaucoup beaucoup...

    Bonne lecture et bon week-end ;)
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #29 05 Mai 2017 22:20:02

    Julie27 a écrit

    Coucou :)

    J'avais trouvé "Avant d'aller dormir" très classique et sans surprises... donc un peu déçue...
    Par contre, "Derrière les portes" me tente beaucoup beaucoup...

    Bonne lecture et bon week-end ;)


    Moi aussi "Derrière les portes" me faisait envie depuis un moment. J'espère ne pas être déçu. Si tout vas bien verdict dans le week-end.

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #30 06 Mai 2017 08:43:26

    Bonjour Cali, je découvre ton suivi! ;)

    Je vous rejoins sur "Avant d'aller dormir", bonne lecture mais rien d'extraordinaire.

    Je vais noter par contre quelques titres et auteurs que j'aperçois ici et que je ne connais pas...  butinage livresque du matin! :)

    Bonne journée, pluie ici donc j'espère quelques heures de lecture.