[suivi Lecture] Salhuna V

 
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #171 25 Septembre 2017 08:40:28

    Beckygirly :j'ai encore du mal à faire le tri dans celui des livres lus... j'ai moins de mal dans la Pal en fait. Mais comme tu le dis, c'est un pas à sauter ^^
    Chris : ce n'est pas grave ;) Oui, ça fait de la place de faire du tri, autant dans les étagères que dans l'esprit ;)

    Bonjour :)

    Comme prévu hier nous sommes restés à la maison et du coup... j'ai lu Brooklyn, de Colm Toibin. Il y avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé de lire un livre en un jour XD
    En tout cas, j'ai beaucoup aimé. C'était une très belle histoire, mais ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, c'est la plume de l'auteur. Elle est fluide et très agréable à lire. On n'a pas de longues descriptions de paysages ou de coutumes comme j'ai pu déjà voir dans certains romans contemporains qui parlent d'une époque plus ancienne. Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai plus été étonné à la fin par Eilis, le personnage principal. J'ai l'impression qu'elle fait ce qu'elle fait par obligation et du coup, comme on n'a pas "plus" d'information, je reste sur une impression bizarre, pas gênante, mais il me manque un petit quelque chose sur cette fin.
    En dehors de ça, j'ai passé un très bon dimanche lecture :D

    Du coup, mon "programme" de septembre étant bouclé :P, je commence celui d'octobre (qui sera consacré principalement à des suites de sagas !) et je vais commencer Un flair infaillible pour le crime, d'Ann Granger.

    Bonne journée :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #172 25 Septembre 2017 09:02:45

    Haha, oui ça fait plaisir de lire un livre en une fois ça c'est sur :P
    Tu es en avance sur ton programme, bon policier alors =)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #173 25 Septembre 2017 11:26:04

    Bon début de lecture Salhuna !

    J' avais eu la même impression que toi sur ta précédente lecture! C' est vrai que le roman laisse un petit goût d'inachevé.
    On aimerait en savoir + !

    Bonne semaine à toi :)
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #174 25 Septembre 2017 22:31:18

    Bonne nouvelle lecture. :)
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #175 25 Septembre 2017 23:04:04

    Chouette pour Brooklyn :)
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #176 26 Septembre 2017 09:30:23

    Haha je t'envie d'avoir réussi à lire un livre en un jour! Ca fait super longtemps que ça ne m'est pas arrivé aussi :S
    Bonne nouvelle lecture avec Ann Granger =)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #177 26 Septembre 2017 19:26:42

    Ah c'est top de pouvoir lire en un jour!
    Bon début de lecture, j'ai hâte de connaître ton avis :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #178 27 Septembre 2017 15:06:36

    Lianne : Je n'avais pas prévu grand chose ce mois ci, mais ça fait plaisir de voir que j'ai réussi à tout caser ^^
    Delphine.B : C'est ça, j'aurai aimé savoir ce qu'elle décide de retour à New York...
    Pinklychee et Beckygirly : ça fait du bien quand ça arrive ;)
    Tous : mercii :)

    Bonjour :)

    Petit moment calme, j'en profite pour passer par ici

    Lundi et mardi, je travaillais de l'après midi, du coup, j'ai passé 2 matinées à lire, et j'ai terminé Un flair infaillible pour le crime, d'Ann Granger. J'ai adoré ce tome. Cette série s'améliore de tome en tome, et on s'attache vraiment au couple de Ben et Lizzie. L'enquête m'a aussi bien captivée, j'ai été surprise par les événements. Il ne me reste plus qu'à me procurer le suivant ^^

    Du coup, je continue avec les suites de série, et là, je me fait un HS de la série W3 : Ilya Kalinine, de Jérome Camut et Nathalie Hug. Je voulais me le lire plus tard, mais il va me permettre de gagner un max de points pour un challenge. En plus il est court (à peine 200 pages) dont il va être lu rapidement, voir terminer aujourd'hui je pense.

    Et le fait de lire des petits livres comme ça, j'ai l'impression de lire plus, c'est bête, mais au final, je n'aurai pas lu que 5 livres dans le mois ^^

    Par contre cet après midi, ménage avant lecture, parce que ça commence à être le bazar lol.
    Bon après midi :)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #179 27 Septembre 2017 18:49:00

    Bonne lecture Salhuna et bon courage avec le ménage! 

    C'est marrant, je suis comme toi, avec plein de petits livres j'ai l'impression de lire + ! :-)
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #180 27 Septembre 2017 19:58:48

    Moi aussi, en ce moment, je privilégie les "petits" livres : j'ai l'impression d'avancer un peu plus vite ! :D