[Lumbroso, Jessica] Le temps d'un hiver

 
    • lovereadandbooks

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #1 05 Août 2017 11:51:26

      <image>

      Fiche Bibliomania



      Résumé : Jenna est une jeune femme dévastée quand elle revient chez ses parents, Sibylle, une femme autoritaire et froide, et Patrice, un homme totalement effacé. En attendant que naisse cet enfant qui grandit en elle mais dont elle ne veut pas, elle se souvient de cet hiver, neuf ans auparavant, où sa mère la contraignit à passer Noël chez son amie Élisabeth. Là, elle fit la connaissance d’un jeune Américain, Ryan, de passage lui aussi dans cette maison. L’amour naquit entre eux, un amour désespéré car tout les séparait. Ryan était en couple et la France n’était pas son pays. Il ne restait plus à Jenna qu’à combattre son attirance, mais elle en était incapable, pas même dans les bras d’Alec, son ami de toujours. Et tandis qu’elle revit ces souvenirs et que son enfant vient au monde, elle entrevoit la possibilité d’un pardon et du retour de la lumière dans sa vie.

      Mon avis : J'ai lu ce livre la semaine dernière pendant mes vacances à Ténérife et je dois avouer que j'ai eu un très gros coup de coeur. C'est une romance comme je les aime : passionnée, passionnante, compliquée ET tragique ... Quand je l'ai commencé je n'étais pas très convaincu, mais très vite les "pages" (ebook) ce sont tournées et j'ai commencé à m'accrocher à ces ados, puis ces adultes. Au final, javais du mal à lâcher mon livre pour aller manger :) Et plus je me rapprochais de la fin, moins j'avais envie d'y arriver, car du coup j'allais aussi quitter ces personnages auxquels je me suis tant attachée. L'auteur a une très jolie plume, je l'ai découverte avec ce titre et je ne le regrette pas, depuis le temps qu'il était dans ma PAL :)

      Et vous, l'avez vous lu ?

      Dernière modification par lovereadandbooks (05 Août 2017 11:52:14)

    • Gwen90

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #2 22 Août 2017 22:23:22

      Gros coup de coeur pour moi également ! Je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir terminé ! Et il m'a hantée un bon bout de temps.