[Clemens, James] Les Bannis et les Proscrits - Saga

 
  • Val75270

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #261 20 Avril 2013 19:49:12

    vos avis mitigés me donne encore plus envie de le lire
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #262 27 Avril 2013 17:22:18

    Guenièvre a écrit

    Ce qui m'a gênée c'est la manière dont ils se considèrent au début et à la fin:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    lui la prend sous son aile, un peu comme un père (ou en tout cas c'est comme ça que je l'avais perçu), comme un adulte responsable, tandis qu'elle reste une fillette. Puis ils en viennent à se vois comme couple potentiel!? Moi désolée, ça ne collait pas du tout avec la vision que j'avais des personnages. Et à un moment il se dit "derrière ce corps de femme il y a une gamine de 15 ans"... O_o
    Au départ leur relation m'avais beaucoup fait penser à celle d'Edwin et Ewilan, dans  la saga de Pierre Bottero (ceci explique peut être cela). Je ne sais pas si quelqu'un voit à quoi je fais référence?


    C'est ça qui a fini par me gonfler même si il faut avouer que c'est plein de bonnes idées.

  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    En ligne

    #263 28 Avril 2013 09:22:30

    J'ai terminé le premier tome, il y a pas mal de points positifs, ça me plait. Je lirais plus tard le deuxième tome, mais j'ai hâte.
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #264 28 Avril 2013 15:02:35

    Guenièvre a écrit

    Ce qui m'a gênée c'est la manière dont ils se considèrent au début et à la fin:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    lui la prend sous son aile, un peu comme un père (ou en tout cas c'est comme ça que je l'avais perçu), comme un adulte responsable, tandis qu'elle reste une fillette. Puis ils en viennent à se vois comme couple potentiel!? Moi désolée, ça ne collait pas du tout avec la vision que j'avais des personnages. Et à un moment il se dit "derrière ce corps de femme il y a une gamine de 15 ans"... O_o
    Au départ leur relation m'avais beaucoup fait penser à celle d'Edwin et Ewilan, dans  la saga de Pierre Bottero (ceci explique peut être cela). Je ne sais pas si quelqu'un voit à quoi je fais référence?


    Je me souviens que ça m'avais gênée également, pourtant j’adore cette saga.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais trouvé trop facile que d'un coup son corps d'enfant devienne celui d'une jeune femme, ça permettait à l'auteur d'enlever le coté un peu "incestueux" de l'affaire, en plus c'était juste son corps qui prenait un coup de vieux pas son esprit...

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #265 29 Avril 2013 17:19:24

    Ha bon, ravie de voir que je ne suis pas la seule à le penser... ça m'avait mise mal à l'aise, cette histoire!
  • Sariahlit

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #266 03 Mai 2013 22:32:20

    J'ai lu le 1er tome et j'avais apprécié.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #267 04 Mai 2013 13:43:41

    Alors il faut lire la suite Sariahlou :D
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #268 05 Mai 2013 22:55:07

    Ils sont dans ma WL ^^ J'aimerai beaucoup les lire =)
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #269 09 Mai 2013 10:58:00

    J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 pour ma part :)
  • Jesswind

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #270 10 Mai 2013 12:08:59

    J' ai déjà lu le premier tome et j' ai adoré.
    J' ai hâte de lire le tome deux que je viens de m' acheter:yeah: