[Suivi lecture] camyou

 
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #41 04 Juillet 2019 10:50:15

    Coucou =)

    Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur mon suivi et pour cause ! panne de lecture :malade: :pleur:

    Je lis toujours mon livre sur la CNV mais cela prends du temps car je veux vraiment mettre en place et assimiler les principes.

    Niveau lecture ''détente '' j'ai pas d'inspi donc si vous avez des idées je suis preneuse :goutte:

    Bonne journée à toutes et à tous ! :yeah:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #42 04 Juillet 2019 11:30:55

    Coucou !
    Je peux te conseiller Harry Potter :)
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #43 14 Juillet 2019 13:41:32

    Coucou Thecatlady !

    Merci pour ce conseille, j'ai en effet le premier tome dans ma pal, je l'ai en espagnol car je m'etais dit que ça me motiverais à m'y remettre :angel:

    Actuellement je pense commencer L'attentat de Lancaster Gate d'Anne Perry, c'est un livre policier et je trouve la couverture super belle.

    Bisous à toutes et à tous :pink:

    Dernière modification par camyou (04 Août 2019 22:59:41)

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #44 04 Août 2019 20:05:38

    Bonsoir =)

    Je n'ai pas publié depuis un moment à cause d'une sévère pane de lecture :malade: ça a fait que j'ai arrêté de lire L'attentat de Lancaster Gate d'Anne Perry et que j'ai commencé à écrire ( ce que je rêvais de faire depuis plus de deux ans :tim: )

    Enfin ma panne s'est ''adoucie" et du coup j'ai recommencé à lire en compagnie d'Henri Troyat et son livre La grande histoire des tsars

    J'aime beaucoup ce livre, pour le moment je lis la ''biographie " d'Ivan le terrible et j'avoue que ce personnage noir et très intéressant :angel:

    Bonne soirée :pink:
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #45 18 Avril 2020 10:55:58

    Bon, je me suis lancée dans la saga One piece (surtout pour faire plaisir à mon chéri :goutte: ) et j'avoue que c'est une très bonne surprise, j'ai lu les trois premiers tomes et je vais bientôt entamer le quatrième, dès que j'aurais terminé  Dernier requiem pour les innocents  (je pense le finir dans le courant de la semaine prochaine)
  • Invité

    Invité

    #46 20 Avril 2020 21:03:27

    Coucou Camyou, One piece  je n'ai jamais osé me lancer trop peur d'être déçu j'ai l'impression que c'est un peu étrange. Je ne connais pas ta seconde lecture, j'espère qu'elle te sera agréable =D
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #47 21 Avril 2020 10:42:00

    Grandir avec les livres a écrit

    Coucou Camyou, One piece  je n'ai jamais osé me lancer trop peur d'être déçu j'ai l'impression que c'est un peu étrange. Je ne connais pas ta seconde lecture, j'espère qu'elle te sera agréable =D


    Coucou !

    Étrange est un bon qui, à mon sens, correspond bien pour décrire One piece, les personnages se mettent dans des situations toujours plus surprenantes et les réactions de tous les protagonistes (gentils ou méchants) peuvent paraître ridicules mais je pense que c'est en partie grâce à cela qu'on passe un bon moment de lecture et qu'on s'attache aux personnages. =)

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #48 22 Avril 2020 19:00:46

    Coucou tous le monde !

    Petit message de milieu de semaine :

    Je poursuis ma lecture de Dernier requiem pour les innocents sans plus d'envie que ça, en fait je me force presque à le lire pour pouvoir finir cette semaine et passer à autre chose :(
    c'est un peu dommage car le sujet est intéressant mais quelque chose dans le livre, peut être la façon d'écrire d'Andrew Miller me laisse un peu perplexe (mais bon j'aurais le temps de revenir dessus samedi ou dimanche quand je l'aurais terminé :pink: )

    Le tome 4 de One piece avance bien , j'aurais pu le lire en une journée mais je préfère doser un peu et me consacrer à Andrew Miller, comme ça j'aurais plaisir à finir deux bouquin quasi en même temps (il y en faut peu pour être heureux merci Balou)

    J'espère que tout ce passe bien de votre coté, moi c'est lecture, révisions pour les "partiels" et piano =)
  • Dodolecture

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #49 23 Avril 2020 12:23:33

    Bonjour Camyou

    tu as écrit : "Je lis toujours mon livre sur la CNV "
    qu'est ce que c'est ?

    Tu connais le dessin animé "one piece, je suppose, est ce les mangas sont différents ou ç'est à peu près du même genre?
    Bonnes lectures!
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #50 23 Avril 2020 12:45:34

    DODOLECTURE a écrit

    Bonjour Camyou

    tu as écrit : "Je lis toujours mon livre sur la CNV "
    qu'est ce que c'est ?

    Tu connais le dessin animé "one piece, je suppose, est ce les mangas sont différents ou ç'est à peu près du même genre?
    Bonnes lectures!


    Coucou Dodolecture

    Oula c'ets vrai que j'ai eu un peu de mal à tenir mon suivi lecture à jour mais je promets que je vais faire en sorte d'arranger cela =D

    La CNV c'est l'acronyme de Communication Non Verbale. Le livre dont je parlais était Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) de  Marshall B. Rosenberg. C'est un livre très intéressant : l'auteur, en plus de nous expliquer les différents principes de la CNV propose des situations concrètes qu'il a vécu pour illustrer ses propos.
    J'avais commencé à le lire pendant les vacances d'été sauf qu'avec la reprises et les grosses journées je l'avais mis de côté, mais il est dans ma PAL et je le recommencerais directement après avoir fini mes 3 lectures du moment ( en plus du roman et du manga je lis aussi un livre sur la pensée positive )
    J'espère avoir répondu à ta première question et si tu es intéressée voici la fiche du livre : https://www.livraddict.com/biblio/livre … lente.html


    Deuxième question : Honnêtement je connais très peu l'animé. j'ai vu des bouts de certains épisodes et en comparant avec le manga les dessins sont ressemblants et les caractères des personnages sont quasiment identiques à mon sens. =)

    Bonnes lectures à toi aussi !