Vos impressions sur Bibliomania

 
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #131 15 Février 2024 23:11:28

    Merci, j'aime bien l'idée vraiment j'avais cru remarqué en allant sur les romans et j'aime bien le lectorat, ça me permettra sur le blog d'éclaircir pour qui sont les livres, malgré que selon les lectures on sait, mais ça deviens plus facile comme ça de savoir exactement.

    Merci pour le gros travail que ça demande, vous êtes bons, wot wot ! :yeah:
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #132 16 Février 2024 16:43:34

    Super idées de mises à jour !
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #133 16 Février 2024 16:45:10

    Bon courage et merci pour tout ce travail ! C'est vraiment top :pouceleve:
  • St3ph-hanni

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #134 16 Février 2024 17:54:36

    Bonjour
    Super travail et c'est génial toutes ces nouveautés. Nous pouvons mieux tirer nos lectures.
    Concernant le lectorat, je ne sais pas si c'est le bon terme. Je viens de finir le tome 4 de Sauveur & fils et il est classé "Adolescence", j'ai donc l'impression d'avoir lu un livre qui n'est pas destiné à ma tranche d'âge, ça m'a fait un peu drôle.... J'ai trouvé cela très réducteur. Voir noté "à partir de 14 ans" me parle mieux.
    En tout cas, bravo pour votre travail.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #135 16 Février 2024 21:43:21

    Salut, ces nouveautés sont géniales, que de bonnes idées! Merci beaucoup pour ce boulot colossal! :pink::salutation:
  • Orianedition

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #136 17 Février 2024 09:02:05

    Woooow !! Quel boulot !! Merci beaucoup a vous, c'est une belle évolution !!
  • gingeroots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #137 17 Février 2024 09:07:37

    Sacré chantier, bravo !
  • MostHoney

    Modératrice

    En ligne

    #138 17 Février 2024 12:20:17

    St3ph-hanni a écrit

    Bonjour
    Concernant le lectorat, je ne sais pas si c'est le bon terme. Je viens de finir le tome 4 de Sauveur & fils et il est classé "Adolescence", j'ai donc l'impression d'avoir lu un livre qui n'est pas destiné à ma tranche d'âge, ça m'a fait un peu drôle.... J'ai trouvé cela très réducteur. Voir noté "à partir de 14 ans" me parle mieux.
    En tout cas, bravo pour votre travail.


    Le lectorat sert à indiquer à partir de quel âge ce livre est conseillé et non pour stigmatiser les lecteurs. Ça peut aider, par exemple, si tu chercher une lecture pour un ado.
    Sinon, chaque adulte lit bien ce qu'il veut, peu importe son âge ! ^^

  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    En ligne

    #139 17 Février 2024 12:36:08

    Bravo pour toutes ces modifications ! J'aime beaucoup et ça reste toujours très clair ;)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #140 17 Février 2024 15:39:25

    St3ph-hanni a écrit

    Bonjour
    Super travail et c'est génial toutes ces nouveautés. Nous pouvons mieux tirer nos lectures.
    Concernant le lectorat, je ne sais pas si c'est le bon terme. Je viens de finir le tome 4 de Sauveur & fils et il est classé "Adolescence", j'ai donc l'impression d'avoir lu un livre qui n'est pas destiné à ma tranche d'âge, ça m'a fait un peu drôle.... J'ai trouvé cela très réducteur. Voir noté "à partir de 14 ans" me parle mieux.
    En tout cas, bravo pour votre travail.


    MostHoney a écrit

    St3ph-hanni a écrit

    Bonjour
    Concernant le lectorat, je ne sais pas si c'est le bon terme. Je viens de finir le tome 4 de Sauveur & fils et il est classé "Adolescence", j'ai donc l'impression d'avoir lu un livre qui n'est pas destiné à ma tranche d'âge, ça m'a fait un peu drôle.... J'ai trouvé cela très réducteur. Voir noté "à partir de 14 ans" me parle mieux.
    En tout cas, bravo pour votre travail.


    Le lectorat sert à indiquer à partir de quel âge ce livre est conseillé et non pour stigmatiser les lecteurs. Ça peut aider, par exemple, si tu chercher une lecture pour un ado.
    Sinon, chaque adulte lit bien ce qu'il veut, peu importe son âge ! ^^


    Je trouve que le nouveau filtre lectorat est une super idée, notamment quand on cherche des lectures pour des enfants. Je ne trouve pas les catégories choisies réductrices mais je pense comme St3ph-hanni que les tranches d'âges seraient plus parlantes. Où est la frontière entre l'enfance et l'adolescence de nos jours? De même entre l'adolescence et les jeunes adultes? Selon les thèmes abordés, un livre parlera plus à un ado de 15 ans, qu'à 12 ans ou inversement. Je pense par exemple à des sujets comme la violence, l'amour ou des contenus historiques qui peuvent à quelques années près être mal compris ou mettre mal à l'aise. Après, c'est sans doute un débat sans fin puisque ça dépend aussi de la maturité et de la sensibilité de la personne. Dans tous les cas, cette nouveauté est quand même très appréciée de mon côté, tout comme les tags d'ailleurs :)

    Pour les tags, serait-il possible de retrouver le filtre dans nos bibliothèques personnelles afin de pouvoir retrouver plus facilement un livre pour un challenge par exemple?

    Merci et bravo à toute l'équipe pour ce travail de titan!