#133 09 Février 2023 22:12:14
Bonsoir,
Je poursuis ma mise à jour.
1967: The grain of wealth - Ngugi Wa Thiongo: Bonne lecture.
1966: Le riz - Ahmad Shahnon: J'ai bien aimé, ça décrit en même temps les étapes pour la récolte du riz.
1965: Friends and heroes - Olivia Manning: Je ne savais en le choisissant que c'était un deuxième tome, pas vraiment accroché.
1964: Why we can't wait - Martin Luther King: Un coup de coeur
1963: Patterns of infant care in an urban community - John and Elizabeth Newson: intéressant mais assez vieillot
1962: Vol au dessus d'un nid de coucou - Ken Kesey: Ca m'a semblé sexiste et raciste, désolée.
1961: Les damnés de la terre - Frantz Fano: Coup de coeur
1960: Hiroshima mon amour - Marguerite Duras: deuxième titre de l'autrice que je mis mais pas aimé.
1959: Cat among the pigeons - Agatha Christie: Toujours un plaisir de lire un Christie, me faudrait peut-être lire enfin son autobiographie.
1958: Things fall apart - Chinua Achebe: Premier titre d'une trilogie intéressante, il me reste le troisième tome à terminer.
1957: The spotted deer - J.H. Williams: j'ai bien apprécié ma lecture.
1956: ... and the rain my dring - Han Suyin: Plutôt sympa, j'ai encore 3 titres dans ma pal de l'autrice mais en français cette fois.
1955: The quiet american - Graham Greene : Pas trop apprécié.
1954: Bowhani Junction - John Masters: Je n'ai pas apprécié les principaux caractères.
1953: Fahrenheit 451 - Ray Bradbury: Bonne lecture.
1952: Peaux noirs, masques blancs - Frantz Fanon: Coup de coeur, je devrais lire le reste de sa bibliographie.
1951: The illustrated man - Ray Bradbury : J'ai bien aimé.
1950: The third man- Graham Greene: Pas un coup de coeur mais j'ai apprécié.