[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 11 Août 2010 14:08:37

    Quatrième de couverture :  Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté. C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance. Il lui a suffi de parler. Et d'attendre que le piège se referme. C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé. De toute façon, le hasard n'existe pas.


    <image>




    Mon avis :  Cela commence par une conversation entre deux hommes dans un aéroport : cela peut peut-être paraître banal au début mais, celle-ci prend une autre tournure au fil des pages que je qualifierai de psychologique. Quant à la fin, elle est particulièrement surprenante : j'ai adoré !

    Comme à son habitude, Amélie Nothomb a su me tenir en haleine du début à la fin avec des dialogues ironiques.

    Ce roman est un véritable coup de coeur pour ma part que je conseille vivement. De plus, il se lit très bien vu qu'il ne contient pas de chapitres.

  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #2 11 Août 2010 14:11:31

    Oh je plussoie, ce livre est génial!
    Un de mes préférés de cette chère Amélie =)
  • Niline

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 11 Août 2010 14:22:50

    Pareil, j'ai vraiment adoré ce livre !!! Il se dévore même !
  • Lala Her

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #4 11 Août 2010 17:24:59

    De même, j'ai adoré ce livre!
    je ne dirais pas que c'est mon préféré Nothomb, mais il est en bonne position, c'est sûr.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #5 11 Août 2010 17:44:56

    J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en une heure. Les dialogues (ou le dialogue, devrais-je dire) est vraiment réussi.
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #6 11 Août 2010 23:34:16

    Amélie Nothomb fait partie de mes auteurs préférés et j'ai particulièrement bien aimé ce livre.Il se lit facilement,le mieux serait de le lire en attendant de prendre l'avion ;)
  • Alcyone

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 12 Août 2010 07:20:32

    Je n'ai encore jamais lu de livre d'Amélie Nothomb, pourquoi pas débuter avec celui ci!
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 12 Août 2010 10:25:49

    Ce livre est épatant, et Amélie Nothomb est une dialoguiste hors pair!
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 15 Août 2010 00:07:14

    J'ai énormément aimé ce livre ! L'histoire se lit bien, elle est prenante et le style est toujours aussi particulier et propre à Amélie Nothomb.
  • Isabella

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 02 Septembre 2010 19:57:57

    C'est un roman extraordinaire!!! Et je confirme que je suis moi aussi restée sans voix à la fin...
    Toute une histoire qui est construite autour d'un dialogue, ça paraît super ennuyeux et pourtant, sous la plume d'Amélie Nothomb, ça devient génial!!!
    Il est vraiment bluffant!