[Illimité] Downton Abbey

 
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #21 07 Septembre 2021 17:11:32

    Bonjour, je m'inscris également ! Super idée de challenge :)
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #22 07 Septembre 2021 17:29:19

    Un livre en rapport avec le Titanic peut-il rentrer dans la catégorie Titanic ? :grat::grat::grat::grat:
    C'est pour Les soeurs du Titanic de Patricia Falvey.
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #23 07 Septembre 2021 18:05:00

    Super que tu es pu tout caser ! Oui c'est même parfait un livre sur le titanic :pouceleve:

    Mercii beaucoup je t'inscris !
  • |_ucile

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 07 Septembre 2021 23:23:55

    Bonsoir !

    Je viens pour valider une consigne (je ne sais pas s'il vaut mieux faire un message qui en valide plusieurs ou s'il vaut mieux faire au compte-goutte, je te laisse me dire Taevinn, pareil si tu veux que je change la mise en page du message ! ;)

    C'est parti :


    Titre du livre : Ce n'est pas toi que j'attendais - Fabien Toulmé (roman graphique)

    Consigne(s) : Les événements - naissances (livre avec un bébé ou un bambin)
    Il est question de la naissance et des premières années de vie de Julia, fille de l'auteur/dessinateur, porteuse de trisomie 21.

    LC : non

    Avis : Un témoignage très sincère. Le ton est juste. Il est intéressant de voir les différentes phases par lesquelles passe le papa de Julia. Rien à dire de plus sur le fond, c'est un témoignage, je ne me vois pas de donner mon avis sur une expérience de vie. En revanche je n'ai pas trop apprécié la forme notamment en raison des couleurs (chaque chapitre est coloré en un ton spécifique), du style de dessin (de façon tout à fait personnelle je n'ai pas aimé la façon dont le dessinateur fait les nez) et du format très classique (une disposition et une mise en page très classique). Ca reste au demeurant une belle lecture, que l'on termine le cœur rempli d'amour.

    J'ai été très touchée par un passage en particulier :

    Nous aimerions au moins que l'on ne nous dise plus d'un air triste "vous ne méritiez pas ça !". Bien sûr qu'on mérite notre fille.

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #25 07 Septembre 2021 23:43:07

    |_ucile a écrit

    Bonsoir !

    Je viens pour valider une consigne (je ne sais pas s'il vaut mieux faire un message qui en valide plusieurs ou s'il vaut mieux faire au compte-goutte, je te laisse me dire Taevinn, pareil si tu veux que je change la mise en page du message ! ;)

    C'est parti :


    Titre du livre : Ce n'est pas toi que j'attendais - Fabien Toulmé (roman graphique)

    Consigne(s) : Les événements - naissances (livre avec un bébé ou un bambin)
    Il est question de la naissance et des premières années de vie de Julia, fille de l'auteur/dessinateur, porteuse de trisomie 21.

    LC : non

    Avis : Un témoignage très sincère. Le ton est juste. Il est intéressant de voir les différentes phases par lesquelles passe le papa de Julia. Rien à dire de plus sur le fond, c'est un témoignage, je ne me vois pas de donner mon avis sur une expérience de vie. En revanche je n'ai pas trop apprécié la forme notamment en raison des couleurs (chaque chapitre est coloré en un ton spécifique), du style de dessin (de façon tout à fait personnelle je n'ai pas aimé la façon dont le dessinateur fait les nez) et du format très classique (une disposition et une mise en page très classique). Ca reste au demeurant une belle lecture, que l'on termine le cœur rempli d'amour.

    J'ai été très touchée par un passage en particulier :

    Nous aimerions au moins que l'on ne nous dise plus d'un air triste "vous ne méritiez pas ça !". Bien sûr qu'on mérite notre fille.


    J'ai lu ce livre il y a deux ans il me semble et il est vraiment bouleversant.

  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #26 08 Septembre 2021 14:42:25

    |_ucile a écrit

    Bonsoir !

    Je viens pour valider une consigne (je ne sais pas s'il vaut mieux faire un message qui en valide plusieurs ou s'il vaut mieux faire au compte-goutte, je te laisse me dire Taevinn, pareil si tu veux que je change la mise en page du message ! ;)

    C'est parti :


    Titre du livre : Ce n'est pas toi que j'attendais - Fabien Toulmé (roman graphique)

    Consigne(s) : Les événements - naissances (livre avec un bébé ou un bambin)
    Il est question de la naissance et des premières années de vie de Julia, fille de l'auteur/dessinateur, porteuse de trisomie 21.

    LC : non

    Avis : Un témoignage très sincère. Le ton est juste. Il est intéressant de voir les différentes phases par lesquelles passe le papa de Julia. Rien à dire de plus sur le fond, c'est un témoignage, je ne me vois pas de donner mon avis sur une expérience de vie. En revanche je n'ai pas trop apprécié la forme notamment en raison des couleurs (chaque chapitre est coloré en un ton spécifique), du style de dessin (de façon tout à fait personnelle je n'ai pas aimé la façon dont le dessinateur fait les nez) et du format très classique (une disposition et une mise en page très classique). Ca reste au demeurant une belle lecture, que l'on termine le cœur rempli d'amour.

    J'ai été très touchée par un passage en particulier :

    Nous aimerions au moins que l'on ne nous dise plus d'un air triste "vous ne méritiez pas ça !". Bien sûr qu'on mérite notre fille.


    il est magique et magnifique ce livre, je l'ai adoré !

  • L'accro aux livres

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 09 Septembre 2021 16:47:31

    Ce challenge me plait énormément, j'adore Downton Abbey. Je veux bien participer :-)
  • Athaly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 09 Septembre 2021 17:40:00

    Coucou =)
    Je viens valider une consigne à mon tour !

    Titre du livre : Kasane, de Daruma Matsuura
    Consigne(s) : Cora Crawley - un livre avec une figure maternelle importante
    LC : non
    Avis : J'ai choisi ce livre car la mère de l'héroïne de ce manga, Kasane, fait partie intégrante de l'histoire. En effet, elle lui donne son rouge à lèvre, doté d'un pouvoir très particulier. Kasane va s'en servir, et cela va l'amener à se poser des questions sur le passé de sa mère.
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Il est très original et très différent des mangas qu'on voit habituellement. J'ai hâte de pouvoir me procurer la suite.

    Lien du manga
  • |_ucile

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 09 Septembre 2021 17:50:21

    Ce manga est dans ma wishlist, il m'a beaucoup intrigué quand j'ai lu son résumé ! Je viens de renseigner et les huit premiers tomes sont disponibles à ma médiathèque, j'essaierai de les emprunter !
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #30 09 Septembre 2021 17:59:27

    Voilà première MAJ faite, vous pouvez retrouvez l'avancé dans le deuxième message avec les participants, les consignes déjà validé sont barré avec le livre à côté.
    |_ucile je te conseille Kasane il est très très sympa !

    L'accro aux livres tu es inscrite merci beaucoup ! :pink: