Kasane : La voleuse de visage, tome 01

de Daruma Matsuura (2016)

Synopsis

Moyenne

16.3

163 votes

BON

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”

Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors...

Titre original : Kasane, book 01 (2013)

1 édition pour ce livre

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 194 pages | Sortie : 28 Janvier 2016 | ISBN : 2355929351

D'autres livres dans ce genre

22 commentaires

  • Tachan Le 01 Février 2016 à 18:36
    Une déception pour ce titre qui a pourtant du potentiel. Mais le dessin n'est pas à la hauteur de la couverture. L'histoire est mal exploité. L'auteur choisi trop la facilité et ne creuse pas assez son sujet pour le moment. A voir comment cela va évoluer.
  • kl0uny Le 05 Février 2016 à 22:16
    Pour ma part j'ai beaucoup aimé. C'est un de mes coup de coeur de 2016.
  • pommederenette Le 01 Mars 2016 à 10:29
    j'ai vraiment hâte de lire le tome 2
  • Cigale Le 02 Mars 2016 à 00:04
    Un seinen intéressant, assez perturbant, qui fait vraiment réfléchir à la portée du regard d'autrui, mais également à la façon dont nous regardons les autres et les jugeons. Il est loin d'être aussi niai qu'il y paraît au premier abord.
  • laura-fantasylove Le 06 Juin 2016 à 13:31
    une lecture envoutante et une héroïne presque effrayante mais pour laquelle on ressent vite de l'empathie, vue son histoire. Hâte de lire la suite !
  • LunaVeira Le 12 Juin 2016 à 13:29
    J'ai beaucoup apprécié la découverte de ce premier tome. Je suis assez mitigée quant à savoir si j'apprécie ou non Kasane. Elle souffre véritablement du jugement des autres sous son apparence naturelle, mais le cadeau de sa mère va la sortir de cette solitude.
  • MzelCla Le 24 Septembre 2016 à 11:49
    Un très bon tome. J'ai hâte de lire la suite !
  • ania92i Le 27 Décembre 2016 à 20:30
    Scénario original, qui donne envie de connaître la suite. Bon tome mais sans plus
  • Weyra Le 29 Décembre 2016 à 12:12
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, où la frontière morale est ténue et bien souvent dépassé. Kasane est hideuse et a un coeur sombre, mais finalement elle n'est pas plus abjecte que les belles personnes qui l'entoure.
  • Saefiel Le 22 Janvier 2017 à 12:29
    Kasane, La voleuse de visages est une série coup de cœur grâce à sa thématique forte et son personnage principal aussi attachant que particulier. Fans de mangas (ou pas) : lancez-vous, vous ne le regretterez pas !
  • Hecate-Lit Le 23 Janvier 2017 à 20:49
    Une histoire très spécial... et pourtant hâte de savoir la suite!
  • Un-point-cest-tout Le 28 Février 2017 à 16:23
    Kasane est un manga sombre et original, à l’histoire sombre et envoûtante, servi par des graphismes soignés : nul doute que la série s’annonce prometteuse.
  • Amandouille Le 28 Mars 2017 à 22:09
    Un très bon début ! C'est un seinen original, à l'ambiance sombre mais pas seulement : l'accent n'est pas tant mis sur les personnages eux-mêmes que sur les enjeux de ce pouvoir qui a un écho très réel dans notre quotidien. Hâte de lire la suite.
  • alivrouvert Le 24 Juin 2017 à 16:03
    Un manga incroyable à l’univers riche et à l’héroïne forte. Un dessin dynamique au service d’un scénario haletant. Vous pouvez également retrouver Izana , chez Lumen éditions, le roman qui se déroule avant Kasane.
  • Lilycook Le 06 Septembre 2017 à 20:08
    Histoire originale ! Thème du théâtre abordé avec un peu de longueurs ! Idée de fond sur le regard des autres bien imagée !
  • LesLecturesSucrées Le 25 Décembre 2017 à 09:45
    Le thème de ce manga est poignant. Seul petit point négatif : c’est qu’on ne voit jamais le visage de l’héroïne en entier. Un manga qui pousse à la réflexion sur notre société qui souhaite que tout le monde soit « beau » et « parfait », alors que la beauté est subjective. Il n’existe aucune caractéristique qui permet à une personne de dire à une autre qu’elle est belle ou moche. J'ai beaucoup aimé
  • EderRusterH Le 28 Mai 2018 à 13:12
    Je me suis beaucoup attaché à l'héroïne, contrairement a beaucoup visiblement; peut être car je m'y reconnais. Kasane est moche, et c'est une bonne chose que de ne jamais voir son visage en entier, Kasane subi ce qu'elle subit car elle est laide, et c'est çà qui est important, pas de savoir si elle est vraiment si moche et donc si c'est justifié ou pas. Et je trouve le dessin très beau et délicat.
  • Gelatinne Le 24 Janvier 2019 à 20:48
    Il s’agit d’un tome d’introduction... Le postulat de départ est intriguant mais j’avoue ne pas avoir accroché autant que je l’aurais pensé... En effet, les personnages sont tous assez antipathiques et surtout dans le monde actuel, c’est bizarre que l’option chirurgie esthétique ne soit même pas évoquée...Par contre, j’aime bcp l’univers du théâtre dans lequel se déroule le récit.
  • Alibilivre Le 07 Mars 2019 à 10:14
    J’ai vraiment adoré ce premier tome. Il n’y a pas beaucoup de suspense, mais les dessins sont très très chouettes, et j’adore l’histoire, je suis tantôt empathique, tantôt énervée par Kasane. L’histoire est vraiment enivrante et j’attends le tome deux avec impatience.
  • Naviss Le 26 Mai 2019 à 14:44
    Le trait est magnifique, le personnage principal est très bien écrit et complexe, à son égard on alterne entre l'empathie et l'horreur - elle est un peu la catharsis de toute personne qui a été harcelée pour son physique. Aucun personnage n'est manichéen. J'ai été très heureux de retrouver ce qui m'avait tant plu dans Izana dans ce manga.
  • Seli Le 01 Juin 2019 à 10:59
    Une très bonne entrée en matière ! J'aime beaucoup le personnage de Kasane : son ambivalence, ses névroses et le lourd héritage de sa mère qu'elle porte. Le traitement de la cruauté et de la passion n'est pas manichéen et l'histoire se pose peu à peu. Je suis impatiente de découvrir la suite !
  • orihime Le 21 Juillet 2019 à 11:34
    Lecture mitigée après ce 1er tome. Je ne sais pas si j'aime ou pas ce manga. Manga pour l'instant tourné que sur ce que peut apporter la beauté. Pour le moment je n'arrive pas m'attaché à Kasane. Elle vit des choses difficile de par son physique mais sa façon de procéder avec Iku ne m'a pas plus. A lire le 2e tome pour savoir si je poursuis ou pas cette saga

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !