[ILLIMITE][Inscriptions closes] La Traversée des Temps

 
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #281 14 Janvier 2024 16:55:39

    Coucou :)

    Moyen-âge
    Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
    Nombre de pages : 330
    Avis (20) :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Voyager, se retrouver soi-même, réfléchir sur la direction que l'on veut donner à sa vie, voilà ce que nous apprend ce livre.
    Comme tous les livres de cette autrice, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, elle m'embarque, ses livres font du bien. Un mélange d'humour et de réflexion.


    Item validé : Boussole
    Points: 486 + 330 + 20
    Points de crédit: 836 - 500 = 336

    Dernière modification par Plume Violette (14 Janvier 2024 16:56:01)

  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #282 20 Janvier 2024 17:22:45

    Bonjour ! Ce challenge est super chouette ! Je m'inscris ! Merci d'avance !
  • EvaVDM

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #283 26 Février 2024 23:34:14

    Hello hello!

    Encore une petite mise à jour de mon côté avec deux lectures :

    Titre, auteur, lien BMM : The Witcher, tome 6 : La Tour de l'Hirondelle d'Andrzej Sapkowski
    Bonus utilisé : avis +20
    Stockage des pages : 240 + 571
    Item débloqué : Validation des Temps modernes avec la Révolution française ! :yeah:
    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Sixième et avant-dernier tome de la saga du Sorceleur, La Tour de l'Hirondelle nous fait sauter d'un personnage à l'autre et d'une temporalité à une autre avec maestria et sans jamais nous perdre. Geralt et Yennefer cherchent Ciri et sont prêts à braver tous les risques pour la retrouver; Ciri quant à elle s'endurcit grâce aux épreuves qu'elle traverse et passe de proie à prédateur. Gare à ceux qui lui ont fait du tort !



    Titre, auteur, lien BMM : The Witcher, tome 7 : La Dame du Lac d'Andrzej Sapkowski
    Bonus utilisé : avis +20
    Stockage des pages : 331 + 665
    Items débloqués : Electricité (500 pages) + Plastique (500 pages)
    Avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce dernier tome de la saga du Sorceleur est sans nul doute mon préféré de la série. Sur fond de guerre sanglante, tous nos protagonistes se retrouvent enfin (malgré quelques longueurs du côté de Ciri qui peine à contrôler son nouveau pouvoir) pour un combat final sans merci. Beaucoup d'entre eux n'ont sortiront d'ailleurs pas vivants, mais je me suis consolée en apprenant que les jeux vidéos se passaient après les livres et que donc certains personnages survivaient malgré les apparences. Ce dernier tome clôture avec éclat cette saga que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.



    Stock actuel : 16 pages

    Eheh, je ne suis plus si loin de la fin de ce challenge :cool:
  • EvaVDM

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #284 25 Avril 2024 00:04:31

    Hello hello!

    Comme d'hab, je reviens avec deux nouvelles lectures :

    Titre, auteur, lien BMM : Le retour de Séthos d'Elizabeth Peters
    Bonus utilisé : avis +20
    Stockage des pages : 16 + 626
    Item débloqué : Radio
    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un tout bon Elizabeth Peters ! D'ailleurs, c'est le premier tome depuis que j'ai repris la lecture de cette saga à qui j'attribue une note de 17. Amelia Peabody et son mari Emerson sont de nouveau plus actifs et ne sont plus "éclipsés" par la nouvelle génération, à savoir Ramsès et Nefret. On retrouve également une ancienne connaissance en la personne de Miss Minton, et j'ai espéré en vain voir réapparaître son rival Kevin O'Connell (snif). Et enfin, comme le titre l'indique, c'est le grand retour de Séthos, qui a ressuscité si souvent qu'il pourrait se proclamer nouveau messie :lol: Mais le personnage est attachant, donc je ne vais pas en tenir rigueur à l'autrice.


    Titre, auteur, lien BMM : Les couilles sur la table de Victoire Tuaillon
    Bonus utilisé : avis +20
    Stockage des pages : 162 + 236
    Avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Voir ici


    Stock actuel : 418 pages