Les couilles sur la table

de Victoire Tuaillon (2019)

18.6

Qu'est-ce que ça veut dire d'être un homme, en France, au XXIe siècle ? Qu'est-ce que ça implique ? Pour dépasser les querelles d'opinion et ne pas laisser la réponse aux masculinistes qui prétendent que "le masculin est en crise", Victoire Tuaillon s'est emparée frontalement de la question, en s'appuyant sur les travaux les plus récents de chercheuses et de chercheurs en sciences sociales Ensemble, au fil des épisodes de son podcast au titre percutant, elles et ils ont interrogé la masculinité et ses effets pourquoi, dans une immense majorité des cas, les harceleurs, les violeurs, les casseurs, sont-ils des hommes ? Pourquoi les petits garçons disent- ils tous que "l'amour c'est nul" ou encore que "l'amour c'est pour les filles" ? Comment la domination masculine affecte-t-elle aussi les hommes ? Réunissant les réponses à ces questions et à bien d'autres, ce livre démontre sans dogmatisme que la masculinité n'a rien de naturel, que c'est une construction sociale et qu'il faut la remettre en question si on veut atteindre une véritable égalité entre les femmes et les hommes. Un livre destiné à toutes celles et ceux qui se posent des questions sur eux-mêmes. Et à celles et ceux qui ne s'en posent pas encore.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 17 Novembre 2019 | ISBN : 9782491260002

• Aliin5 Le 25 Décembre 2019 à 12:31
    Une pépite ! Extra du début à la fin. A faire connaître et à mettre en toutes les mains ! Essentiel et accessible.
  • Au vrai chic littérère Le 05 Février 2020 à 23:12
    Un ouvrage précieux pour qui s'intéresse à la fabrique des masculinités.
  • Marseillanne Le 06 Février 2020 à 09:58
    Un titre accrocheur. C'est une très bonne étude sociologique qui n'a rien de comique et que beaucoup devraient lire
  • Mawissa Le 30 Mai 2020 à 10:03
    Facile à lire et tellement riche! A mettre dans beaucoup de mains
  • Vylmadrim Le 03 Août 2020 à 10:34
    Extrêmement intéressant, je ne peux que le conseiller à tout le monde. Maintenant, j'ai envie d'écouter les podcasts :/