#5 26 Février 2022 16:10:37
→ Parlons de l'auteure et de la saga.
Avez-vous lu d'autres livres / sagas de Lucinda Riley? Si oui, quels sont vos préférés?
En particulier, avez-vous lu d'autres livres de cette saga Les sept soeurs?
Qu'en avez-vous pensé? (n'oubliez pas les balises spoiler si vous dévoilez des éléments importants, merci)
j'ai lu toute la saga (soit les 7 tomes) mes préférés, les deux derniers. Mais grâce à ce bookclub, je relis le premier tome, avec beaucoup plus de plaisir, car je visualise mieux les autres soeurs, (que je connais un peu mieux). Car chaque tome présente plus en détail la soeur concernée. Ce que j'aime, le voyage, chaque soeur nous emmène dans un univers, pays différent. Mise à part le premier chapitre de chaque livre qui reprend le moment où elles apprennent le décès de leur père, qui pourrait être redondant, tout le reste de l'histoire est singulière.
La lecture de la saga, m'a permis de découvrir, les autres livres de l'auteur,
- la jeune fille sur la falaise (j'ai adoré) toujours une histoire de "secret de famille" sur plusieurs années, sur le thème de la danse.
- le secret d'Helena (j'ai adoré) un secret de famille qui nous emmène en grèce.
- l'ange de marchmont hall (j'ai aimé) mais j'ai trouvé le récit un peu moins bien ficelé (mais peut être que j'aurai du faire une pause entre les différents livres)
- la lettre d'amour interdite (j'ai aimé), du suspens et encore un voyage dans le temps.
→ De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
Ce livre vous a-t-il fait penser à d'autres de vos lectures?
- D'autres livres sur ce contexte brésilien? (sur la Statue du Christ Rédempteur, par exemple?)
- D'autres livres centrés sur la découverte des origines suite à une adoption? Ou une intrigue qui s'en rapprocherait?
- Ou avec des personnages qui s'en rapprochent, par exemple?
dans le même style "secret de famille" j'ai apprécié les livres de joel dicker. Les histoires sont riches en détails, qui parfois m'ont fait perdre un peu le fil de l'histoire. Mais les fins sont assez intéressantes, du suspens et des rebondissements.
- le mystère de la chambre 622
- la vérité sur l'affaire Harry Québert
- le livre des Baltimore
le livre de Mélissa Da Costa - tout le bleu du ciel - énormément plébiscité sur le site par de nombreuses personnes, je n'avais pas envie de le lire. Et puis j'ai eu l'opportunité, et je n'ai pas du tout regretté. C'est bien écrit, on voyage dans une bonne partie de la France et il y a un secret de famille sur un des personnages qui nous sera révélé quasiment à la fin du livre. Un livre qui m'a marqué que je n'oublierai pas de sitot.