[En cours] Chall.Read in English 2024 [Fin 31/12/2024]

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #71 28 Décembre 2023 20:12:42

    Evidemment j'en suis pour 2024 :D
  • carlottaa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #72 28 Décembre 2023 22:42:07

    Bonjour !
    merci de reprendre le challenge malgré la baisse de participants.

    Ma théorie est que par rapport à avant, beaucoup de livres en anglais sont traduits et donc les lecteurs privilégient les traductions.

    Personnellement, j'ai encore quelques livres en anglais dans ma PAL,
    Donc je me réinscris avec plaisir !
  • MissPetoncle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #73 02 Janvier 2024 17:06:46

    Bonjour tout le monde, meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

    1. The last hours, Minette Walters. Beaucoup, beaucoup aimé ce roman historique, d'ailleurs il me tarde de livre la suite!
  • Mademoiselle V

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #74 03 Janvier 2024 11:56:19

    Hello Frankie,

    Après une, deux ou trois années consécutive sans avoir participé au challenge, j’en suis de nouveau !

    Je suis contente que tu le continues. C’est ce challenge qui m’a mise à la lecture en anglais. Chose que je repoussais malgré mon envie de lire dans la langue de Shakespeare.

    Cette année, je mets la barre haute et je me fixe comme objectifs de lire 10 livres en anglais.

    Bonne journée
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #75 09 Janvier 2024 18:55:03

    Hello ! Mypianocanta, Carlottaa et Mademoiselle V, vous êtes réinscrites ! Heureuse de vous voir revenir et c'est chouette Mademoiselle V de revenir après une petite coupure.

    Carlottaa oui peut-être que la traduction de nombreux livres en est la cause mais le fait est que moi je continue à lire majoritairement en anglais malgré tout (70 % de mes 30 lectures).

    Miss Petoncle, ta 1ere lecture 2024 est validée.

    Pour les lectures 2023, il reste encore 6 jours pour venir les valider, vais-je réussir à venir faire mes petits avis d'ici là ? :angel:

    Bonne soirée
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #76 10 Janvier 2024 08:28:05

    I'm still in for 2024 of course ! :D

    And here's my (very quick) wrap up for 2023 :
    (Thank you for recalculating the points, i must have not paid attention !)

    - Vox by Christina Dalcher
    "The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing."
    I think i could sum up that book in that quote, in my opinion, because that's what spoke to me the most.
    This book, while it's still classified as dystopian, isn't too far off from the reality, or what could happen in reality if we let it and i like seeing it as a warning.
    However, i didn't really enjoy a lot of the characters, found the protagonist pretty annoying and whiny (although in those conditions i probably would be too i guess.), i also wish we could have been more in depth about what they were thinking, especially on the side of the oppressors.

    - Rainbow place, vol 1 by Jay Northcote
    Absolutely loved it !
    Broke my heart a couple of times, i felt so sad for Jason and what he had to go through, and mad for Seb that had to fight against the bigots as well.
    It was overall super charming, cute, heartwarming and supportive, and the smut was really well done as well !

    Two books only so my total for 2023 is 29,5 points !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #77 10 Janvier 2024 20:04:42

    Me voici enfin avec mes avis lectures pour 2023 !

    1 - The chronicles of St Mary's, book 11: Plan for the worst de Jodi Taylor

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Jodi Taylor joue une nouvelle fois avec nos émotions, il se passe énormément de choses, Max est une nouvelle fois bien malmenée et l'autrice n'est pas avare en révélations (qui laisseront bouche bée) sur un certain personnage. C'est aussi la fin d'un cycle pour St Mary.



    2 - Romancing Mr Bridgerton, The Bridgertons Book 4

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Après l'excellent tome 2 et le tout aussi bon tome 3, je me disais que j'allais moins accrocher à ce tome 4 sur Colin et Penelope car je trouvais Colin assez fade. Et j'ai été très agréablement surprise. D'abord parce que le roman porte davantage sur Penelope que j'ai toujours beaucoup aimée. La romance est très chouette car les deux protagonistes ne sont plus des jeunes tourtereaux (il s'est passé plusieurs années depuis le tome 3) et il y a davantage de gravité dans leur relation. Et puis il y a le secret de Penelope... J'ai aussi adoré retrouver toute la famille Bridgerton, j'adore la mère Violet. Bref, encore un tome très sympathique et surtout prenant.



    3 - Keeper of the Lost Cities book 5: Lodestar de Shannon Messenger

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un tome agréable à lire avec lequel j'ai passé un très bon moment, il se passe beaucoup de choses, ça reste très ado (heureusement vu que c'est la cible) et Keefe m'a parfois agacée. On avance petit à petit mais pas trop, hein, il faut en garder pour les tomes suivants ;)



    4 - Tress of the Emerald Sea de Brandon Sanderson

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    À ses heures perdues, Brandon Sanderson (il ne doit jamais dormir) a écrit 4 romans secrets et a levé des fonds avec Kickstarter (opération à laquelle j'ai participé) pour les faire publier . L'engouement a été plus fort que prévu et les 4 romans secret  sont sortis à raison de 1 par trimestre cette année (en 2023). Tress de la mer d'émeraude est l'histoire d'une jeune fille qui vit sur une ile entourée d'une mer de spores et qui décide de partir sauver son amoureux qui est tombé entre les mains d'une méchante sorcière. C'était une très chouette lecture avec un nouvel univers du Cosmere passionnant à découvrir. J'ai beaucoup aimé Tress et son courage, le côté aventures et pirates et bien sûr Hoid, même si le fait que ce soit lui le narrateur m'a parfois perturbée. Je n'ai pas encore lu les autres romans mais j'espère le faire en 2024.



    5 - Twelve Sharp, Stephanie Plum book 12 de Janet Evanovich

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    12e tome des aventures de Stephanie Plum qui cette fois se retrouve agressée par une femme se prétendant être l'épouse de Ranger. Tout se complique quand il commence à y avoir des morts. Rien de bien nouveau sous le soleil de Trenton, j'ai passé un moment très agréable avec Stephanie. J'ai trouvé Morelli plus supportable que dans le tome précédent.



    5.5 - Plum Lovin' book 12.5 de Janet Evanovich

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Après Visions of Sugar Plum qui se situait entre les tomes 8 et 9, on retrouve Diesel, l'énigmatique beau gosse qui a l'art d'apparaître comme il veut. Cette fois-ci, il vient demander l'aide de Stephanie pour aider 5 personnes à trouver l'âme soeur, tomber amoureuse ou pousser l'un d'eux (Albert, le mec de la soeur de Stephanie) à surpasser sa crainte du mariage. Et tout doit se résoudre en ce jour de Saint Valentin. Voilà une novella bien sympa, dans la lignée de la précédente et des autres romans où il y Stephanie. Il y a un soupçon de danger, un brin de magie mais surtout beaucoup d'humour. Et encore un beau mec qui gravite autour de Stephanie. Bref, une lecture qui se mange comme un chocolat de la St Valentin.



    6.5 -  Edge of Eternity, The Trilogie Century book 3 de Ken Follett

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mon tome préféré car j'ai adoré la période évoquée, de la construction du Mur de Berlin à sa chute en passant par les années 70. À chaque tome j'ai aimé les personnages et ce fut le cas encore ici, notamment George, Dave, Walli, Dimka, Rebecca etc... Je les ai quittés à regret. À chaque tome j'ai aimé les personnages et ce fut le cas encore ici, notamment George, Dave, Walli, Dimka, Rebecca etc... Je les ai quittés à regret.



    7 - The Muse of History, The Chronicles of St Mary's 11.3 de Jodi Taylor

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    une très courte histoire de quelques pages sur Kleio, la muse de l'Histoire, que nous connaissons davantage sous sa forme humaine au sein de St Mary. Se lit vite et et est amusant.



    7.5 - The Ordeal of the Haunted Room, The Chronicles of St Mary's 11.5 de Jodi Taylor

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tient plus du murder mystery que du voyage dans le temps car Max, Markham et Patterson se retrouvent dans un manoir en 1895 alors qu'une tentative de meurtre vient d'avoir lieu dans une pièce fermée. Ils doivent donc résoudre ce mystère et vite. Sympa à lire, différent des nouvelles de Noël précédentes et une petite friandise entre deux tomes plus copieux.



    8.5 - The Very Secret Society de Sangu Mandanna

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Très chouette roman cosy, tout à fait ce qu'il me fallait quand je l'ai lu. Les personnages sont attachants, on a envie d'être amie avec l'héroïne, le personnage masculin est bougon et yummy juste comme il faut, les personnages secondaires sont top et la magie apporte des paillettes dans notre vie. J'aurais voulu que le roman dure plus longtemps !



    10.5 - Heartstopper tomes 1 à 4 d'Alice Oseman

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Après la saison 2 de la série de Netflix, j'ai eu envie de rester avec les personnages et j'ai donc lu les 4 tomes de la série graphique. Le premier tome est tout doux et mignon à l'image des personnages. Très centré sur Nick et Charlie, les autres personnages restent très en arrière-plan.
    Le 2e tome fait très chaud au coeur, c'est toujours aussi mignon mais l'histoire n'occulte pas les difficultés engendrées par cette relation naissante.
    Le tome 3 monte d'un cran et aborde avec subtilités les problèmes auxquels font face les ados, tout en restant cosy et doux et avec un chouette voyage à Paris Et puis Tao et Elle <3 Bref, coup de coeur pour ce tome
    Un tome 4 plus dur que les précédents qui aborde des thématiques sur la santé mentale, l'anorexie et l'homophobie. Nick et Charlie m'ont beaucoup touchée et j'aime la bienveillance avec laquelle l'autrice raconte ses histoires. Coup de coeur aussi pour ce tome-là. Vivement la suite (que je n'ai toujours pas achetée :'( )



    11 - The Butcher of Anderson Station, The Expanse book 0.5 de James S.A Corey

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Une nouvelle intéressante qui montre l'évolution de Fred Johnson avant qu'il ne devienne le leader de l'OPA. On y rencontre aussi deux personnages importants de la série télé. Je ne sais pas si on les reverra dans les romans.



    12 -  Caliban's War, The Expanse book 2 de James S.A Corey

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un très bon tome 2 qui est dense mais se lit super bien en VO. J'ai énormément aimé l'intrigue mais surtout les personnages. La relation entre Holden et Naomi est plus approfondie, Amos est génial et j'ai adoré Avasarala et Bobbie Draper. Le contexte politique est parfois compliqué à comprendre mais passionnant et puis la fin donne envie de se jeter sur la suite !



    13 - The chronicles of St Mary's, book 12: Another Time, Another Place de Jodi Taylor

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    12 tomes et je me régale toujours à suivre les aventure de Max et les membres de St Mary's. Pour ne pas changer, Max se retrouve dans les ennuis, il se passe plein de choses durant le tome, certaines marrantes, d'autres tendues ou tristes et j'ai été plusieurs fois sur les nerfs ! Vivement que je lise la suite.



    14 - Smoke Bitten, Mercy Thompson book 12 de Patricia Briggs

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai retrouvé avec plaisir ma petite coyote et son loup garou de mari et une histoire avec un nouveau méchant original (d'autres qui le sont moins) mais j'ai moins aimé que le tome précédent avec les sorcières. Il y a aussi des choses intéressantes sur Adam mais le manque de communication entre les deux époux pendant une bonne partie du roman m'a énervée.



    15 - The Flood, Blackwater book 1 de Michael McDowell

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Une crue dévastatrice dans la petite ville de Perdido en Alabama met en péril la tranquillité des habitant et notamment des riches propriétaires dont les Caskey. Alors que la crue est au plus haut, le fils Caskey sauve et ramène une jeune femme mystérieuse... À force d'en entendre parler, j'ai fini par craquer (notamment pour les magnifiques couvertures. J'ai acheté les tomes en français pour les avoir dans ma bibliothèque et l'intégrale en anglais pour ma liseuse). L'histoire est intéressante, on est dans une grosse introduction de l'univers et des personnages, le fantastique est présent mais encore ténu et on brûle d'en savoir plus.



    Bilan : 11 romans (11 points), 4 romans graphiques (2 points) et 4 short stories (2 points). J'ai aussi lu deux autres short stories des chroniques de St Mary's mais elles ne faisaient qu'une ou deux pages donc je ne les ai pas comptées.


    15 points, c'est moins que les 19 de 2022 et les 20 de 2021 et je ne parle pas d'il y a 10 ans où j'en lisais 30 (mais je lisais 3 fois plus).

    Elizewyn, tes deux lectures sont validées et tu es réinscrite.

    Bonne soirée à tout le monde. Tic tac, tic tac, plus que 5 jours pour valider les lectures 2023 ! :-)

    Dernière modification par Frankie (11 Janvier 2024 07:39:26)

  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #78 11 Janvier 2024 08:43:41

    Bonjour,
    Meilleurs voeux pour 2024 :-)

    Je m'inscris pour 2024, je vais essayer de lire plus en VO cette année (même si ma bibliothèque en propose très peu...). Uniquement deux livres en 2023 :pleur:

    Dernière modification par La3ti (11 Janvier 2024 08:46:26)

  • Zapbookin

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #79 12 Janvier 2024 00:33:20

    Bonjour 
    Je m'inscris pour 2024. Je suis désolée de ne pas avoir participé en 2023 malgré mon inscription. L'année à été assez difficile d'un point de vue personnel. Bref,cette année je vais être active sur le forum :)
    I'm ready !

    Dernière modification par Savon (12 Janvier 2024 13:34:32)

  • MissTeac

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #80 17 Janvier 2024 08:41:14

    Bonjour,
    Si ce n’est pas trop tard je veux bien m’inscrire.
    J’ai deux romans en anglais dans ma PAL .

    Bonne journée!