Les dernières heures, tome 1
Minette Walters2019

Saga Les dernières heures Terminée

15.5

Mois de juin de l'an 1348 : une épidémie monstrueuse s'abat sur le Dorset et décime peu à peu les habitants. Nobles et serfs meurent par milliers dans d'atroces souffrances.
Quand la pestilence frappe Develish, Lady Anne a l'audace de nommer un esclave comme régisseur. Ensemble, ils décident de mettre le domaine en quarantaine pour le protéger.
Bientôt, les stocks de vivres s'amenuisent et des tensions montent car l'isolement s'éternise. Les villageois craignent pour leur sécurité lorsqu'un événement terrible menace le fragile équilibre. Les gens de Develish sont en vie, mais pour combien de temps encore ? Et que découvriront-ils quand le temps sera venu pour eux de passer les douves ?

Titre original : The Last Hours (2017)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 752 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782266292832

2019 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Odile Demange | 528 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782221217115

2019 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221217115

2017 Editions Allen & Unwin

Française Langue française | 547 pages | Sortie : novembre 2017 | ISBN : 9781760632151

2018 Editions Allen & Unwin

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | ISBN : 9781760632144

• Mlle Alice Le 14 Octobre 2019 à 17:34
    J'ai adoré cette saga, je l'ai dévoré alors qu'elle fait plus de 500 pages et que je n'aime pas les pavés. En revanche, attention, il ne s'agit que du premier tome.
  • Kah Rane Le 22 Octobre 2019 à 00:08
    Premier tome d'une saga annoncée. Une magnifique claque pour ma part et je sais par avance que j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur cette histoire.
  • Histoire en Pages Le 27 Octobre 2019 à 11:58
    J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman. J'ai été totalement absorbée dans cette histoire et même s'il y a eu parfois quelques passages un peu plus longs que d'autres, je n'avais qu'une hâte : connaître la suite de ce récit. Il me tarde de lire la suite de cette saga.
  • Cece44 Le 27 Janvier 2020 à 22:38
    Lecture assez décevante sans l'ensemble, je m'attendais à mieux, il y a a vraiment beaucoup trop de longueurs, je n'ai pas su me rattacher aux personnages, la plupart du temps je n'étais pas dans l'histoire et le style d'écriture ne m'a pas aidé non plus
  • Kahlan dAirain Le 22 Mars 2020 à 17:53
    Un roman d'actualité malgré les 700 ans qui séparent de l'histoire puisque l'on va suivre l'apparition du mal inconnu qu'est la peste, en Angleterre. Un village qui s'en tire grâce à son confinement et à ses règles d'hygiène, leurs hypothèses sur comment le virus est transmis, les effets psychologiques du confinement, l'épuisement des réserves… Bref, un roman d'anticipation moyenâgeux! :-)
  • CaptainFuckingMagic Le 06 Mai 2021 à 17:25
    Très bien parti, prenant, et à partir d'un moment c'est devenu rasoir, ça tourne en rond, il se passe peu de choses. De bonnes idées, vu le contexte de l'histoire, mais je ne le relirai pas, et ne m'intéressai pas à la suite.
  • Bianca lit Le 28 Juin 2021 à 07:40
    Beaucoup d'ennui à la lecture de ce premier tome. L'histoire manque pour moi de crédibilité et les personnages sont très manichéens. Le contexte historique est bien documenté mais sans beaucoup d'approfondissement. Une déception
  • florence71 Le 15 Septembre 2021 à 13:21
    Pas dans le mois pour lire ce type de livres.
  • gorgue Le 07 Novembre 2022 à 19:09
    Bon roman historique qui m'a captivé. J'ai hâte de lire la suite.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 07 Novembre 2023 à 22:28
    Dommage que des longueurs en milieu de volume fassent perdre un peu de rythme au roman, sinon c'est un bon roman historique, complet et efficace qui fait sinistrement écho à une actualité pas si lointaine. Minette Walters, qui écrit des polars, transpose habilement les codes de ce genre à celui du roman historique, donnant aux Dernières heures une ambiance tendue et pleine de suspense.