[Illimité] Vous êtes Batman

 
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #41 15 Février 2023 12:18:50

    Bonjour, petite question ! :D
    Pour la consigne "Trouvez le mot pièce", c'est quel sens ? Car il y a la pièce, une chambre par exemple, pièce la monnaie et pièce la pièce de théâtre ^^ Ou peu importe ?
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #42 15 Février 2023 12:58:39

    Titre : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
    Auteur/Autrice : J.K. Rowling
    Super-vilain : Ra's al Ghul
    Consigne : Trouvez le mot ”Démon” : "C'est un démon des eaux, dit Lupin [...]"
    Gadget : Aucun
    Avis sur votre lecture : Voici le 1er tome qui est véritablement très différent de son adaptation en film. Beaucoup d'informations qui manquaient dans le film et qui sont expliquées dans le livre et des situations très souvent modifiées dans le film. Je saurais pas dire si je le préfère au 1er livre mais il est au moins aussi bon. Et c'est le 1er HP où je préfère le livre plutôt que le film.

    <image>

    Dernière modification par Wake (15 Février 2023 12:59:09)

  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #43 16 Février 2023 14:05:00

    Je viens tout juste de voir ta question Livredelune : J'avais en tête le mot pièce pour la pièce de monnaie quand j'ai créé le challenge, mais il suffit de trouver le mot, peu importe son sens, il est possible de filouter sur cette consigne ;) Pièce de monnaie, de théâtre ou autre, c'est accepté tant que le mot est présent :)
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #44 23 Février 2023 16:23:02

    Titre : Marche ou crève
    Auteur/Autrice : Stephen King/Richard Bachman
    Super-vilain : Killer Croc
    Consigne : Trouvez le mot “reptile” : "[...] je me trainerai sur lez ventre comme un reptile."
    Gadget : Aucun
    Avis sur votre lecture : Un roman addictif ! On est embarqué avec Garraty dans la Longue Marche et on ne peut plus s'arrêter de lire cette histoire prenante. Je comprend les gens qui n'ont pas aimé la fin, personnellement je la trouve en accord avec l'histoire et avec King.

    <image>
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #45 23 Février 2023 16:41:32

    Bonjour, bonjour !
    Bon allez, je craque et je veux bien vous rejoindre si c'est toujours possible oops

  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #46 23 Février 2023 17:28:49

    Bonjour hiekashi :)
    Bien sûr que tu peux t'inscrire, c'est un challenge en illimité, tout le monde peut s'inscrire quand il le souhaite ;)
    Tu es donc bel et bien inscrite :ok:
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #47 24 Février 2023 16:05:45

    Titre : Half of a Yellow Sun
    Auteur/Autrice : Chimamanda Ngozi Adichie
    Super-vilain : Le Chapelier Fou
    Consigne : Un personnage de votre histoire s’appelle Alice : C'est un personnage très peu important à l'histoire
    Gadget : Aucun
    Avis sur votre lecture : Un livre à lire pour les études et dont je ne suis clairement pas le public visé. D'une part car La guerre du Biafra n'est pas un sujet qui m'intéresse et d'une autre part car j'ai du mal avec les prénoms africains avec lesquels j'ai des difficultés à retenir, ce qui rend difficile l'appréciation des personnages. Le livre est bien écrit, mais il n'est clairement pas fait pour moi.

    <image>
  • BranWyllt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 25 Février 2023 12:06:36

    Bat-Signal en Approche pour une nouvelle validation !
    J'aime bien réutiliser la même accroche, cela fait très super-héros "Sailor Moon : Au nom de la Lune, je vais te punir".

    Cette fois, j'attaque la mégalomanie et son incarnation en affrontant Maxie Zeus avec un maxi-crochet du gauche !

    Titre : Circé
    Auteur : Madeline Miller
    Super-vilain : Maxie Zeus
    Consigne : Il y a un dieu dans votre lecture ( Aux côtés de Circé, elle-même une Titan, nous rencontrons notamment Hermès ou/et Athéna.)

    Avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je ne vais rien cacher ni mentir, Madeline Miller est mon autrice moderne favorite. Sa plume est extraordinaire, pleine d'images, de poésies qui font voyager à travers les mythes et les légendes.
    Utiliser la figure de Circé, une image de la femme que nous connaissons tous, dont l'épisode avec Ulysse est raconté depuis des siècles, aurait pu être un danger pour elle. Elle aurait pu s'enfermer dans quelques phrases que nous connaissons tous, que nous avons déjà tous lu grâce à l'Odyssée...mais pas du tout. Madeline Miller réinvente le mythe de Circé, et au delà de cela, le mythe de la femme forte, indépendante, de la sorcière.
    Car, au delà de l'image maléfique de l'enchanteresse, l'autrice nous présente une femme, dans toute sa complexité. Une femme qui ne veut pas se désigner par ce qu'elle est, car elle vaut bien plus qu'une simple image racontée par les poètes. Elle est un personnage à part entier, avec sa propre histoire à raconter.

  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #49 04 Mars 2023 23:18:27

    Bonsoir ! :D

    Titre : Twilight - Tome 1 : Fascination
    Auteur/Autrice : Stephanie Meyer
    Super-vilain : Bane
    Consigne : Force surhumaine
    Preuve : Edward a une force surhumaine (mais est-ce étonnant ? xD)
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Eh oui, je lis enfin cette saga qui date depuis bientôt 20 ans ! Que le temps passe vite ! Je me souviens avoir découvert cette saga grâce aux films qui sortaient au cinéma un à un ! Et franchement, en ayant lu ce premier tome, je trouve qu'ils ont vraiment fait une bonne adaptation !
    Bref, parlons de l'histoire, et des personnages.
    En soi, vu que j'ai déjà vu les films, je n'ai point cette sensation que l'histoire soit originale et pareil au niveau des personnages. Cependant, je trouve que, grâce au roman, on comprend mieux certaines scènes du film ! Et le petit + à mon goût, c'est que l'on a les pensées de Bella ! Même si en soi on les a aussi dans le film en fait
  • Invité

    Invité

    #50 05 Mars 2023 11:56:19

    Bonjour, je souhaite m'inscrire.

    J'ai une petite question pour les gadgets.
    Pour en avoir 1 je dois lire un roman ou comics.
    Une fois que je l'ai, je ne peux pas l'utiliser de suite, c'est ça ? Je dois lire un autre livre pour pouvoir l'utiliser ?
    Et dans ce cas je dois choisir entre valider une consigne ou utiliser un gadget ?
    J'espère être claire :emb::emb::emb: