A vos votes !

Circé

de Madeline Miller (2018)

17.2

Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent.
Son père lui ordonne de s'exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse....

Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu'elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu'elle a appris à aimer.

Titre original : Circe (2018)

2018 Editions Rue Fromentin

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 16 Mai 2018

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 378 pages | Sortie : 19 Avril 2018

• BlueMoon Le 04 Juillet 2018 à 20:48
    Une plongée fascinante dans la mythologie grecque du point de vue d'un personnage souvent secondaire, et que j'ai adoré découvrir ! Sa vie est difficile, elle doit se battre contre dieux et hommes pour avoir un moment de paix. J'ai aimé les réflexions que ce livre apporte sur divers sujets, notamment sur la femme, sa place, sa condition, dans le monde et dans la mythologie.