Triste nouvelle

  • Team Livraddict

    Admin

    Hors ligne

    #1 21 Mai 2023 21:59:44

    Bonsoir à toutes et tous,

    Plusieurs d'entre vous l'ont peut-être appris sur les réseaux sociaux, où elle était très active, mais Melisende (du blog Bazar de la littérature) est décédée vendredi.

    Elle a été très active et impliquée sur Livraddict, en particulier il y a quelques années, en tant que membre mais aussi dans la modération.

    Nous avons une grande pensée pour ses proches, qu'ils soient virtuels ou non (avec une pensée particulière pour son conjoint et son bébé).
    On sait que plusieurs personnes parmi vous (pour celles étant sur Livraddict depuis de nombreuses années) ont eu la chance d'échanger régulièrement avec elle. Une très grande pensée pour vous aussi :heart:

    Pour les personnes l'ayant connue, n'hésitez pas d'ailleurs à vous exprimer.
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #2 21 Mai 2023 23:04:23

    Oh que c'est triste, je viens de voir son âge, si jeune. J'ai pu visiter son Instagram et encore la maladie.
    Mes sympathiques, à son conjoint et son petit bébé et tout ceux qui l'ont connu. :heart:

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #3 22 Mai 2023 00:24:55

    On échangeait pas mal il y a quelques années, surtout avec notre passion commune pour l'Irlande, et notre goût pour les littératures de l'imaginaire, et puis après on s'était un peu perdus de vue ces derniers temps, mais quand j'ai vu passer la triste nouvelle, ça m'a sacrément choqué. Je pense à son bébé et à son compagnon.
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #4 22 Mai 2023 00:39:11

    Merci pour cet hommage.
    C'est Maureen qui, via son blog et la participation à un swap, m'a fait découvrir Livr@ddict.
    Même si nous n'avons pas les mêmes goûts littéraires, j’appréciai lire certaines de ces chroniques, regarder ces vidéos, et j'étais fidèle à son rendez-vous dominicale ; " What’s up weekly ? ". Elle m'a offert son exemplaire du roman " Jamais deux sans toi ", des années après, je lui ai acheté des articles dans son dressing Vinted. Nous échangions régulièrement sur Instagram.
    Je fus peinée par la nouvelle, alors que la veille, j'imaginais que dans quelques mois ou années, elle mettrait en ligne une nouvelle vidéo. J'espère que son compagnon acceptera de laisser sa chaine youtube pour qu'elle soit toujours, de cette façon, présente
    Repose en paix
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 22 Mai 2023 14:50:13

    Merci Livraddict pour cet hommage.
    J'ai connu Maureen sur ces pages où nous étions modératrices et j'ai continué à la suivre ponctuellement depuis.
    C'est une bien triste nouvelle et je pense fort à sa toute petite fille, à son conjoint et à sa famille :heart:
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #6 22 Mai 2023 15:49:01

    J'ai appris vendredi avec beaucoup de tristesse le décès de Maureen. Je discutais avec elle sur instagram et son silence récemment m'inquiétait beaucoup même si je n'osais pas croire au pire (je préférais me concentrer sur l'idée qu'elle profitait de chaque instant avec Oona qui avait pu rejoindre leur domicile et que cela prenait toute son énergie).

    Elle m'a fait découvrir l'Irlande par ses voyages et ses randonnées, elle m'a donné le goût de la danse irlandaise (pendant longtemps, mon feed regorgeait de suggestions de vidéos sur ce sujet !) et ma bibliothèque s'est largement étoffée de livres d'auteurs et autrices irlandaises grâce à elle ! C'était une personne douce, passionnée, d'une incroyable gentillesse et si accessible. Elle laisse un vide immense sur la "blogosphère", pour ne pas parler de celui qu'elle laisse dans sa famille et auprès de ses ami·es...

    Apprendre son décès bien que je ne l'ai jamais connue "en vrai", cela m'a porté un coup. Cette maladie est vraiment une pourriture et je pense à tous ses proches, son compagnon, son bébé incroyablement fort et vaillant qui va devoir grandir sans elle... Cela me brise le coeur.

    Je ne sais pas si vous avez vu le message posté sur son instagram par ses proches, mais le 24 mai à 14h il y aura une commémoration civile publique dans leur commune de résidence. Il est demandé de n'apporter qu'une rose blanche (si jamais vous voulez apporter des fleurs) et une urne sera mise à disposition pour faire un don à l'association Vaincre le mélanome. Si vous ne pouvez pas y assister, il est possible de lui rendre hommage en "partageant une pensée ou un souvenir d'elle, en portant du vert ou en écoutant un morceau de musique irlandaise".

    Je suis de tout coeur avec ses proches.
    Merci LA pour avoir mis ce poste hommage. Je ne savais pas qu'elle avait fait partie de l'équipe de modération.
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #7 22 Mai 2023 16:04:58

    RedPanda a écrit

    J'ai appris vendredi avec beaucoup de tristesse le décès de Maureen. Je discutais avec elle sur instagram et son silence récemment m'inquiétait beaucoup même si je n'osais pas croire au pire (je préférais me concentrer sur l'idée qu'elle profitait de chaque instant avec Oona qui avait pu rejoindre leur domicile et que cela prenait toute son énergie).

    Elle m'a fait découvrir l'Irlande par ses voyages et ses randonnées, elle m'a donné le goût de la danse irlandaise (pendant longtemps, mon feed regorgeait de suggestions de vidéos sur ce sujet !) et ma bibliothèque s'est largement étoffée de livres d'auteurs et autrices irlandaises grâce à elle ! C'était une personne douce, passionnée, d'une incroyable gentillesse et si accessible. Elle laisse un vide immense sur la "blogosphère", pour ne pas parler de celui qu'elle laisse dans sa famille et auprès de ses ami·es...

    Apprendre son décès bien que je ne l'ai jamais connue "en vrai", cela m'a porté un coup. Cette maladie est vraiment une pourriture et je pense à tous ses proches, son compagnon, son bébé incroyablement fort et vaillant qui va devoir grandir sans elle... Cela me brise le coeur.

    Je ne sais pas si vous avez vu le message posté sur son instagram par ses proches, mais le 24 mai à 14h il y aura une commémoration civile publique dans leur commune de résidence. Il est demandé de n'apporter qu'une rose blanche (si jamais vous voulez apporter des fleurs) et une urne sera mise à disposition pour faire un don à l'association Vaincre le mélanome. Si vous ne pouvez pas y assister, il est possible de lui rendre hommage en "partageant une pensée ou un souvenir d'elle, en portant du vert ou en écoutant un morceau de musique irlandaise".

    Je suis de tout coeur avec ses proches.
    Merci LA pour avoir mis ce poste hommage. Je ne savais pas qu'elle avait fait partie de l'équipe de modération.


    :derder:

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #8 22 Mai 2023 21:32:53

    Maureen était ma maman de blog. Cette superbe personne vraie sans fioritures et entière m'a tout appris sur le monde de la blogosphere et je l'en remercierai toujours . C est un déchirement de la perdre pour le blogosphere entière car une étoile passionnée d'Irlande et de belle littérature s'est éteinte.... ou peut etre brille-t-elle bien plus fort maintenant pour veiller sur sa petite Oona ?
    Une triste journée
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #9 22 Mai 2023 22:03:29

    karline05 a écrit

    Maureen était ma maman de blog. Cette superbe personne vraie sans fioritures et entière m'a tout appris sur le monde de la blogosphere et je l'en remercierai toujours . C est un déchirement de la perdre pour le blogosphere entière car une étoile passionnée d'Irlande et de belle littérature s'est éteinte.... ou peut etre brille-t-elle bien plus fort maintenant pour veiller sur sa petite Oona ?
    Une triste journée


    :heart:

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #10 23 Mai 2023 00:04:10

    J'ai connu Maureen grâce à son blog qui venait à peine de naître. Elle m'avait donné envie d'ouvrir le mien.
    Au fur et à mesure des années, nous avions commencé à discuter plus personnellement. J'aimais la suivre. Pas seulement pour la littérature (nous avions des goûts très différents dailleurs)  mais aussi pour son amour pour les voyages, la nature, l'Irlande...
    C'était une nana en or, généreuse et passionnée... qui méritait de profiter de sa nouvelle petite famille !
    Quand elle a annoncé sa maladie, elle n'avait pas caché le caractère pessimiste du diagnostic mais j'espérais que cela ne soir pas aussi rapide. J'espérais qu'elle puisse profiter plus longtemps de sa fille, nee prematurement à cause du cancer. Elle a à peine eu le temps de la voir sortir de l'hôpital... Je n'imagine pas l'immense douleur de son entourage !
    Depuis vendredi, un immense sentiment d'injustice ne me lâche pas...