[Le lac de nulle part - Août 2023] - Allons plus loin

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #11 26 Août 2023 23:49:25

    angelebb a écrit

    Indian creek... J'ai un peu peur des descriptions de chasse qui ont génés certains lecteurs.
    Je suis plus attirée par Mon désir le plus ardent :-)


    Oh, c'est bon à savoir, ça, si c'est détaillé (et trop fréquent dans le récit) :S
    C'est un point qui pourrait vraiment me gêner, alors merci pour l'info !

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #12 26 Août 2023 23:54:31

    En général j'arrive à supporter les scènes de chasse, si c'est fait sans cruauté (et bon, si c'est pas trop détaillé, tout de même!)

    Mon désir le plus ardent m'attire moins, j'ai peur que ce soit un peu mélo?
  • FluR

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 27 Août 2023 00:14:45

    Personnellement, je ne suis pas très emballée à l’idée de lire d’autres livres de l’auteur.

    Je ne recherche pas particulièrement de récits d’aventures en pleine nature…
    J’avais lu quelques livres de Nicolas Vannier (L’Odyssée Blanche ou La grande course ou Le chant du grand Nord) qui ont l’avantage d’être de vrais récits.

    Mais ce n’est pas tellement ma tasse de thé…
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #14 27 Août 2023 02:17:55

    Ah merci de ces suggestions, je ne connaissais pas! (C'est Vanier avec un seul N, si quelqu'un d'autre veut le chercher sur BBM!:lol: )
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #15 27 Août 2023 09:51:02

    → Parlons de l'auteur.
    Avez-vous lu d'autres livres de Pete Fromm?
    Si oui, quels sont vos préférés?
    Sinon, prévoyez-vous de découvrir certains de ses livres?

    J'ai lu Indian Creek et Le nom des étoiles (beaucoup aimé ces 2 titres) et Mon désir le plus ardent (pas trop aimé, je m'attendais à autre chose en fait).
    Chinook m'attend dans ma PAL mais je ne compte pas lire d'autres de ses "romans" car ce n'est au final pas pour moi.

    → De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
    Effectivement, cela m'a fait pensé à Dans les forêts de Sibérie de S. Tesson, que j'ai lu en graphique (cadeau d'une amie).
    Encabanée je l'ai aussi lu, mais comme toi Grominou, pas vraiment aimé
    Oh oui, Wild, quel bon conseil ! J'ai beaucoup aimé suivre ce personnage (j'ai eu mal aux pieds pour elle ^^)

    Ca m'a fait penser à un Craig Johnson que j'ai lu il y a longtemps : Le camp des morts.
    On est là dans les hautes plaines du Wyoming, en plein blizzard... Mais on traque un assassin dans cette histoire.
    Je ne pense pas que Craig Johnson, ce soit du nature writing, c'est plutôt du policier mais les paysages prennent une grande place dans ses récits et il a une façon magnifique de les décrire.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #16 27 Août 2023 16:57:24

    Ca m'a fait penser à un Craig Johnson que j'ai lu il y a longtemps : Le camp des morts.
    On est là dans les hautes plaines du Wyoming, en plein blizzard... Mais on traque un assassin dans cette histoire.
    Je ne pense pas que Craig Johnson, ce soit du nature writing, c'est plutôt du policier mais les paysages prennent une grande place dans ses récits et il a une façon magnifique de les décrire.


    Je note car c'est le genre de livres que ma mère adore et je suis toujours à la recherche d'idées pour elle.:-)  Je vois qu'il s'agit d'un tome 16, j'en conclus que les tomes peuvent se lire dans le désordre?

  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #17 27 Août 2023 18:26:20

    C'est mon deuxième roman de l'auteur, j'ai déjà lu La vie en chantier : gros coup de cœur pour cette histoire de deuil, d'amitié, de famille... :pink: Les personnages sont BEAUCOUP plus attachants que dans Le lac de nulle part et on a un peu le même décor, le Montana.

    Conseil film, un incontournable : Into the wild. Je n'ai pas lu le roman de Jon Krakauer par contre.
    Conseil roman, j'ai lu peu de nature writing mais Dans la forêt de Jean Hegland est top, Le mur invisible de Marlen Haushofer également. On retrouve le côté survivaliste, avec l'aspect post apo dans les deux.
    Conseil série, Lost :ptdr:
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #18 27 Août 2023 18:28:59

    Grominou a écrit

    Ca m'a fait penser à un Craig Johnson que j'ai lu il y a longtemps : Le camp des morts.
    On est là dans les hautes plaines du Wyoming, en plein blizzard... Mais on traque un assassin dans cette histoire.
    Je ne pense pas que Craig Johnson, ce soit du nature writing, c'est plutôt du policier mais les paysages prennent une grande place dans ses récits et il a une façon magnifique de les décrire.


    Je note car c'est le genre de livres que ma mère adore et je suis toujours à la recherche d'idées pour elle.:-)  Je vois qu'il s'agit d'un tome 16, j'en conclus que les tomes peuvent se lire dans le désordre?


    Non, c’est le tome 2.
    Le premier c’est Little Bird. Je pense que c’est mieux de les lire dans l’ordre.
    Je ne peux te répondre pour la lecture dans le désordre car je ne l’ai pas fait.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #19 27 Août 2023 19:14:24

    Ah je crois qu'il y une erreur dans le catalogue de ma bibliothèque, alors! :ohlecon:
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #20 27 Août 2023 19:24:47

    Tiens, Dans les forêts de Sibérie doit être sympa en roman graphique pour les décors !

    Concernant Wild, je sais qu'il plait énormément (et tant mieux) mais à titre personnel j'ai moins aimé que la majorité (même si ça restait sympa). Je pense surtout que j'en attendais trop...

    Craig Johnson est sur ma liste d'auteurs à découvrir depuis des mois (justement avec Little Bird - j'aime beaucoup les rééditions Gallmeister).

    Le mur invisible, mais oui, j'aurais dû y penser aussi :ohlecon: C'était une lecture bien sympa, en plus !