[Ins./En cours] ABC Thriller|Policier 2024 (01.01.2024 - 31.12.24)

 
  • Tessaje

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #61 26 Mars 2024 16:49:14

    Bonjour,
    J'ajoute un thriller - lettre F :

    Zulu de Caryl Férey
    Mon avis : Roman implacable sur l'après apartheid. Terriblement violent et sauvage, on ne sort pas indemne de ce roman. L'écriture est remarquable, le sujet est documenté et très détaillé. Les personnages sont féroces et attachants. Toutes les actions se lient et s'entrecroisent dans un univers suffocant et brutal. L'intrigue se veut tellement effrayante entre réalité et fiction ; j'ai beaucoup aimé. Un peu trop violent parfois mais nécessaire vu le lieu et les motivations de chaque clans. Un auteur à découvrir ou à retenter !   

    Soit  9/19
  • _booksnfood_

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #62 31 Mars 2024 11:13:58

    Hello ! Serait-il possible de m'inscrire pour la catégorie 2 s'il vous plaît ? :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #63 02 Avril 2024 11:21:41

    Coucou!

    Je viens valider la lettre F (tu te doutais bien que celle-ci ne manquerait pas ;))

    Fitzek, Sebastian - Die Einladung (traduction: l'invitation) - thriller psychologique
    J'appréhendais un peu cette lecture puisque le thriller précédent de l'auteur (La liseuse de visages qui sort prochainement en français) avait été une énorme déception pour moi. Ici j'ai retrouvé mon Fitzek adoré :) Un excellent thriller psychologique avec cette fois-ci la prosopagnosie comme ingrédient scientifique. Très bien mené, en partie en huis-clos (j'adore!) avec quelques indices à la Shutter Island qui ne m'ont pourtant pas permis de deviner le fin mot de l'histoire, je l'ai dévoré!

    Fallone, si jamais tu te penches sur les sorties d'Avril, laisse tomber la liseuse de visages, il est hyper prévisible. On devine l'identité du meurtrier dans les 20-30 premières pages et on lève les yeux au ciel pendant tout le roman.

    Mon ABC:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Christie, Agatha - Le crime du golf - détective
    Fitzek, Sebastian - Die Einladung - thriller psychologique
    McFadden, Freida - Wenn sie wüsste (la femme de ménage #1) - thriller psychologique/domestique




    Valae71 a écrit

    Bonjour
    Pour validation de la lettre A svp
    Stefan Ahnhem: Hors cadre

    Près des corps sauvagement mutilés de deux victimes, une photo de classe sur laquelle leur visage a été raturé. Cette classe a aussi été celle de l'inspecteur Fabian Risk de la police de Helsingborg. Pour arrêter la spirale infernale et éviter d'être la prochaine cible, il s'enfonce dans les méandres de son propre passé. Au risque de s'y perdre.

    J'avais déjà beaucoup aimé La neuvième tombe, Livre rythmé, impossible à lâcher. Palpitant.


    Malgré une fin un peu trop rapide, j'avais beaucoup aimé ce polar, très captivant.

    Rachel_27 a écrit

    Bonjour, une nouvelle validation :

    S - Chevy Stevens : Séquestrée
    Avis : J'ai beaucoup aimé ce thriller raconté par l'intermédiaire de séances chez le psy. On sait que l'héroïne s'en est sortie et on découvre comment.


    J'avais été très déçue par cette lecture. Trop longueurs, aucune surprise et un personnage principal absolument pas attachant.

  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #64 02 Avril 2024 13:42:42

    Julie86 a écrit

    Rachel_27 a écrit

    Bonjour, une nouvelle validation :

    S - Chevy Stevens : Séquestrée
    Avis : J'ai beaucoup aimé ce thriller raconté par l'intermédiaire de séances chez le psy. On sait que l'héroïne s'en est sortie et on découvre comment.


    J'avais été très déçue par cette lecture. Trop longueurs, aucune surprise et un personnage principal absolument pas attachant.


    Comme quoi les avis peuvent être divergents :)

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #65 02 Avril 2024 14:28:02

    Rachel_27 a écrit

    Julie86 a écrit

    Rachel_27 a écrit

    Bonjour, une nouvelle validation :

    S - Chevy Stevens : Séquestrée
    Avis : J'ai beaucoup aimé ce thriller raconté par l'intermédiaire de séances chez le psy. On sait que l'héroïne s'en est sortie et on découvre comment.


    J'avais été très déçue par cette lecture. Trop longueurs, aucune surprise et un personnage principal absolument pas attachant.


    Comme quoi les avis peuvent être divergents :)


    Tout à fait. Tout dépend aussi de l'humeur du moment et du contexte dans lequel on lit un livre. Je l'ai lu à une époque où on en parlait beaucoup sur le forum et tout le monde semblait épaté. Peut-être en attendais-je trop?
    J'aime bien comparer les ressentis, c'est souvent très intéressant.

  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #66 03 Avril 2024 10:21:08

    @Booksnfood : Bienvenue parmi nous !
    @Julie86 : Je n’avais aucun doute sur ta validation de la lettre F, comme tu dois te douter de la mienne ! Je crois que chaque année où j’ai fait le challenge, c’est Fitzek qui valide lol
    J’ai quelques Fitzek de retard, et j’avoue que La liseuse de visage me tente pas beaucoup, déjà la couverture VF me donne vraiment pas envie… Puis perso j’ai été déçu avec passager 23…
    @Cil : Fred Vargas est un auteur qui ne m’intéresse pas du tout donc je comprends parfaitement ton ressenti
    @Valae : Tackian est une valeur sûre mais j’ai une préférence pour ses romans avec Tomar.
    @Tessaje : Félicitation il te reste 10 romans à lire !

    Pour Séquestrée, j’avoue que je ne me rappelle plus grand-chose, comme Julie je l’ai lu il y a quelques années, à sa sortie en poche. Je me rappelle avoir bien apprécié parce que j’ai acheté d’autres romans de l’auteur… mais plus grand-chose…J’irai revoir mon avis sur mon blog
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #67 03 Avril 2024 14:10:44

    C'est vrai que Passager23 était un thriller assez banal au final. Dans ceux qui sont sortis en français ces dernières années, je te conseille Playlist (pour retrouver Zorbach) et l'accompagnateur ;)
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #68 03 Avril 2024 14:55:34

    j'avais commencé Playlist et j'ai du le poser j'arrivais pas à me mettre dedans, une grosse envie de fantasy à la place. L'accompagnateur me tente beaucoup, je sais aussi qu'il est sortie en poche... et vu la couverture du grand format... Oui je suis très superficielle! :ptdr:
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #69 03 Avril 2024 15:30:27

    Bonjour :-)

    Je valide la lettre V avec
    Vix, Elisa.-  Le massacre des faux-bourdons

    Mon avis :
    Le lieutenant Thierry Sauvage doit enquêter, dans la campagne de l'Ain, sur la mort d'un vieux apiculteur d'origine algérienne, étouffé par une ruche lui ayant été enfoncé sur le crâne.
    L'égocentrique Sauvage n'étant guère, lui, étouffé par l'ardeur, pense pouvoir rapidement conclure à un suicide. Mais le dynamisme tout walkyrien de sa blonde et opulente co-équipière Joana (et un tracteur déboulant à toute blinde d'un chemin) l'obligent à admettre qu'il y a un tueur caché dans le colza !

    L'amour et le désamour, les relations entre femmes et hommes, loin de la vie sociale des abeilles bourdonnantes, sont tout autant au centre de ce roman que l'enquête qui se terminera avec quelques coups de théâtre, qui ne détonnent pas dans cette histoire divertissante, entre drames de la vie et vaudeville. Et les dialogues savoureux entre les différents protagonistes se gouttent comme un bon miel : au naturel !


    Lu 4/13
  • Kimi_kiwi

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #70 03 Avril 2024 16:12:14

    Bonjour, je veux bien participer pour la catégorie 3 :)