Le massacre des faux bourdons
Elisa Vix2015

Pâques s’annonce mal pour le lieutenant Sauvage. Non seulement son ex-femme prétend lui laisser leur fils pour les vacances de printemps, mais voilà qu’on découvre un macchabée raide comme un col amidonné flanqué d’une ruche sur la tête. Qui en voulait à Mohamed Sétif, le Kabyle venu élever ses abeilles au pays de Clovis ? Faut-il soupçonner les agriculteurs voisins, grands épandeurs de pesticides, en butte à la vindicte de tous les apiculteurs du coin ? L’affaire se complique quand Sauvage découvre que le défunt a reçu quelques jours avant le crime un faux-bourdon mort dans une ruche miniature. Ce qu’il ignore encore, c’est que les abeilles sont sur le point d'attaquer. Et lorsque les soldates se fâchent, c’est comme si elles déclaraient la Troisième Guerre mondiale…
En lâchant en pleine nature un serial-killer d’apiculteurs, Élisa Vix pique au vif son héros policier. Il ne va pas tarder à découvrir que la société des abeilles a beaucoup à lui apprendre sur la psychologie criminelle.

2015 Editions du Rouergue (Noir)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 9782812608483

• Verdorie Le 03 Avril 2024 à 15:18
    L'amour et le désamour, les relations entre femmes et hommes, loin de la vie sociale des abeilles bourdonnantes, sont tout autant au centre de ce roman que l'enquête qui se terminera avec quelques coups de théâtre, qui ne détonnent pas dans cette histoire divertissante, entre drames de la vie et vaudeville. Les dialogues savoureux entre les différents protagonistes se gouttent comme un bon miel !