[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] Jean Quelquechose - Saga

 
    • titepomme

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #1 30 Septembre 2010 13:50:35

      <image>

      1 L'OMELETTE AU SUCRE :
      Connaissez-vous l'omelette au sucre ? Rien de plus simple à préparer. Prenez une famille de cinq garçons, ajoutez-y un bébé à naître, une tortue, un cochon d'Inde et quelques souris blanches, sans oublier une mère très organisée, un père champion de bricolage et des copains à l'imagination débordante. Saupoudrez d'une pincée de malice et servez aussitôt. A consommer sans modération.

      **Un livre pour les 9-12 ans. La vie d'une famille mouvementée. Plein d'humour.


      Note : 2/3
    • titepomme

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #2 30 Septembre 2010 13:51:22

      <image>


      2 LE CAMEMBERT VOLANT :
      Quand on est six frères et qu'on s'appelle Jean-:A., Jean-B., Jean-C., Jean-D., Jean-E. et Jean-F., impossible de s'ennuyer un seul instant. Au menu de cet été : un déménagement. des vacances chez papy Jean, un poisson nommé Suppositoire, une ribambelle de cousins aux oreilles décollées... sans oublier bien sûr un mystérieux camembert volant et des parents pus trop coulants. Décidément, ça déménage chez les Jean !


      **Une histoire pleine de malice et pétillante.


      Note : 2/3
    • titepomme

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #3 30 Septembre 2010 13:52:33

      <image>

      3 LA SOUPE DE POISSONS ROUGES :
      En cette année scolaire 1969, la fratrie des six Jean (Jean A, Jean B, Jean C...)et leurs parents viennent de quitter Cherbourg pour s'installer à Toulon. La rentrée scolaire n'est pas des plus faciles. Affublés de leurs chemisettes à carreaux et de leurs culottes anglaises, les railleries des camarades vont bon train. Sur la plage, ils ne passent pas non plus inaperçus avec leur cabine en serviette éponge et l'idée insolite de Jean E de promener ses poissons rouges dans un sac transparent. Dans la colline, on se défoule, vive l'affrontement avec la bande rivale des castors mais attention tenue irréprochable lors d'une visite chez la voisine même si celle-ci confectionne des gâteaux qui ne sont pas du goût de tous.


      **Un vrai régal que les pitreries de ces enfants !


      Note : 2/3
    • titepomme

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #4 30 Septembre 2010 13:53:19

      <image>

      4 DES VACANCES EN CHOCOLAT :
      Cet été, la famille des Jean-Quelque-Chose au grand complet part à l'Hôtel des Roches Rouges. Au programme, excursions à la mer avec le canoë et les chaussures en plastique qui donnent des ampoules, visite clandestine de l'hôtel à l'heure de la sieste, représentation exceptionnelle du grand cirque Pipolo, sans oublier te passage du tour de France... Et surtout, quelques cartes postales bien senties aux cousins Fougasse !


      **Un tome un poil plus court que les précédents, peut-être pour ne pas lasser le lecteur avec les mésaventures et pitreries de cette famille.


      Note : 2/3
    • Laeti1401

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #5 29 Mars 2011 21:52:37

      En fait, c'est en voyant ce topic que je me suis souvenue que j'avais lu le 1er tome de cette saga :emb: !
      Mais j'en garde un bon souvenir, avec une famille très très attachante et rigolote :ok: !
    • titepomme

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #6 30 Mars 2011 12:00:08

      Tu devrais lire les autres ! ^_^
    • Laeti1401

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #7 30 Mars 2011 18:16:51

      Oui, c'est vrai parce que j'avais bien aimé mais pour l'instant, ma PAL et surtout ma Wish-List sont un peu trop grosse pour que je les commence maintenant :goutte: !