[Patterson, James] Rendez-vous chez Tiffany

 
    • titepomme

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #1 30 Septembre 2010 14:11:04

      <image>


      RENDEZ-VOUS CHEZ TIFFANY :
      A huit ans, Jane est une petite fille comme tant d'autres. Ses parents ont divorcé et elle vit avec sa mère, une productrice de Broadway qui n'a guère de temps à lui consacrer. Pourtant, Jane n'est jamais triste ni solitaire : elle a un ami, Michael, qu'elle est la seule à voir et à entendre... Hélas, les amis imaginaires ne sont pas éternels. Un jour, il leur faut partir. C'est ce qu'explique Michael à Jane au soir de son neuvième anniversaire, ajoutant qu'elle ne sera pas triste puisqu'elle ne se souviendra pas de lui. Les années ont passé. Jane est devenue une trentenaire séduisante et une scénariste à succès. Côté coeur, sa vie est cependant un échec. Michael ? Elle ne l'a jamais oublié. C'est alors qu'elle le croise dans les rues de New York, tel qu'il est resté en son souvenir...


      **Une écriture très coulée pour ce récit qu'on dévore d'une traite. Une belle histoire d'amitié tout d'abord entre cette petite fille esseulée et son ami imaginaire, et qui va déboucher sur une grande histoire d'amour lorsqu'elle sera adulte. Sympa et original.


      Note : 2/3
    • Fée Bourbonnaise

      Mécène des éditeurs

      Hors ligne

      #2 22 Avril 2011 09:31:10

      Je viens de le lire. J'ai trouvé ça agréable à lire. Même si dans la version édition Archipoche, il manque de la ponctuation. :s C'est quand même prévisible, je trouve. Ca m'a fait pensé à du Levy ou du Musso. La happy end, on la voit venir de loin.
    • Zina

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #3 09 Novembre 2011 15:39:39

      je connais Patterson pour ses polars, du coup je me suis laissé tenté par celui-ci ! J'espère ne pas être déçue !