[Green, Simon R.] Traquemort - Saga

 
    • Pommette

      Insomniaque des livres

      Hors ligne

      #1 05 Octobre 2010 18:19:49

      J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet sur cette série.

      Donc, voilà un peu à quoi ressemble le premier tome:

      <image>

      « Je te vois, Traquemort. Tu auras beau te débattre, la destinée te tient entre ses griffes. Tu abattras un empire et tu verras la fin de ce en quoi tu crois, tout cela pour un amour que tu ne connaîtras jamais. Au dernier jour, tu mourras seul, loin de tout secours, loin de tes amis. » Depuis sa capitale de Golgotha, l'impératrice Lionnepierre, « la Garce de fer », fait ployer sous son joug l'empire interstellaire des hommes. Du plus humble de ses sujets jusqu'aux maîtres des grandes familles, tous redoutent ses décrets. Ainsi commence la saga d Owen Traquemort : son fief lui est ôté, sa vie est mise à prix, son nom même est proscrit. Et lui, davantage porté vers l'étude et les plaisirs que la vie politique d un grand seigneur, doit s'enfuir vers Brumonde, seule planète rebelle à la loi de l'Empire. C est là, en compagnie de hors-la-loi et d'exclus, qu'il fera le premier pas vers la destinée qui lui est promise depuis toujours.


      604 pages



      Donc, je suis présentement en train de lire le second tome. Et je dois dire que j'aime beaucoup ce genre de Space opéra. L'univers est bien défini, les personnages sont attachant et possèdent une forte personnalité bien décris. De plus, j'ai souvent de la difficulté avec les dialogues que je trouve trop enfantin, mais ce livre n'a pas ce problème!

      Bref, une belle découverte!

      (P.S.: Si quelqu'un peut m'aider a mettre l'image dans le message, j'aimerais beaucoup!)

      Dernière modification par Pommette (05 Octobre 2010 20:25:55)

    • Merkillia

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #2 05 Octobre 2010 20:08:14

      Pour mettre ton image dans ton post, tu cliques sur ce petit icône <image>, puis tu copies-colles l'adresse de ton image dedans. ;)

      Je ne connais pas du toute cette saga, mais en tout cas, j'aime bien cette couverture!!
    • Pommette

      Insomniaque des livres

      Hors ligne

      #3 05 Octobre 2010 20:26:19

      Merci beaucoup Merkillia

      C'est mieux comme ça!
    • Renan

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #4 13 Février 2011 23:50:48

      je viens de me faire la première saga (tomes 1 à 5); je vais tâcher de lire la suivante rapidement (j'espère finir dimanche sauf si je ne peux pas prolonger l'emprunt des bouquins).
      C'est juste une série à grand spectacles. Quelques longueurs peut-être, des facilités parfois abusées (mais tant d'autres tout à fait appropriées).

      Pour ceux qui ont un peu de temps, c'est vraiment une lecture reposante (même si tout le monde n'a pas à faire comme un moi le défi stupide de tout lire d'un coup =D).

      Et j'admets aussi que les touches d'humour que met Green me plaisent :P mais c'est pas nouveau.