Traquemort, tome 1 : Le proscrit
Simon R. Green2002

16.1

« Je te vois, Traquemort. Tu auras beau te débattre, la destinée te tient entre ses griffes. Tu abattras un empire et tu verras la fin de ce en quoi tu crois, tout cela pour un amour que tu ne connaîtras jamais. Au dernier jour, tu mourras seul, loin de tout secours, loin de tes amis. » Depuis sa capitale de Golgotha, l'impératrice Lionnepierre, « la Garce de fer », fait ployer sous son joug l'empire interstellaire des hommes. Du plus humble de ses sujets jusqu'aux maîtres des grandes familles, tous redoutent ses décrets. Ainsi commence la saga d Owen Traquemort : son fief lui est ôté, sa vie est mise à prix, son nom même est proscrit. Et lui, davantage porté vers l'étude et les plaisirs que la vie politique d un grand seigneur, doit s'enfuir vers Brumonde, seule planète rebelle à la loi de l'Empire. C est là, en compagnie de hors-la-loi et d'exclus, qu'il fera le premier pas vers la destinée qui lui est promise depuis toujours.

Titre original : Deathstalker, book 1 (1994)

2016 Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 760 pages | Sortie : 22 avril 2016 | ISBN : 2811217010

2002 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

On en parle aussi sur le forum

• julien le naufragé Le 08 Juillet 2010 à 14:28
    Excellent space opera d'aventure qui surjoue les clichés pour mieux en rigoler!
  • Kasdan Le 22 Mars 2013 à 13:29
    Un premier tome qui mets en place les nombreux personnage mais sans être ennuyeux. Un roman qui se moque aussi des traditionnels archétypes de la SF.
  • Pommette Le 26 Juillet 2013 à 20:34
    Une très bonne lecture, beaucoup d'action et des personnages nombreux tous plus attachants les uns que les autres. Pour un début dans le space opéra, j'ai vraiment beaucoup aimé!
  • Cyan Le 23 Mai 2016 à 10:06
    Sympathique et distrayant. Quelques facilités et de très longs chapitres font que c'est une bonne lecture, sans aller jusqu'à l'excellence.
  • AruthaPh Le 27 Mars 2018 à 10:41
    Un excellent divertissement sans prétention et bourré d'action. On ne s'ennuie pas une seconde. Qui plus est, c'est bien écrit. Que demander de plus ? Précision : s'il s'agit bien de SF et plus exactement de space opera, l'ambiance, elle, est souvent fantasy.