[Duey, Kathleen] Le prix de la magie - Saga

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 28 Octobre 2010 17:33:51

    [Je suis surprise, je croyais trouver un sujet déjà existant, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé, donc je me lance, je suis désolée s'il ne fallait pas !!]

    Pour le moment un seul tome est sortie :

    Tome 1 : L'épreuve

    <image>Résumé :

    Dans un monde où la magie est une rareté, la maîtriser a un prix...

    Et son apprentissage est terrible. À l'école de magie, le jeune Hahp, comme
    tous les autres élèves, risque la mort à chaque instant.

    Autrefois, la magie était interdite. Jusqu'à ce que la jolie Sadima la
    ressuscite, et change le destin du monde.

    Mais pourquoi, pour la perpétuer, des jeunes élèves sont-ils affamés et
    enfermés dans le noir ?

    Mon avis : Edit Mana_ : Lien supprimé. La publicité est interdite en dehors de la section Blogs : publications et entraide.

    Ce livre à été une très bonne découverte pour moi. Que dis-je un vrai coup de coeur (merci Livr@ddict au passage). J'ai trouvé les personnages très attachants, l'intrigue passionnante. Le livre reste très mystérieux et au final il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, juste assez pour nous donner envie de lire la suite. Je ne peux pas dire grand chose sans révéler l'histoire, et comme je ne veux pas faire de spoil ... Je crois que je vais m'arrêter là.

    <image>

    Sortie prévue du tome 2 le 11 février 2011.

    Le site de l'auteur (en anglais) : http://www.kathleenduey.com/

    Dernière modification par Lady K (11 Novembre 2010 15:00:11)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #2 28 Octobre 2010 17:37:32

    J'ai beaucoup aimé cette histoire aussi, le changement de narrateur amenant "le rythme".
    Il me tarde la sortie du tome 2 pour voir ce qu'il arrive aux différents protagonistes!
  • Tiboux

    Bookworm

    Hors ligne

    #3 28 Octobre 2010 17:40:50

    C'est un premier tome très intéressant même si j'en sors légèrement frustrée, j'aimerai des réponses qui ne sont pas disponibles dans ce premier volet ! J'attends la suite avec patience (ou impatience selon les moments), je suis curieuse de voir l'évolution des personnages principaux et j'espère en apprendre davantage sur certains.

    Je conseille cette lecture, elle est agréable, le style de l'auteur est particulier mais c'est ce qui fait (pour moi) le ciment du livre. Pour ma part, je lui donne <image> pour son univers, ses personnages et son thème que j'aime beaucoup. C'est quasi un coup de coeur :pink:

    Voici Mon avis avec un peu plus de détails :emb:

    Dernière modification par Tiboux (28 Octobre 2010 17:41:00)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #4 28 Octobre 2010 17:44:37

    Un gros coup de cœur, même si le contenu du livre est finalement assez loin de ce qu'annonce le résumé !
    J'aime beaucoup le fait que tout repose sur l'ambiance pleine de mystères et un peu glauque de l'Académie, on se laisse facilement embarquer !

    Le second tome est sorti en anglais :

    <image>


    J'espère que Castelmore le prévoit pour bientôt :heart:
  • Niline

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 28 Octobre 2010 17:45:47

    Han !! La couv' est juste trop belle !!!!

    Vivement la suite, j'avais adoré !!! :)
  • Plumeline

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 28 Octobre 2010 18:17:45

    Coucou !

    Ce livre me tentait bien et à voir vos avis ...cela donne envie !!

    Héhé un nouveau craquage en perspective ?!
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #7 28 Octobre 2010 20:45:02

    Visiblement, ils ont décidé chez castelmore de ne pas prolonger l'attente trop longtemps entre les tomes. J'espère que la traduction ne prendra pas trop de temps ^^

    j'aime beaucoup la cover du tome 2.
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #8 28 Octobre 2010 21:56:55

    J'ai pas trop aimé le tome 1, beaucoup de questions et très peu de réponses. En plus, le lien entre les personnages n'est pas suffisamment bien expliqué.
    Serais-je tenté par le tome 2 ? Faut voir :chaispas:
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #9 28 Octobre 2010 22:04:23

    Sita a écrit

    Un gros coup de cœur, même si le contenu du livre est finalement assez loin de ce qu'annonce le résumé !


    Ah bon ? Est-ce que tu peux un peu expliquer en quoi c'est différent ?

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #10 29 Octobre 2010 08:28:59

    lebonsai a écrit

    Ah bon ? Est-ce que tu peux un peu expliquer en quoi c'est différent ?


    En ayant lu le résumé je m'attendais pas à l'alternance de personnage, sans aucun indice de temps, on est 'obligé' de faire des suppositions, hypothèses sans pouvoir être sûr de rien. Le résumé lui est très catégorique, on va dire. Et puis surtout comme l'a dit Sita dans sa chronique (il me semble) y a du spoil dans le résumé ... puisque l'action, de toute évidence, ne se passe pas dans le premier tome !

    Dernière modification par Lady K (29 Octobre 2010 08:32:48)