Le Prix de la magie, tome 1 : L'Épreuve
Kathleen Duey2010

Saga Le Prix de la magie Terminée

15.7

Dans un monde où la magie est une rareté, la maîtriser a un prix...
Et son apprentissage est terrible. À l'école de magie, le jeune Hahp, comme tous les autres élèves, risque la mort à chaque instant.
Autrefois, la magie était interdite. Jusqu'à ce que la jolie Sadima la ressuscite, et change le destin du monde.
Mais pourquoi, pour la perpétuer, des jeunes élèves sont-ils affamés et enfermés dans le noir ?

Titre original : A Resurrection of Magic, book 1: Skin Hunger (2007)

2010 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 347 pages | ISBN : 2362310027

2007 Editions Atheneum Books

On en parle aussi sur le forum

• Sita Le 30 Septembre 2010 à 15:00
    Très agréable... Mais diconcertant ! Espérons que le prochain tome saura éclairer les interrogations qui n'ont pas trouvé leurs réponses dans le premier.
  • Amethyst Le 02 Octobre 2010 à 23:28
    Le premier tome d'une trilogie qui semble prometteuse !
  • Niline Le 06 Octobre 2010 à 23:01
    Vivement le tome 2 !!
  • Lady K Le 16 Octobre 2010 à 13:50
    J'ai adoré ma lecture ! Génial, vivement le tome 2 comme dit Niline !
  • Mélo Le 19 Octobre 2010 à 02:36
    J'ai bien aimé et j'attends surtout de voir ce que vont donner les tomes suivants !
  • tinelire Le 26 Octobre 2010 à 11:09
    Noir et haletant ...frustration de fin de tome ...pourquoi cette mode des tomes !!
  • Tiboux Le 27 Octobre 2010 à 17:51
    Presque un coup de coeur, un premier tome qui se révèle prometteur, une façon très particulier pour narrer l'histoire mais qui donne du piment. Vivement la suite !
  • Dup Le 13 Décembre 2010 à 21:16
    J'ai adoré...et détesté le fait de ne pas avoir le tome 2 sous la main !
  • basset Le 19 Décembre 2010 à 01:56
    je suis 100% daccord avec dup... c'est rès frustrant, mais ce tome est un petit chef d'oeuvre
  • Lalou Le 20 Janvier 2011 à 16:16
    Le tome 2 arrive!! J'ai ADORE ce premier tome, vivement la suite!!!
  • douline Le 12 Juillet 2011 à 15:24
    Un livre qui laisse une sensation étrange. Lent et pourtant on ne peut pas le refermer ! J'attends la suite avec impatience. Un livre très énigmatique qui ne laissera personne indifférent.
  • Crouton Le 21 Décembre 2011 à 10:44
    J'avais adoré ces livres. Un des plus gros coup de coeur de 2011! Vivement le tome 3...
  • Enya Le 23 Décembre 2011 à 11:32
    Une super découverte !!! J'avais bouclé mon Top 10 de l'année 2011, mais je vais devoir faire quelques modif pour pouvour rajouter celui la ^^
  • Ikebukuro Le 22 Mars 2012 à 22:21
    Un livre sombre et particulièrement troublant. J'espère que le tome 2 sera de la même veine !
  • nanet Le 26 Mai 2012 à 14:24
    lecture passionante... qui finit bizarrement et ouvre sur le tome 2. Sadima est sympa, Soniss inquietant. Bonne decouverte.
  • MZafaldA Le 04 Juin 2014 à 17:53
    1er tome étonnant, effectivement la progression est lente mais on ne peut s'en détacher ! j'enchaine avec le Tome 2 !!
  • MarionJB Le 22 Septembre 2014 à 14:20
    Très bon livre, étonnant, plutôt sombre mais très dynamique et plein de questions. Fin un peu abrupte, sans réel cliffhanger... Vivement al suite !
  • moonbooks Le 01 Avril 2015 à 20:53
    Un livre très sympa malgré un début un peu long. Très envie de lire la suite qui à l'air encore meilleure ! :)
  • becomeadinosaur Le 01 Novembre 2015 à 18:52
    J'ai trouvé le début, voir même les deux tiers de ce livre, lent et long. Puis, mine de rien je me suis attachée à certains personnages et j'ai dévoré la fin de cette lecture. J'ai trouvé la fin un peu précipitée, mais au final cela me donne envie de lire la suite!
  • Liberfae Le 05 Février 2016 à 17:58
    L'une de mes meilleures lectures Fantasy : défiant tous les clichés. Le rythme est lent et pourtant j'ai dévoré ce premier tome d'une traite, et l'ai adoré.