[Je suis l'Homme... - Octobre 2010] L'intrigue et les personnages

  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 28 Octobre 2010 19:10:57

    lol Jess.
    Après en effet comme tu dis sa mère a changé de langage mais au fond on ne sait pas s'il a des notions très poussées; par exemple rien que des leçons de morale! comment peut on accepter de vivre cloitré sans parler à personne !!
    ce qui est d'ailleurs aussi le cas d'Adam qui vit devant la télé
  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #12 28 Octobre 2010 19:12:29

    En parlant de la mère, elle, je ne l'ai pas aimé du tout ! Vive le chantage affectif pour la proposition de l'animatrice télé (je me souviens plus son nom) !
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #13 28 Octobre 2010 19:13:36

    Moi j'ai compris dès les premières pages qu'il s'agissait d'une caricature et c'est ce que j'ai adoré !

    En lisant le livre je me disait "waouh si ca pouvait être comme ca un jour ca serais super :D" et c'est parce que j'étais a fond dans le roman !

    J'ai beaucoup aimé Adam moi aussi , mais aussi Élisabeth parce que l'on sent qu'elle est mystérieuse !
    Et puis j'avoue que je ne m'attendais pas a cette découverte la dans son appartement ! Je croyais réellement qu'elle avait quelqu'un dans sa vie oops

    En revanche comme vous je n'ai pas trop aimé "l'homme le plus beau du monde" , on n'avait pas beaucoup de détails sur lui et puis j'ai trouvé qu'il était trop "opportuniste", a tout tourner a son avantage !
    Je n'aime pas les gens comme ca oops

    En revanche j'ai adoré le coup de la sorciére :p
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #14 28 Octobre 2010 19:15:47

    Liloochat a écrit

    J'ai beaucoup aimé Adam moi aussi , mais aussi Élisabeth parce que l'on sent qu'elle est mystérieuse !
    Et puis j'avoue que je ne m'attendais pas a cette découverte la dans son appartement ! Je croyais réellement qu'elle avait quelqu'un dans sa vie oops


    Perso, je m'y attendais... j'ai vu arriver ce détail à 200 à l'heure... aucune surprise pour moi !

    Pikachu a écrit

    En parlant de la mère, elle, je ne l'ai pas aimé du tout ! Vive le chantage affectif pour la proposition de l'animatrice télé (je me souviens plus son nom) !


    j'ai pensé exactement la même chose ! Je pense qu' "Oh, la garce" a même franchi mes lèvres :-)

  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #15 28 Octobre 2010 19:19:28

    on n'avait pas beaucoup de détails sur lui


    ceci dit c'est normal, c'est impossible de décrire l'homme le plus beau du monde. Par contre même si c'est évident que ce sont des caricatures, je n'ai pas adhéré tout de même; la fin ne m'a pas surprise non plus, j'avais compris qui aimait Elisabeth.

  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #16 28 Octobre 2010 19:22:51

    Pikachu a écrit

    En parlant de la mère, elle, je ne l'ai pas aimé du tout ! Vive le chantage affectif pour la proposition de l'animatrice télé (je me souviens plus son nom) !


    Jess a écrit

    j'ai pensé exactement la même chose ! Je pense qu' "Oh, la garce" a même franchi mes lèvres :-)


    Moi pareil !

    Mon copain s'est même trouvé surpris alors que je prononce très peu de gros mots :p

    Parce que bon si on aime son enfant on ne peut pas le laissé enfermé durant autant d'années !
    Même si c'est pour son bien quoi !

    Parce que on sait très bien que cela risque d'engendrer d'autres problèmes après (psycho-affectifs entres autres)

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #17 28 Octobre 2010 19:25:13

    Même si elle l'a fait pour son bien, c'est SA décision à elle de vouloir mener cette vie et je trouve assez hypocrite de lui sortir par la suite "tu me dois bien ça".
  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #18 28 Octobre 2010 19:26:18

    Pour l'amour caché d'Elisabeth, je ne l'ai pas vu venir. En fait, je ne cherchais pas à imaginer la suite (la vieille dame du désert m'a vraiment fait un choc) !
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 28 Octobre 2010 19:35:45

    Moi ce n'est pas la dame du désert qui m'a choqué je l'avoue

    Je penche vraiment pour le côté moralisateur de l'histoire même si je ne comprends pas pourquoi ce personnage reste si superficiel
  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #20 28 Octobre 2010 19:36:55

    noryane a écrit

    Je penche vraiment pour le côté moralisateur de l'histoire même si je ne comprends pas pourquoi ce personnage reste si superficiel


    A la fin, il n'est plus si superficiel que ça !