[Je suis l'Homme... - Octobre 2010] L'intrigue et les personnages

  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #21 28 Octobre 2010 19:57:40

    Jess a écrit

    Même si elle l'a fait pour son bien, c'est SA décision à elle de vouloir mener cette vie et je trouve assez hypocrite de lui sortir par la suite "tu me dois bien ça".


    C'est clair que si l'on aime son enfant on ne peut pas lui dire ca !

    Enfin c'est mon avis quoi !

    On a jamais vu ca que un parent vous demande un retour sur les choses qu'il a faites pour vous !

    C'est comme si quand tu partais du cocon familiale ta mère venait te voir avec une facture en te disant :
    "Bon j'ai dépensé autant pour toi en fringues, en livres, en bouffes ....etc . durant tout ton temps passé a la maison depuis ta naissance donc tu me doit autant"

    Vous me direz avec les monde qui part en cacahuète ca m'étonnerait pas que ca se fasse dans certains foyers ^^

  • Meurianne

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 28 Octobre 2010 20:14:00

    Alors, en ce qui concerne l'intrigue, c'est simple, mais pour autant, en lisant le résumé, je ne m'attendait pas du tout à ce genre d'histoire, ce qui est un plus selon moi!
    Et les personnages: c'est sur ils ne sont pas crédibles, sauf peut-être Elizabeth. D'ailleurs c'est le personnages que j'ai préféré. Même si c'est un peu extrême dans son cas, je me suis retrouvée un peu dans le fait d'idolâtrer une personne (et oui, je peux être groupie!) :)
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #23 28 Octobre 2010 20:15:23

    Meurianne a écrit

    Alors, en ce qui concerne l'intrigue, c'est simple, mais pour autant, en lisant le résumé, je ne m'attendait pas du tout à ce genre d'histoire, ce qui est un plus selon moi!
    Et les personnages: c'est sur ils ne sont pas crédibles, sauf peut-être Elizabeth. D'ailleurs c'est le personnages que j'ai préféré. Même si c'est un peu extrême dans son cas, je me suis retrouvée un peu dans le fait d'idolâtrer une personne (et oui, je peux être groupie!) :)


    Ton avis est intéressant mais c'est quoi exactement qui ta plu en Élisabeth et déplu dans les autres perso ?

  • Meurianne

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 28 Octobre 2010 20:25:17

    Liloochat a écrit

    Ton avis est intéressant mais c'est quoi exactement qui ta plu en Élisabeth et déplu dans les autres perso ?


    J'dirai, chez Elizabeth, le fait qu'elle sache préserver ses secrets pour mieux se préserver elle. En cachant à tout le monde qu'elle aimait L'homme le plus beau du monde, elle a pris du recul vis-à-vis des avis des autres, et je pense qu'elle a su se forger sa propre opinion.
    Pour les autres, enfin pour la mère, je trouve qu'elle est détestable, je rejoins vos avis à son propos et je trouve qu'à certain moment, elle n'agit pas comme une mère devrait agir...
    Lucinda, pareil, je la trouve détestable et manipulatrice.
    L'homme le plus beau du monde, c'est pas que je l'aime pas, j'arrive juste pas à l'apprécier plus que ça.

    Par contre, Adam, j'ai rien contre lui!

  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #25 28 Octobre 2010 20:27:19

    Meurianne a écrit

    Liloochat a écrit

    Ton avis est intéressant mais c'est quoi exactement qui ta plu en Élisabeth et déplu dans les autres perso ?


    J'dirai, chez Elizabeth, le fait qu'elle sache préserver ses secrets pour mieux se préserver elle. En cachant à tout le monde qu'elle aimait L'homme le plus beau du monde, elle a pris du recul vis-à-vis des avis des autres, et je pense qu'elle a su se forger sa propre opinion.
    Pour les autres, enfin pour la mère, je trouve qu'elle est détestable, je rejoins vos avis à son propos et je trouve qu'à certain moment, elle n'agit pas comme une mère devrait agir...
    Lucinda, pareil, je la trouve détestable et manipulatrice.
    L'homme le plus beau du monde, c'est pas que je l'aime pas, j'arrive juste pas à l'apprécier plus que ça.

    Par contre, Adam, j'ai rien contre lui!


    Je suis entièrement d'accord avec toi ! Rien à ajouter sur ça même !!!

  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 28 Octobre 2010 20:30:24

    Liloochat a écrit

    Jess a écrit

    Même si elle l'a fait pour son bien, c'est SA décision à elle de vouloir mener cette vie et je trouve assez hypocrite de lui sortir par la suite "tu me dois bien ça".


    C'est clair que si l'on aime son enfant on ne peut pas lui dire ca !

    Enfin c'est mon avis quoi !

    On a jamais vu ca que un parent vous demande un retour sur les choses qu'il a faites pour vous !

    C'est comme si quand tu partais du cocon familiale ta mère venait te voir avec une facture en te disant :
    "Bon j'ai dépensé autant pour toi en fringues, en livres, en bouffes ....etc . durant tout ton temps passé a la maison depuis ta naissance donc tu me doit autant"

    Vous me direz avec les monde qui part en cacahuète ca m'étonnerait pas que ca se fasse dans certains foyers ^^


    je confirme, je connais des parents qui ont demandé des retours à leurs enfants

  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #27 28 Octobre 2010 20:34:48

    noryane a écrit

    Liloochat a écrit

    Jess a écrit

    Même si elle l'a fait pour son bien, c'est SA décision à elle de vouloir mener cette vie et je trouve assez hypocrite de lui sortir par la suite "tu me dois bien ça".


    C'est clair que si l'on aime son enfant on ne peut pas lui dire ca !

    Enfin c'est mon avis quoi !

    On a jamais vu ca que un parent vous demande un retour sur les choses qu'il a faites pour vous !

    C'est comme si quand tu partais du cocon familiale ta mère venait te voir avec une facture en te disant :
    "Bon j'ai dépensé autant pour toi en fringues, en livres, en bouffes ....etc . durant tout ton temps passé a la maison depuis ta naissance donc tu me doit autant"

    Vous me direz avec les monde qui part en cacahuète ca m'étonnerait pas que ca se fasse dans certains foyers ^^


    je confirme, je connais des parents qui ont demandé des retours à leurs enfants


    J'en connais qui ont même servi de porte-monnaie ambulant aussi... Triste, mais véridique. Pour moi, on ne fais pas des enfants pour payer des factures, mais là, limite ça y ressemble !

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #28 28 Octobre 2010 20:39:43

    Euh, j'ai un trou là, Adam c qui déjà ? oops
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #29 28 Octobre 2010 20:40:23

    le copain SDF
  • Meurianne

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 28 Octobre 2010 20:40:56

    Jess a écrit

    Euh, j'ai un trou là, Adam c qui déjà ? oops


    C'est son ami qu'il a rencontré en prison ;)

    Pardon, j'avais pas vu la réponse de Noryane!

    Dernière modification par Meurianne (28 Octobre 2010 20:41:29)