[Je suis l'Homme... - Octobre 2010] L'intrigue et les personnages

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #31 28 Octobre 2010 20:41:25

    ah oui, juste... perso, j'ai adoré qu'ils appellent le chien Jack... comme le mien, sauf que je suis sûre que le mien est le plus beau oops (et hop le culte du beau qui revient en plein dans la face ! :emb:)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #32 28 Octobre 2010 21:07:16

    Pikachu a écrit

    L'Homme le plus beau du monde, pour moi, c'est pas crédible à la base !
    En fait, tous les personnage de ce livre m'ont semblé être des caricatures..


    Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce sont globalement des caricatures. Cependant, un personnage a su retenir mon attention et il s'agit d'Elizabeth. Elle tombe amoureuse de l'Homme le plus beau du monde mais, contrairement aux autres femmes du livre, elle sait le cacher. Elle se préserve.

    J'ai tout de suite qu'avec Lucinda, ça n'allait pas coller. C'est une manipulatrice, la caricature même de la femme d'affaire.

  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #33 28 Octobre 2010 21:12:23

    Avalon a écrit

    Pikachu a écrit

    L'Homme le plus beau du monde, pour moi, c'est pas crédible à la base !
    En fait, tous les personnage de ce livre m'ont semblé être des caricatures..


    Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce sont globalement des caricatures. Cependant, un personnage a su retenir mon attention et il s'agit d'Elizabeth. Elle tombe amoureuse de l'Homme le plus beau du monde mais, contrairement aux autres femmes du livre, elle sait le cacher. Elle se préserve.

    J'ai tout de suite qu'avec Lucinda, ça n'allait pas coller. C'est une manipulatrice, la caricature même de la femme d'affaire.


    Je pense tout pareil ;)

    [Désolé j'ai eu un bug sur ma ligne Internet, plus rien ne fonctionnais, ni la boxe, ni le tel, ni la tv, et ni internet bien sur :(  Mais ca a l'air de refonctionné aprés un appel au SAV de l'opérateur a 1 millions d'euros la seconde :D ]

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #34 28 Octobre 2010 21:16:01

    Je crois que vous l'avez souligné aussi mais le comportement de la mère m'a aussi beaucoup dérangé pour ne pas dire choqué. Qu'elle lui dise "Tu me dois bien ça" m'a totalement interloqué. Avoir un enfant pour obtenir quelque chose en retour (notamment de l'argent) est quelque chose qui n'est pas "normal". Ce n'est que ma vision des choses.
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #35 28 Octobre 2010 21:27:57

    Avalon a écrit

    Je crois que vous l'avez souligné aussi mais le comportement de la mère m'a aussi beaucoup dérangé pour ne pas dire choqué. Qu'elle lui dise "Tu me dois bien ça" m'a totalement interloqué. Avoir un enfant pour obtenir quelque chose en retour (notamment de l'argent) est quelque chose qui n'est pas "normal". Ce n'est que ma vision des choses.


    +1

    et pourtant ca se pratique de plus en plus couramment :(

  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #36 28 Octobre 2010 21:41:41

    Jess a écrit

    Liloochat a écrit

    J'ai beaucoup aimé Adam moi aussi , mais aussi Élisabeth parce que l'on sent qu'elle est mystérieuse !
    Et puis j'avoue que je ne m'attendais pas a cette découverte la dans son appartement ! Je croyais réellement qu'elle avait quelqu'un dans sa vie oops


    Perso, je m'y attendais... j'ai vu arriver ce détail à 200 à l'heure... aucune surprise pour moi !


    Je plussoie Jess, dès que le narrateur a commencé à en parler, j'ai attendu le moment où il se rendrait compte qu'elle était amoureuse de l'Homme le plus beau du monde. Mais j'avoue que je pensais as qu'elle était barrée à ce point là :grimaces: Mais c'est rigolo

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #37 28 Octobre 2010 21:42:59

    JuNa62 a écrit

    Jess a écrit

    Liloochat a écrit

    J'ai beaucoup aimé Adam moi aussi , mais aussi Élisabeth parce que l'on sent qu'elle est mystérieuse !
    Et puis j'avoue que je ne m'attendais pas a cette découverte la dans son appartement ! Je croyais réellement qu'elle avait quelqu'un dans sa vie oops


    Perso, je m'y attendais... j'ai vu arriver ce détail à 200 à l'heure... aucune surprise pour moi !


    Je plussoie Jess, dès que le narrateur a commencé à en parler, j'ai attendu le moment où il se rendrait compte qu'elle était amoureuse de l'Homme le plus beau du monde. Mais j'avoue que je pensais as qu'elle était barrée à ce point là :grimaces: Mais c'est rigolo


    Je me doutais aussi qu'elle était amoureuse de lui mais, comme Pikachu, pas à ce point.

  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #38 28 Octobre 2010 21:44:04

    C'est par la déco de son appart' qu'on voit qu'elle est elle aussi une caricature (comme les autres) !
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #39 28 Octobre 2010 21:50:22

    Oui c'est sur j'imagine mal un appart décoré avec le visage de la même personne sur les murs :p
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #40 28 Octobre 2010 21:52:12

    Pikachu a écrit

    C'est par la déco de son appart' qu'on voit qu'elle est elle aussi une caricature (comme les autres) !


    A ce moment là, elle a baissé dans mon estime car je la pensais à part.