[Olivier Peru et Patrick McSpare] la saga Les Hauts-Conteurs

  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #101 03 Novembre 2010 21:19:56

    lebonsai a écrit

    Aily a écrit

    Question hautement intéressée : vous les faites quand vos dédicaces sur Paris ? :sifflote:


    Même question pour la Belgique :sifflote: ... Y a t'il une dédicace de prévue ?


    Du coup, je ne sais plus si Oliver à répondu. Tant pis, si c'est le cas, ça fera un p'tit doublon. Les dédicaces sur Paris sont prévues pour la sortie du tome 2, donc février 2011. Concernant la Belgique, rien au programme encore, mais pourquoi pas? Nous, on est toujours partants... A étudier...

    Dernière modification par Patrick McSpare (03 Novembre 2010 21:27:18)

  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #102 03 Novembre 2010 21:20:30

    Concernant une éventuelle dédicace à Bruxelles, je ne suis pas libraire mais j'organise des projets et évènements littéraires !
    Je serais partant pour organiser une petite rencontre sur Bruxelles (ou ailleurs en Belgique) sans problème !
  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #103 03 Novembre 2010 21:22:27

    Patrick McSpare a écrit

    Ah ben, moi qui sous-entendais mes origines sudistes, justement =D
    Oui, j'habite dans le secteur, alors, Toulouse, avec plaisir, s'il y a possibilité.


    Ce serait super! Je ne sais pas après comment cela marche pour la logistique de démarcher les librairies et tout, donc je croise les doigts que cela puisse se faire!

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #104 03 Novembre 2010 21:23:25

    Ah ! Ca serait super chouette !

    Sinon pour revenir au livre :

    Est-il prévu/possible d'insérer une carte dans les prochains tomes ? Je trouve toujours ça chouette de pouvoir situer les lieux les uns par rapport aux autres (même si ils ne sont pas très nombreux dans le tome 1, c'est tout de même suffisant pour une petite carte ^^)
    En plus c'est joli les p'tites cartes en début de livre :sifflote: (même si vu l'aspect du livre y a pas vraiment besoin de rajouter d'éléments pour améliorer la beauté de l'objet :P)

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (03 Novembre 2010 21:25:48)

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #105 03 Novembre 2010 21:24:38

    Oui, bravo messieurs pour les illustrations .. mais j'ai cru comprendre que c'était vos métieurs initiaux ?
  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #106 03 Novembre 2010 21:25:45

    zazane a écrit

    Est ce que le pouvoir des hauts conteurs, ne réside tout simplement pas dans la force de l'imaginaire et le pouvoir des mots qui fasconne les histoires ?


    Les paramètres dont tu parles sont effectivement très importants, Zazane. Mais il y a plus encore. Un mélange de technique vocale très pointue... et ce petit "plus" indéfinissable qui fait la magie d'un Haut-Conteur. Un mini scoop : dans le tome 2, les lecteurs pourront assiter à une séance d'entrainement à la Voix des rois d'un des Conteurs présents dans l'aventure.
    Et moi, j'en profite pour faire une bise à ton p'tit bout de deux ans et demi ;)

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #107 03 Novembre 2010 21:26:13

    Lyra Sullyvan a écrit

    Ah ! Ca serait super chouette !

    Sinon pour revenir au livre :

    Est-il prévu/possible d'insérer une carte dans les prochains tomes ? Je trouve toujours ça chouette de pouvoir situer les lieux les uns par rapport aux autres (même si ils ne sont pas très nombreux dans le tome 1, c'est tout de même suffisant pour une petite carte ^^ En plus c'est joli les p'tites cartes en début de livre :sifflote: (même si vu l'aspect du livre y a pas vraiment besoin de rajouter d'éléments pour améliorer la beauté de l'objet :P)


    Oui, oui, il y aura une carte dans le tome 2. Je vais essayer de la poster ici avant la fin de la soirée. Ca vous donnera un indice sur la suite !

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #108 03 Novembre 2010 21:27:35

    zazane a écrit

    Oui, bravo messieurs pour les illustrations .. mais j'ai cru comprendre que c'était vos métieurs initiaux ?


    Oui, on est tous les deux dessinateurs et scénaristes de BD. On fait aussi des couvertures de bouquins de temps à autre même si en ce qui me concerne, je dessine de moins en moins... l'écriture me prends de plus en plus de temps.

  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #109 03 Novembre 2010 21:27:51

    Lyra Sullyvan a écrit

    Est-il prévu/possible d'insérer une carte dans les prochains tomes ?


    Très bonne idée, Lyra!

    Si possible, une carte marque-page serait extra (tant qu'à faire) car on aurait pas à retourner au début du livre pour bien visualiser les lieux, en cours de lecture...
    Foi de paresseuse, j'en ai encore eu l'expérience ce matin!

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #110 03 Novembre 2010 21:28:31

    Rooh, mais c'est super chouette ça !

    Concernant les illustrations, j'ai remarqué que certaines étaient placées bizarrement par rapport aux passages qu'elles illustres (je pense à celle de William qui apparaît bien bien avant le passage qu'elle décrit), c'est voulu ?

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (03 Novembre 2010 21:29:12)