[Adams, Douglas] H2G2, Le guide du voyageur galactique - Saga

 
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #1 02 Décembre 2010 18:32:18

    Voilà j'ai commencé et fini le premier tome de cette grande référence de la SF
    et j'ai envie de partager avec tout ceux qui ont lu et tous ceux qui voudrait en parler ^^
    <image>
    <image>

    (couverture de l'intégrale en GF et du 1er tome en poche avec lien vers la page BBM :P)





    Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.


    Alors?
    Que pensez vous de ce livre?
    Partageons ^^

    Dernière modification par Snow (02 Décembre 2010 18:34:52)

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #2 02 Décembre 2010 20:45:22

    :ptdr: je viens de le faire ^^
    même google est un petit farceur :O
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 03 Décembre 2010 10:35:56

    Juste vu le film, pas lu le livre encore, mais bien envie de le faire. Je me tâte à commencer parce que c'est encore une série et que ça va prendre un temps fou de lire tous les tomes, mais un de ces jours sûrement...
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #4 03 Décembre 2010 12:39:14

    Je l'ai lu il n'y a pas longtemps également et j'ai vraiment passé un très bon moment : j'ai beaucoup ri! J'adore Zaphod! J'ai hâte de lire les autres tomes...
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #5 03 Décembre 2010 19:22:39

    Zaphop est très hum spécial (aussi bien mentalement que physiquement)

    pour Noël je veux un miniMarvin :P
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #6 04 Décembre 2010 20:08:22

    J'adooooooore! J'ai lu le premier tome et j'ai éclaté de rire toutes les deux pages. C'est tellement bien que j'en ai pris un extrait pour le faire étudier à mes élèves en classe.
    Le film est très médiocre à côté. Mais la bande-annonce ciné et la chanson du générique sont super!
    Je publie la critique du doublet la semaine prochaine... je reviendrai vous mettre le lien!
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 07 Décembre 2010 10:50:11

    Et voilàààààà mon article est publié, livre et film confronté avec un bonus vidéo!
    Cliquez ici!
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #8 03 Janvier 2011 22:47:36

    Le premier est très bon, le deuxième tout autant, mais le troisième tome...
    Je l'ai finit à grand peine, l'humour sens le rechauffé ça en devient limite pathétique. Je ne sais même pas si je lirai la suite tellement ma lecture avait été laborieuse.

    Pourtant en général je suis vraiment fan de ce genre d'humour, mais là, je sais pas, c'est comme si l'auteur avait déjà tout dit, c'était assez étrange.
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 10 Janvier 2011 00:29:49

    Lou a écrit

    Le premier est très bon, le deuxième tout autant, mais le troisième tome...
    Je l'ai finit à grand peine, l'humour sens le rechauffé ça en devient limite pathétique. Je ne sais même pas si je lirai la suite tellement ma lecture avait été laborieuse.

    Pourtant en général je suis vraiment fan de ce genre d'humour, mais là, je sais pas, c'est comme si l'auteur avait déjà tout dit, c'était assez étrange.


    EN fait, a partir du tome 3, l'auteur n'a plus qu'une envie, se débarrasser de son oeuvre :/ c'est pour ça que le ton change. D'ailleurs, la fin du dernier tome est très sombre.

    Pour ma part, j'ai vu le film, que j'ai adoré, et j'ai hate de commencer le livre.

    Et je n'ai qu'une chose à ajouter. N'oubliez pas vos serviettes!

  • Morpheus1001

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 11 Février 2011 19:17:29

    Perso, j'ai vu le film et j'ai lu les 2 premiers tome et je peux dire que j'en suis fan ^^