Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le Guide du voyageur galactique / H2G2, tome 1

16.1

Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

Titre original : The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, book 1

2016 Editions Folio (SF)

2010 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 274 pages

2010 [E-book] Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | Format : ePub

2005 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 274 pages

2000 Editions Folio (SF)

1997 Editions Denoël (Présence du futur)

1982 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 216 pages

2016 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 180 pages | Sortie : 2 Décembre 2016 | ISBN : 9781509808311

2009 Editions Macmillan

2009 Editions Macmillan

2005 Editions Gollancz

2005 Editions Ballantine Books

2005 Editions Del Rey Books

1995 Editions Ballantine Books

1979 Editions Macmillan

• Morpheus1001 Le 09 Septembre 2010 à 22:29
    Encore plus drôle que le film, une série à découvrir !
  • Edelwe Le 13 Octobre 2010 à 11:52
    Beaucoup plus drôle que le film!
  • Yousuke Le 13 Octobre 2010 à 13:21
    So poilant.
  • Luna Le 17 Mai 2011 à 10:26
    Un roman très drôle et entrainant, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Ely Le 11 Juillet 2011 à 14:17
    Brillant !
  • einoha Le 08 Octobre 2011 à 22:16
    Délectable, un vrai plaisir ! Vivement la suite ^^
  • Chaussette Le 30 Octobre 2011 à 13:47
    Moi du coup vue que l'on n'a pas la réponse à la "Fameuse Question"... J'ai hâte de lire la suite... Franchement c'est trés trés bon !...
  • zazy Le 02 Avril 2012 à 17:48
    Intéressant comme bouquin. Une sorte d’OVNI, ce qui me parait normal lorsque l’on erre dans la galaxie… Oui, mais laquelle ??? Il m’a fallu 2 lectures pour tout saisir, trop empêtrée dans toutes ces galaxies, planètes, j’avais perdu le sel de cette lecture. Car, c’est du loufoque, du vrai loufoque
  • ptitelfe Le 17 Avril 2012 à 12:21
    Lu il y a 2 ans, et j'en garde un très bon souvenir! J'adore cet univers complètement loufoque !
  • kcioP Le 23 Avril 2012 à 14:51
    Une vrai découverte!!!! Parfait pour se détendre !!!
  • duc_leto Le 22 Octobre 2012 à 19:38
    Marvin a bien raison.
  • Free Le 23 Mai 2013 à 18:30
    Du grand n'importe quoi... J'adore ^^
  • bloop Le 04 Novembre 2013 à 21:09
    Un vrai plaisir, entre les jeux de mots, l'absurde et l'ironie, j'ai eu de la peine à me resaisir!
  • Virginia87 Le 25 Novembre 2013 à 21:09
    Magnifiquement improbable!
  • sp1derm8n Le 12 Juin 2014 à 02:18
    Il faut aimer le style loufoque, dans mon cas je trouve que c'est trop du n'importe quoi. Mais bon c'est à essayer, ça se li bien quand même je vous rassure
  • BlackButterfly Le 12 Juillet 2014 à 11:30
    Totalement hilarant, mais à ne pas lire si vous cherchez une histoire logique. L'imagination de l'auteur semble ne pas avoir de limites. J'ai ri aux larmes à plusieurs reprises.
  • Mlle Cordélia Le 13 Octobre 2014 à 08:26
    L'histoire est vraiment cool, mais j'ai trouvé que les blagues n'étaient pas aussi mordante que dans le film, ça tombe parfois un peu à côté. Mais sinon le principe, j'adore ! Peut-être à essayer en anglais, c'est peut-être un problème de traduction.
  • Finkuss Le 13 Décembre 2014 à 17:09
    Histoire complètement loufoque, et génial ! A lire absolument, si vous êtes prêt au "n'importe quoi" !
  • SophieAmely Le 02 Février 2015 à 11:05
    Un livre très drôle mais assez perturbant pour moi au début, en raison du style de l'auteur. Je le recommande et m'en vais lire la suite =)
  • Stytii Le 24 Octobre 2015 à 00:36
    J'ai eu un peu de mal au début, qui est un peu long et il faut rentrer dans le délire. C'est complètement barré comme univers. Mais je suis bien contente de l'avoir lu après tout ce que j'avais entendu dessus.
  • I.M. Nancy Le 12 Décembre 2015 à 22:29
    L'Univers d'Adams, une épopée drôlissime (un humour à part) qui érige le n'importe nawak au rang d'oeuvre d'art inter galactique.
  • floflo79 Le 01 Février 2016 à 19:17
    HELP ! Je voulais VRAIMENT lire et aimer ce livre, et finalement je l'ai trouvé franchement moyen. Ennuyant. Seuls les passages cultes ("42", l'androïde paranoïde, etc...) remontent le niveau.
  • MonCamionSappelle Bobby Le 04 Juillet 2016 à 12:12
    Un livre très n'importequoitesque, très drôle.. et très parfois touchant ! Très anglais quoi...
  • Lacrimosa Le 09 Juillet 2016 à 14:24
    Ecriture très anglaise, originale et loufoque ! Mais on a parfois du mal à voir où l'auteur veut en venir.
  • Maks Le 08 Septembre 2016 à 23:27
    Déjà que je n'ai pas aimé le film, je me suis lancer dans le livre à reculons, mes craintes se confirme, j'ai pas l'humour qui tâche, c'est ennuyeux au possible, autant que le film en fait... Seul petit point positif, le robot dépressif, la lecture de h2g2 m'as plongé dans le même état que lui.
  • unemalledeslivres Le 02 Novembre 2016 à 22:50
    Ce roman est complètement fou, loufoque. Bref une histoire barrée idéale pour décompresser. Ca part dans tous les sens et c'est génial. Quelle imagination de la part de l'auteur j'adore !