[Le Huit - Janvier 2011] Le roman historique

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #21 19 Janvier 2011 19:12:28

    Léo Elfique a écrit

    C'est vrai ça, un grand bravo à l'auteur encore un fois pour avoir pensé à tout les détails pour incruster le jeu mystérieux!


    Tout en rappelant que c'est son premier roman, rien que pour cela, je m'incline.

  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #22 19 Janvier 2011 19:14:17

    @Lewounet: C'est encore plus fort, je ne savais point que c'était son premier!
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #23 19 Janvier 2011 19:17:36

    C'est dans l'introduction qui présente l'auteur si j'ai bien compris.
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #24 19 Janvier 2011 19:19:36

    Exact Lexounet, ben chapeau pour les recherches en tout cas! :)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #25 19 Janvier 2011 19:28:02

    Un truc qui m'a fait sourire c'est le côté historique de... la partie concernant Catherine  :D  Au début j'avais pas capté que ça se passait dans les années '70, et puis toutes ces hitoires de systèmes téléphoniques moyennageux par exemple m'a bien fait sourire  :)
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    En ligne

    #26 19 Janvier 2011 19:28:40

    Moi je trouve qu'il était parfait pour le thème.
    Et comme dit précédemment et en accord avec mes camarades de lecture, ça faisait un peu trop de personnages historiques. Y'a un moment où trop c'est trop.
    La partie concernant l'origine du jeu Montglane était très crédible (à part le moment de folie de Charlemagne, à vrai dire) et j'ai bien apprécié toute la partie Révolution-Terreur, ainsi que l'assassinat de Marat.
    J'ai moins accroché avec la partie en Russie qui est moins travaillée et je me serais passée de l'intervention de Bonaparte.
  • Felina

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #27 19 Janvier 2011 19:29:59

    Exact, je vois pas l'intérêt que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Napoléon soit le fils de la copine de l'abbesse.



    Edit Nath : ajout de balises spoiler.
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    En ligne

    #28 19 Janvier 2011 19:30:45

    C'est vrai que niveau recherches, elle a poussé loin.
    La partie sur la douane à l'aéroport d'Alger m'a faite sourire car nous avons eu nous-même un passage laborieux dans cet aéroport.
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #29 19 Janvier 2011 19:40:27

    C'est vrai que Napoléon on aurait pu s'en passer, mais j'ai appris plein de trucs sur lui  que j'ai ressorti à ma prof de français, comme on fait le romantisme et que le mythe de Napolèon en fait partie :P
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #30 19 Janvier 2011 19:40:45

    Nathalie a écrit

    Un truc qui m'a fait sourire c'est le côté historique de... la partie concernant Catherine  :D  Au début j'avais pas capté que ça se passait dans les années '70, et puis toutes ces hitoires de systèmes téléphoniques moyennageux par exemple m'a bien fait sourire  :)


    J'ai eu la même réaction que toi, finalement c'est aussi une partie historique, avec l'émergence de l'informatique