[Legardinier, Gilles] L'Exil des Anges

 
    • FrenchDawn

      Doctelecteur

      Hors ligne

      #1 21 Janvier 2011 15:51:58

      <image>



      Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands en Ecosse. Valeria Peter et Stefan ignorent qu'ils sont la preuve vivante d'une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s'approprier - à n'importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter à l'origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. A eux d'en trouver les clés...




      Je viens juste de le terminer, et je dois dire que ce thriller est une très bonne surprise ! Je lis très peu d'auteurs français, mais je compte bien réparer cette bévue en suivant de près la carrière de celui-ci !

      La trame de ce thriller fantastique est originale, et si on pourrait reprocher au style une certaine simplicité, n'empêche que les pages se tournent toutes seules et qu'on est bien déçu de voir arriver le mot "FIN" !

      J'aurais juste deux tout petits reproches : une petite maladresse de style à un moment donné (il est question de tutoiement alors que la scène se passe en Ecosse, et donc en anglais...) et des enchaînements parfois un peu trop faciles.

      Une très bonne découverte, donc ! L'auteur a sorti un autre livre ce mois-ci, je sens que je vais guetter sa parution en poche !

      Dernière modification par FrenchDawn (21 Janvier 2011 15:59:36)

    • Lamalal'

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #2 21 Janvier 2011 16:00:38

      FrenchDawn a écrit

      Une très bonne découverte, donc ! L'auteur a sorti un autre livre ce mois-ci, je sens que je vais guetter sa parution en poche !


      D'autant qu'il parait que son deuxième roman, Nous étions les hommes, est encore mieux!

      Sinon j'ai aimé aussi L'exil des anges, comme tu le dis les pages défilent, ce qui est la moindre des choses pour un thriller! Les trois personnages principaux sont très attachants, on vibre pour eux. Cependant je suis restée un peu sur ma fin concernant cette fameuse expérience, j'aurais aimé que leur découvertes soient un peu plus expliquées...Enfin, ce n'est qu'un petit bémol, c'est un auteur prometteur!

      Et oui, pareil, j'avais tiqué pour le tutoiement ;)

      Dernière modification par Lamalal' (21 Janvier 2011 16:00:56)

    • L'antre du bonheur

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #3 04 Juillet 2014 10:22:35

      J'ai voulu découvrir Gilles Legardinier à travers un autre genre littéraire et je ne suis pas du tout déçue par la découverte :)
    • Riz-Deux-ZzZ

      Modératrice

      Hors ligne

      #4 23 Février 2016 10:43:05

      En bref, c'est un bon thriller mais qui n'a rien de particulier : un prologue intrigant, une intrigue intéressante et rythmé et une fin sans grande surprise. Le côté scientifique aurait pu être beaucoup plus exploité pour donner un roman plus complet.
    • Mansuz

      Amant des romans

      Hors ligne

      #5 23 Février 2016 12:31:09

      Je ne connaissais pas cet auteur !