[Bottero, Pierre] Le Pacte des Marchombre - Saga

 
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #1 05 Février 2011 13:04:39

    Après avoir initié la première LC sur le premier Tome d'Ellana, j'ai trouvé dommage que nous n'en parlions pas plus, c'est pourquoi j'ai demandé pour les LC des lectures suivantes que nous en discutions un peu plus, alors parlons ici du Pacte et de ce qui l'entoure ^^

    <image><image><image>



    4è de couv du tome 1 (édition LDP):

    Seule survivante d'un groupe de pionnier après l'attaque de leur caravane, une fillette et recueilli par un peuple silvestre et grandit à l'écart des hommes. A l'adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d'Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prends pour élève et l'initie aux secret de sa guilde.

    Un apprentissage semé de rencontre et de dangers...


    (la version Rageot donne quelques lignes du livre)

    et pensez aux spoilers si jamais vous parlez d'un moment précis ou d'un détails qui pourraient révéler une partie de l'intrigue;  pour ceux qui n'ont pas (encore) lu les livres

    Code:

    [spoiler]votre texte[/spoiler]

    Sinon cette saga s'inclue pour les tome 1 et 2 avant les mondes d'Ewilan (seconde trilogie d'Ewilan) et et pour le T3 en parallèle? après? je n'ai pas encore lu

    Personnellement, ayant fini le 1er et le second tome, je suis toujours aussi émerveillée par le personnage d'Ellana, j'aimerais être elle même juste pour une minute ^^

    Dernière modification par Snow (05 Février 2011 20:27:32)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 05 Février 2011 13:08:48

    La meilleure trilogie de Pierre :pink:

    Je sais pas si vous l'avez senti (si vous avez lu la Quête et les Mondes avant) une différence dans l'écriture, une écriture plus fournie et qui fait plus adulte. Avec toujours autant de poésie.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #3 05 Février 2011 13:18:59

    Tu peux quand même mettre le résumé du premier tome et dire comment ça s'inclue dans les autres saga Bottero non ? ;)
  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #4 05 Février 2011 13:20:56

    Ma première série de l'auteur, dont j'avais déjà beaucoup entendu parler (et en bien =) ).

    J'ai fini le second volet, il y a peu et j'adore toujours autant. On suit l'évolution d'Ellana tout au long de cette série, et pour le moment j'ai une petite préférence pour le second volume. J'aime beaucoup les quelques lignes de poésie que l'auteur disperse dans ses texte, je trouve que ça y ajoute de la magie. Et j'apprécie énormément les personnages et l'univers que Mr Bottero a créer.

    Vivement que je lise le troisième.
    J'ai pas encore eu l'occasion de lire La Quête ou les Mondes, mais un jour je compte bien m'y mettre.

    Dernière modification par Ethernya (05 Février 2011 13:21:08)

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #5 05 Février 2011 14:04:38

    Mon gros coup de coeur Bottero !

    Je suis tellement fan que j'ai le tome trois en doubles dont un avec une dédicace (une amie me l'a fait dédicacé à Montreuil en 2008) et les pockets en plus donc triple trois, et double un et deux XD

    l'histoire est tellement poétique, pleines d'espoirs, de sagesse, d'aventure...
    Et Ellana est une super héroïne !
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #6 05 Février 2011 20:28:32

    Lelf a écrit

    Tu peux quand même mettre le résumé du premier tome et dire comment ça s'inclue dans les autres saga Bottero non ? ;)


    Pardon, voilà c'est fait ^^ j'avais oublié ^^

  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 05 Février 2011 20:58:05

    Comme Maxo0, c'est ma trilogie préférée de Bottero. On sent vraiment le côté "marchombre", nettement plus poétique et adulte que les deux trilogies précédentes.
    Les Âmes croisées (mon roman préféré de Bottero, je pense... quel dommage :'S) s'en rapprochent plus que les autres trilogies et ça laissait vraiment présager quelque chose de bien.

    Dernière modification par Niënor (05 Février 2011 20:58:20)

  • Ellana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 08 Février 2011 17:17:57

    :yeah: WAW... Un gros gros gros coup de cœur pour cette série ! :clapi: Ellana est un personnage vraiment formidable, si poétique et marchombre... En plus, Pierre Bottero nous fais encore une fois part de son éternel talent, ses mondes fabuleux... :cool: Reste dans mon cœur... =D
  • amimaginaire

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #9 08 Février 2011 19:35:27

    J'ai lu La quête d'Ewilan, dois-je lire cette saga avant Les mondes d'Ewilan ?
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #10 08 Février 2011 20:05:13

    mmm alors je te proposerais bien de lire les deux premiers tomes de la saga Ellana, puis lire la deuxième trilogie et finir par le tome trois de Ellana
    car c'est l'ordre chronologique.
    Mais perso j'ai lue après et sa ne m'a pas du tout gêner bien au contraire, je retrouvais des clins d'oeil, des petits truc des deux autres Sagas Ewilan donc c'était plaisant et le tome trois de Ellana était une sorte de continuité à la dernière trilogie Ewilan ^^