Jean-Christophe Grangé

 
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1 24 Avril 2011 15:44:15

    J'ai vu qu'il n'existait pas encore de discussion sur cet auteur que j'affectionne particulièrement !

    Voici la liste de ses romans (avec lien vers la fiche BBM) :

    - Le vol des cigognes
    - Les rivières pourpres
    - Le concile de pierre
    - L'empire des loups
    - La ligne noire
    - Le serment des limbes
    - Miserere
    - La forêt des Mânes

    A savoir pour les adeptes : son prochain livre s'appellera Le passager et il sortira normalement en septembre 2011 (source = Lesoir.be) : "J’ai un nouveau livre, Le passager, qui sortira en septembre. Une belle brique de plus de 700 pages conçue dans l’esprit d’une série télé. Chaque chapitre est comme un épisode. Un peu dans l’esprit de 24 heures chrono."
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #2 24 Avril 2011 15:54:44

    Aaaah, justement, je commençais à m'inquiéter et j'allais demandé à l'éditeur ^^

    J'adore Grangé, j'adore les séries et j'adore 24, je devrais adorer "Le passager" :D


    edit : et en attendant, je suis content que La Forêt des Mânes sorte en poche :)
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #3 24 Avril 2011 17:02:34

    éhéh moi aussi je commençais sérieusement à m'inquiéter !! Je suis contente d'être tombée sur cette info et vivement septembre 2011 :yeah:
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #4 24 Avril 2011 17:09:59

    Ca m'a l'air pas mal comme concept encore un qui va rejoindre ma wish-list
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #5 25 Avril 2011 19:27:34

    Je suis aussi une grande fan de Grangé. J'achète ses romans dès leur sortie et ils sont lu trèèèès vite. Je me demandais également quand allait sortir un nouveau roman. Je savais qu'il allait y en avoir un en 2011 mais merci de nous préciser le mois fée-tish =D

    Je n'ai pas aimé le dernier "La forêt des Mânes" que j'ai trouvé facile. De plus le personnage principal m'a passablement agacée... Sinon je l'ai ai tous lu et j'adore. Mes préférés: "Miserere" et "Le serment des limbes".
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #6 25 Avril 2011 20:01:33

    De mon côté mes préférés sont La ligne noire et Le serment des limbes !
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    En ligne

    #7 27 Avril 2011 13:50:49

    Je n'en ai lu que trois pour l'instant (L'Empire des loups, La Ligne noire et Le Serment des limbes, par ordre de préférence) mais Grangé fait tout de même partie de mes auteurs préférés. Par contre j'attends que ses livres sortent en poche ou je regarde s'ils les ont à la médiathèque pour que mon porte-feuille ne me fasse pas trop la tronche ;)

    Merci Fée-tish pour cette annonce : il va rejoindre immédiatement ma lal :D
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #8 28 Avril 2011 12:23:17

    me réjouis de son nouveau!! c'est un auteur que j'aimerai beaucoup rencontré! je trouve fascinant ce qu'il arrive à écrire, c'est tellement tordu!!! Vraiment quelqu'un a rencontré ^^
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #9 28 Avril 2011 18:01:07

    Totalement d'accord avec toi Samlor : trop envie de le rencontrer !
  • bubblegirl67

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 28 Avril 2011 18:07:16

    Je n'ai jamais lu ses ouvrages mais je l'ai rencontré à la librairie Kléber. Il était vraiment gentil et disponible :)