Partenariats

Le concile de Pierre

13.7

Diane Thiberge est un drôle d'animal : grande, belle, blonde, elle a été, adolescente, victime d'une horrible agression. Résultat : elle est maintenant solitaire, championne en arts martiaux et spécialiste du comportement des animaux prédateurs. À 29 ans, pour sortir de sa citadelle, elle décide d'adopter dans un orphelinat en Thaïlande, un petit garçon de cinq ans. Lu-Sian, dit Lucien, va changer sa vie... pour le meilleur et pour le pire ! Suite à un accident de voiture qui laisse Lucien cliniquement mort, des meurtres vont se succéder autour de Diane. Peu à peu, les contours d'une terrifiante machination se font jour et vont entraîner Diane jusqu'en Mongolie, dans une ethnie aux étranges pouvoirs. Tout se jouera au centre d'un cercle de pierre témoin d'atroces expériences...

2011 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions Succès du livre

2006 Editions Albin Michel

2002 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 414 pages | ISBN : 9782253172161

2001 Editions France Loisirs

2000 Editions Albin Michel

2000 Editions Albin Michel

• Jenta3 Le 03 Avril 2010 à 10:06
    Génial! J'ai adoré :-)
  • Azilys Le 17 Octobre 2010 à 12:27
    celui qui m'a probablement le plus marquée !
  • Marc Le 18 Novembre 2011 à 10:50
    Je n'avais pas aimé son premier livre, mais celui m'a plu beaucoup plus. La fin est assez surprenante, parfois c'est un peu gros, mais on se laisse entraîné avec plaisir dans les méandres de cette incroyable aventure...
  • Asuna Le 01 Janvier 2012 à 23:09
    Déroutant...
  • A livre Ouvert Le 02 Novembre 2012 à 12:53
    envoutant, on ne peut le lacher
  • LesChroniquesdEmilie Le 15 Novembre 2012 à 21:03
    C'est un roman assez étrange car il y a un mélange de thriller et de fantastique. Un mélange subtil que je n'ai pas du tout aimé ici. Les péripéties sont vraiment abracadabrantesques. Je me suis ennuyé du début à la fin.
  • BéatriceBL Le 27 Octobre 2013 à 19:16
    je crois que le style " Grangé " me plait de moins en moins au fur et à mesure de ses romans .... de plus en plus sombre et gore !!
  • laludeslivres Le 22 Mars 2015 à 08:27
    Pour moi, une petite déception...Je suis normalement une adepte des livres de cet auteur. Mais là, pour le coup, rien a pris. Je me suis fortement ennuyée, l'intrigue est pleine de descriptions qui m'ont perdues face aux actions. L'enchevetrement de l'intrigue est visible bien avant la fin qui est la lecture la plus intéressante de tout le livre. Dommage, je vais vite l'oublier.
  • Anaïs rêve en coeur Le 29 Novembre 2015 à 19:37
    Désolée, mais ça ne prend pas. Pourtant, le début était pas mal, noir, déroutant, mais la fin dite fantastique n'est à mon goût, franchement pas à la hauteur... dommage (à signaler toutefois que le roman est meilleur que le film, ce qui n'était pas très difficile).
  • Tekan Le 02 Avril 2016 à 15:13
    Je suis très partagé après la lecture de ce roman. J'ai trouvé ce livre très long mais tout de meme intéressant. Il donne l'impression qu'il a été bâclé mais travaillé un minimum. Trop de description, et des actions trop courte et pas assez expliquée ! Je reessaierais quand même de lire d'autres livre de l'auteur pour ne pas rester sur celui la !
  • MonCamionSappelle Bobby Le 23 Mai 2016 à 18:33
    Lecture décevante, clairement pas un des meilleurs de l'auteur!
  • Passion Le 31 Août 2016 à 11:46
    J'ai beaucoup aimé la majorité de ce livre, mais j'ai été déçue par le dénouement fantastique. Je n'adhère pas à ce genre dans un thriller. J'ai préféré "Miserere".
  • Lectrice Nomade Le 14 Septembre 2016 à 21:49
    Déroutant, mais très bon ! Comme beaucoup je pense j'ai été déroutée par la fin, mais le talent de Grangé fait que ça marche !
  • chacha25360 Le 10 Décembre 2016 à 13:08
    Je n'ai pas du tout apprécié ce roman, pourtant j'aime ce que Grangé écrit en général. Ici beaucoup trop de descriptions, une histoire qui ne tient pas debout, et qui est vraiment extrêmement longue. Déçue..
  • gorgue Le 28 Mai 2017 à 21:12
    Ce n'est pas le meilleur de JC GRANGE, mais il tient bien la route et l'histoire est originale et pas vue. Pour moi bon thriller, peut-être un peu trop fantastique...