[Miller, Allan et Christopher] Les gardiens du code - Saga

 
    • seigneur-des-a

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 22 Mai 2011 23:19:01

      Bonjour à tous :)

      Je viens de terminer un roman de fantasy vraiment prenant et plein de suspens. Il s'agit du premier tome d'une série écrite par  deux américains (Allan et Christopher Miller).
      C'est un roman de Fantasy jeunesse vraiment original. L'édition est vraiment magnifique avec de très belles illustrations et des pages faisant penser à des parchemins. Déjà, ça attire.
      De plus, on s'attache très facilement au héros qui, durant tout le récit, est torturé par des forces maléfiques qui le hantent.
      Histoire vraiment originale, pleine de suspens et d'aventure. Mais aussi profonde.
      Je recommande vivement ce roman.
      Pour info, le tome 2 vient tout juste de sortir en France et je viens de le commencer !

      Voici la chronique sur mon blog : Ici

      Tome 1: Le secret de l'Ombre
      Tome 2: Le feu ardent

      <image>

      D’étranges visions, des créatures monstrueuses, d’obscures révélations, Hunter Brown n’aurait jamais imaginé un tel été ! Après de nombreuses péripéties, Hunter se retrouve en possession d’un vieux grimoire et d’une clé mystérieuse. Ces visions deviennent réalité, ce livre mystérieux est un passage vers Solandria, un pays fantastique hanté par l’Ombre, un personnage menaçant.
      A Solandria, Hunter pourra-t-il rejoindre les gardiens du Code, une troupe de guerriers hautement entraînés qui forment la résistance ? Echappera-t-il à ses poursuivants ? Que signifient ces anciennes prophéties qui le désignent comme un personnage essentiel dans la lutte contre l’oppresseur ? Dans la lutte qui l’oppose à l’Ombre sauvera-til son âme ? Percera-t-il le secret de l’Ombre, ou la vérité sera-t-elle si forte qu’il ne pourrait la supporter ?
      Le compte à rebours est lancé, pour s’en sortir, il lui faudra compter sur le livre mystérieux en sa possession.


      <image>

      Après son voyage dans le monde fantastique de Solandria, Hunter Brown est confronté aux souvenirs de ses aventures dans le Royaume et aux questions qui restent sans réponses. A son retour au collège, il a l'étrange impression d'être suivi par l’Ombre et cette sensation le bouleverse.
      Un nouvel ennemi de la Résistance se lève et va l’entraîner vers de nouveaux combats et des choix décisifs. Les rêves d’Hunter vont le guider au cours de ce nouvel acte d’opposition face au cruel Xaul qui fait tout pour détruire ce qui reste de la Résistance de Solandria.

      Dernière modification par seigneur-des-a (22 Mai 2011 23:20:15)

    • madoka

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #2 24 Mai 2011 08:02:52

      Bonjour,

      Moi aussi j'ai lu le premier tome qui m'avait vraiment bien accrochée avec ses personnages, son intrigue originale et les très beaux dessins :o)

      J'ai le 2ème mais pas encore commencé, je lirai ton avis pour voir s'il est aussi bien :o)
    • seigneur-des-a

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 24 Mai 2011 19:58:42

      Franchement, j'ai lu les 100 premières pages et ça promet d'être encore mieux que le premier !
      Je ferai une chronique sur mon blog :)

      Sinon, j'ai vu qu'il y a une page facebook qui s'est créée :

      http://www.facebook.com/#!/pages/Hunter … 4277578452