[Le livre de Saskia tome1 - Juin 2011] Général

  • Harmony The Witch

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #21 06 Juin 2011 19:40:32

    Bonsoir à tous, excusez moi j'ai été un peu retardé, et dans ma tête le book club commencait à 20h c'est tout moi ! :D

    Mes impressions générales :
    Pour moi Le Livre de Saskia est un coup de coeur, malgré les quelques longueurs que vous soulignez ainsi que le coté gnian-gnia, j'ai beaucoup accroché à l'univers dans lequel est projeté Saskia, cela m'a fasciné, d'accord je suis bon public mais voila, je me posais tellement de questions !
    J'espère que le second tome développera bien la part "mythologique" de l'histoire.

    Ma note sur dix :
    Un coup de coeur avec un 8/10 ! :pink:

  • LefsÖ

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #22 06 Juin 2011 20:42:49

    C'est aussi un coup de coeur pour moi et j'ai mis un 10 dans BBM après avoir écrit ma chronique. Dans la catégorie jeunesse, je crois que ça les vaut (ou au moins 9, je suis toujours généreuse quand j'aime).
    Bien sûr , si c'était un livres adulte, comparé aux livres plus fouillés et plus complets, on ne pourrait pas mettre cette note là.

    Personnellement j'ai passé un très agréable moment avec ce livre, certainement trop court, mais assez intense. J'ai beaucoup aimé le prologue qui nous plonge tout de suite dans l'action. Je n'ai pas trouvé que les débuts étaient longs et difficiles.
    J'ai aussi beaucoup aimé découvrir petit à petit la partie fantastique de ce livre. Je n'avais pas regardé ni la couverture, ni le résumé. C'est vrai que c'est un peu dommage que cette couverture, très jolie, en montre si long.
  • L@ura

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #23 06 Juin 2011 21:57:15

    Fée Bourbonnaise a écrit

    En parlant de suite, je suis curieuse de voir comment Saskia va s'en tirer avec sa nouvelle vie. On sait quand sortira le tome 2 ?


    J'espère qu'il ne tardera pas trop trop car j'ai hâte... lol. Ceci dit j'ai vraiment adoré ce livre, même si je n'ai pas eu LA révélation qui aurait pu en faire un coup de coeur (j'ai vu que beaucoup de lecteurs l'ont pourtant eu ^^). Le mythe des anges est revisité d'une façon inédite, j'ai beaucoup aimé découvrir cet univers.

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #24 06 Juin 2011 22:06:11

    LefsÖ a écrit

    C'est aussi un coup de coeur pour moi et j'ai mis un 10 dans BBM après avoir écrit ma chronique. Dans la catégorie jeunesse, je crois que ça les vaut (ou au moins 9, je suis toujours généreuse quand j'aime).
    Bien sûr , si c'était un livres adulte, comparé aux livres plus fouillés et plus complets, on ne pourrait pas mettre cette note là.


    Ah y'a des jeunesse auxquels j'ai mis 10. Pas celui là :D
    (Pour un ex de titre : La Quête d'Espérance de Heliot, publié en jeunesse mais qui n'a aucune faille et est vraiment autant fait pour les adultes que les jeunes par sa profondeur, sa rudesse et sa beauté. Un petit chef d'oeuvre)