[Hubbard, Susan] La société des S

 
    • Mycoton32

      Membre honoraire

      Hors ligne

      #1 11 Juin 2011 08:57:30

      La société des S de Susan Hubbard


      <image>

      Synopsis : Pendant longtemps, Ari a cru que son père, Raphael Montero, était végétarien et souffrait d’une maladie de peau. Pendant des années, elle a trouvé normal de passer ses journées cloîtrée dans un manoir, avec des milliers de livres. Il a suffi d’une soirée, la première de sa vie dans une famille ordinaire, avec des ados de son âge, des flots de couleurs, de sons, d’odeurs et une télé branchée sur un film de vampires… pour qu’Ari comprenne qu’on lui avait menti. Et si son père, beau comme un prince gothique, n’était pas un simple mortel, s’il appartenait à un autre monde ? Elle est prête à le découvrir, au péril de sa vie… et de son âme. La société des S est le premier tome d’une trilogie.


      J'ai eu l'occasion d'acheter ce livre il y a peu et je l'ai lu dans la foulée.
      Globalement j'ai tout aimé, Ari surtout! Elle est une jeune fille pleine de ressources et tout le temps en train de se poser des questions!
      L'histoire est bien trouvée et très agréable à suivre. Même si ça ne révolutionne rien, on se prend vite d'affection pour tous ces personnages et l'histoire d'Ari est comme un journal intime, on apprend tout au fur et à mesure!
      J'ai juste manqué de détails sur cette fameuse société des S, j'espère en avoir davantage dans le tome suivant!
      En tout cas, c'est un très joli livre jeunesse mais qui peut être apprécié à tout âge!

      Fiche BBM : ici

      Et vous, qu'en avez vous pensé? Cela vous a plu ou pas?

    • Ganymede

      Bibliophile

      Hors ligne

      #2 11 Juin 2011 09:03:36

      J'en ai entendu parler, si jamais je le vois en bibliothèque, je le lirai, mais je ne pense pas l'acheter. ;)
    • Margaud Liseuse

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #3 11 Juin 2011 10:10:21

      Il est dans ma PAL, et je me réjouis de le lire. Ca fait bizarre de voir ce genre là, en Ecole des Loisirs. Mais j'ai hâte de découvrir tout ça!
    • Mathilde

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #4 11 Juin 2011 10:34:27

      Je l'ai repéré en magasin :D
      Il à l'air sympa, si j'ai l'occasion de le lire, je le ferais ^^
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #5 11 Juin 2011 10:40:12

      Je l'ai également repéré à ma librairie et j'avoue qu'il me tente bien.